Pour calculer l'énergie consommée par un appareil il suffit de multiplier sa puissance (exprimée en kilowatts) par sa durée d'utilisation (exprimée en heures). Un appareil d'une puissance d'un watt (1 W) utilisé en permanence consomme en un an 8,76 kWh (1 Watt × 24 heures/jour 365 jours = 8 760 Wh).
ΔT = m . C . (Tfin - Tin). où m est la masse du corps en kg, C la capacité calorifique* spécifique de la matière dont le corps est composé (définie plus bas) et ΔT la variation de température en Kelvin causée par le transfert de chaleur.
Pour ce faire, il faut : multiplier la puissance de l'appareil en watts par le temps d'utilisation quotidienne en heures, et multiplier par la durée d'utilisation annuelle. Le résultat obtenu s'exprime en Wh. diviser le total par 1 000 pour obtenir la consommation électrique de l'appareil, en kWh.
Il s'écrit : ΔU = Q + W, avec ΔU la variation d'énergie interne, Q et W respectivement la chaleur et le travail échangés avec l'extérieur. Ces trois grandeurs s'expriment en joules (J).
Nous pouvons calculer cette énergie thermique à l'aide de la formule Q = mcΔT , où m est la masse de la substance, c est la capacité thermique spécifique et ΔT est la différence de température.
Les calculs thermiques qui examinent le comportement provoqué par les différences de température peuvent être utilisés pour étudier les corps solides ainsi que l'écoulement autour de ces corps. Les deux plans sont souvent si étroitement liés qu’une approche intégrée est logique.
L'unité de base de l'énergie est le joule, du nom du physicien James Precott Joule. Très petite unité, le joule désigne une force de 1 newton s'exerçant en un seul point et correspondant à un mouvement de 1 mètre de ce point.
Dans un dispositif thermoïonique, le courant est produit par le transfert d'électrons d'une cathode chaude vers une anode froide. Dans les TPV, l'énergie des photons infrarouges émis par la source thermique est absorbée par une cellule photovoltaïque qui la convertit en énergie électrique.
Vous ne pouvez pas convertir la température en énergie , car la température n’est qu’une échelle ou une quantité d’énergie.
Pour convertir des kW en kWh, le calcul à réaliser est le suivant : puissance de l'appareil (en kW ou en watts divisé par 1 000) x nombre d'heures d'utilisation par jour x nombre de jours d'utilisation dans l'année. Ce dernier paramètre vous permet de connaître la consommation annuelle d'un appareil.
II.
La puissance électrique échangée par un dipôle, l'intensité qui le traverse et la tension à ses bornes sont liées par la relation : P = U × I. P = puissance en watt (W). U = tension en volt (V). I = intensité en ampère (A).
On calcule simplement le courant en divisant une quantité de charge par le temps de la mesure de la charge. Le courant peut être calculé en utilisant la formule 𝐼 = 𝑄 𝑡 , avec 𝐼 qui représente le courant, 𝑄 qui représente la charge, et 𝑡 qui représente le temps.
Thermal energy can be transferred from one object to another if the objects have different temperatures. The transfer of thermal energy due to temperature differences is called heat.
La température mesure l'énergie cinétique moyenne des particules d'une substance. L'énergie thermique mesure l'énergie cinétique totale des particules d'une substance . Plus le mouvement des particules est important, plus la température et l'énergie thermique d'une substance sont élevées.
La chaleur est le transfert d'énergie thermique entre des substances. L'énergie thermique est l'énergie cinétique des particules de matière en mouvement, mesurée par leur température . L'énergie thermique se déplace toujours des substances les plus chaudes vers les substances les plus froides jusqu'à ce que les deux substances aient la même température.
Le chauffage électrique est un processus dans lequel l'énergie électrique est convertie directement en énergie thermique . Les applications courantes incluent le chauffage des locaux, la cuisine, le chauffage de l'eau et les processus industriels. Un radiateur électrique est un appareil électrique qui convertit un courant électrique en chaleur.
La chaleur est le transfert d'énergie cinétique d'un milieu ou d'un objet à un autre, ou d'une source d'énergie à un milieu ou un objet . Un tel transfert d’énergie peut se produire de trois manières : par rayonnement, conduction et convection. L'électricité est le flux d'énergie ou de charge électrique.
Le watt, ou la puissance électrique
Le watt (W) est l'unité de mesure de la puissance électrique. Soit la quantité d'énergie pendant un temps donné, En général 1 seconde.
L'énergie thermique est considérée dans la majorité des cas comme une énergie secondaire issue d'un processus de transformation à partir d'une énergie primaire (charbon, gaz naturel, pétrole, sources d'énergies renouvelables telles que la biomasse, l'éolien, l'hydraulique et le solaire, etc.).
L'énergie thermique, c'est de l'énergie qui prend la forme de chaleur. Souvent, elle est produite via la combustion de matériaux (bois, gaz naturel, charbon, etc.). C'est ce qui se passe dans une chaudière à gaz. Le combustible, le gaz, passe par un brûleur et chauffe de l'eau.
Exprimée dans l'unité de Joule, la capacité thermique représente l'énergie à apporter à un corps pour augmenter sa température de 1 Kelvin. La capacité thermique massique C = C/m, rapportée à un kilogramme du corps considéré. La capacité thermique molaire Cm = C/n, rapportée à une mole du corps considéré.
L'énergie thermique (également appelée énergie thermique) est produite lorsqu'une augmentation de la température entraîne un déplacement plus rapide des atomes et des molécules et leur collision . L’énergie provenant de la température de la substance chauffée est appelée énergie thermique.
La température est l'énergie cinétique moyenne d'une molécule dans une substance, tandis que l'énergie thermique est l'énergie cinétique totale plus l'énergie potentielle des molécules . L'énergie thermique d'une substance particulière dépend de trois choses : La température d'un objet.
L'expression décrivant les puissances auxquelles les unités fondamentales doivent être élevées pour obtenir une unité d'une quantité dérivée est connue sous le nom de formule dimensionnelle. Il est donné par Q = M a L b T c , où M, L, T sont des dimensions de base avec des exposants respectifs a, b et c. et Q est la quantité physique.