Cliquez simplement sur l'en-tête de colonne. La barre d'état, dans le coin inférieur droit de Excel' fenêtre, vous indique le nombre de lignes. Faites de même pour compter les colonnes, mais cette fois, cliquez sur le sélecteur de ligne à l'extrémité gauche de la ligne.
Si vous devez additionner une colonne ou une ligne de nombres, laissez Excel effectuer ces opérations mathématiques à votre place. Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué !
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Quelle formule calculer la valeur totale d'une seule ligne de cellules sur une plage de colonnes ? Utilisez la fonction COUNTA pour compter uniquement les cellules d'une plage qui contiennent des valeurs.
Pour compter le nombre de cellules contenant du texte (c'est-à-dire pas de nombres, pas d'espace, etc), utilisez la fonction NB.SI et le caractère générique « * ».
Sélectionnez une cellule vide dans laquelle placer le résultat du comptage, tapez la formule = SOUS-TOTAL (102, C2: C22) (C2: C22 est la plage dans laquelle vous souhaitez compter en ignorant les cellules et les lignes masquées manuellement) et appuyez sur la touche Entrer clé.
L'une des plus simples est la fonction =NBVAL qui permet de compter toutes les cellules non vides d'une plage de données. Elle accepte jusqu'à 255 arguments, idéal pour une sélection de plusieurs cellules distantes.
Utilisez la fonction SOUS. TOTAL pour compter le nombre de valeurs dans Excel tableau ou plage de cellules. Si le tableau ou la plage contient des cellules masquées, vous pouvez utiliser la fonction SOUS. TOTAL pour inclure ou exclure ces cellules masquées.
La fonction NB. SI. ENS vous permet de compter le nombre de lignes correspondant à un ou plusieurs critères de sélection.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.
Plutôt que de les compter, vous pouvez laisser Excel le faire pour vous avec la fonction NB.SI. Cliquez dans la cellule dans laquelle afficher le résultat du comptage. Saisissez la commande =NB.SI(. Sélectionnez à la souris la plage de cellules à prendre en compte.
RECHERCHEV (VLOOKUP pour les anglophones) est une fonction Excel qui recherche une valeur A dans la première colonne d'un tableau et affiche la valeur B d'une cellule se trouvant dans la même ligne que la valeur A mais dans la énième colonne de ce tableau.
dans la barre d'outils, puis choisir une formule. Numbers insère automatiquement la formule et choisit une cellule de résultat en fonction de votre sélection. Cliquez sur une cellule à utiliser dans votre formule, ou saisissez une valeur (par exemple, un nombre tel que 0 ou 5,20).
Conseil: si vous souhaitez compter les cellules en dessous d'une certaine valeur, saisissez cette formule = COUNTIF (A1: C5, "<50")(la plage A1: C5 indique la plage dans laquelle vous souhaitez compter les cellules en dessous de la valeur spécifiée, le nombre 50 représente le critère, vous pouvez les modifier selon vos ...
VIDE, fonction) La fonction STATISTIQUES. VIDE, une des fonctions statistiques, permet de compter le nombre de cellules vides dans une plage de cellules.
La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides. Si vous n'avez pas besoin de compter des valeurs logiques, du texte ou des valeurs d'erreur (autrement dit, si vous ne voulez compter que les cellules contenant des nombres), utilisez la fonction NB.