Pour cacher les rayures sur votre carrosserie, mélangez de l'huile de coco avec du vinaigre blanc. Prenez ensuite un chiffon en microfibres et plongez-le dans la préparation. Frottez ensuite simplement les rayures à l'aide du chiffon, elles disparaissent en quelques secondes.
Il vous faut simplement un peu d'eau à mélanger avec le bicarbonate. Si vous avez une vieille brosse à dents, utilisez-la pour appliquer le mélange et frotter délicatement la surface endommagée. Passez ensuite un chiffon propre et sec pour essuyer le tout. La rayure a disparu comme par magie !
Si la rayure est profonde, poncez-la d'abord légèrement à l'aide du papier abrasif contenu dans le kit. Allez-y en douceur! Le mieux est d'humidifier légèrement le papier avant. Appliquez ensuite une couche fine et régulière de polish en faisant des mouvements circulaires et en exerçant une légère pression.
Le dentifrice s'avère efficace pour effacer les rayures puisqu'il agit comme une sorte de papier de verre plus doux et plus léger. En le frottant doucement sur une surface lisse, il attrape les rayures et imperfections et les recouvre légèrement.
Pas d'inquiétude, le dentifrice peut vous sauver la mise. Cela vaut pour de légères rayures et non des entailles profondes, évidemment. Munissez-vous d'un tube de dentifrice à pâte blanche classique. Il vous suffit ensuite de légèrement enduire la rayure concernée.
Voici les meilleures ventes d'efface-rayures pour voiture parmi les marques Manelord, GS27, Sonax, Quixx, Macari, Hendlex, TripleWax, King Kong State et Meguiar's.
Mélangez du bicarbonate de soude avec quelques gouttes d'eau dans un petit bol, jusqu'à former une pâte. Du doigt, déposez un peu de cette pâte sur le verre rayé et frottez en faisant des mouvements circulaires avec un chiffon propre. Cela va polir la surface et éliminer les rayures.
Pour cacher les rayures sur votre carrosserie, mélangez de l'huile de coco avec du vinaigre blanc. Prenez ensuite un chiffon en microfibres et plongez-le dans la préparation. Frottez ensuite simplement les rayures à l'aide du chiffon, elles disparaissent en quelques secondes.
Il vous suffit de passer votre doigt sur la rayure. Si vous ne sentez aucune accroche, il s'agit d'une micro rayure, aussi appelée rayure superficielle. En revanche, si vous sentez la rayure contre votre peau ou si vous ressentez une accroche, c'est une rayure profonde qui demande une correction plus importante.
Son rôle ? « Grignoter » une fine couche externe de la peinture, pour laisser apparaître la couche suivante, redonnant, de fait, un aspect neuf au véhicule. C'est donc l'arme idéale pour lutter contre les rayures, tant que celles-ci n'ont pas atteint l'apprêt – la « sous-couche » des peintures de carrosserie.
1) S'utilise avec une visseuse - plateau Ø80mm pour visseuse inclus. Le produit est directement intégré dans la mousse de lustrage.
Un frottement est vite arrivé et une trace de peinture du véhicule voisin peut facilement endommager votre carrosserie. La première solution pour y remédier est d'appliquer une pâte efface-rayure (ou à défaut un lustreur dit rénovateur) sur l'endroit concerné.
Le responsable de la rayure sur la voiture est identifié. Dans ce cas, il est indispensable d'effectuer un constat amiable avec le conducteur de l'automobile responsable de cette rayure. Grâce au constat, la responsabilité est donc attribuée au fautif et le conducteur pourra être remboursé par l'assurance du fautif.
Appliquez une petite quantité de polish en appuyant le pad sur la carrosserie . Avec la polisseuse commencez à travailler délicatement sur la zone touchée. Veillez à ne pas exercer une pression excessive, en gardant une vitesse de rotation d'au maximum 1500tr/mn, pour éviter toute surchauffe.
Après avoir nettoyé la zone abimée à l'eau savonneuse et l'avoir séchée, poncez les rayures avec du papier abrasif. Appliquez ensuite du mastic pour carrosserie pour combler les rayures. Attendez jusqu'à ce que ce soit bien sec puis poncez de nouveau. Terminez en appliquant une couche de vernis incolore.
Le stylo spécial retouches
Certains stylos permettent d'atténuer les rayures. Choisissez la nuance adaptée à la couleur des plastiques de l'intérieur de votre voiture, puis procédez au nettoyage et dégraissage des surfaces. Vous pourrez ensuite appliquer le stylo selon les recommandations du fabricant.
Polissage : au cas où la simonisation ne suffit pas
La plupart du temps, simoniser votre voiture permettra de rafraîchir la carrosserie facilement et à un prix abordable. Si les griffes ou les rayures sont trop profondes, il est préférable d'opter pour un polissage mécanique.
Le Polish Lustrant WASH permet de restaurer une peinture abîmée ou négligée rapidement et sans efforts. Il redonne du brillant et élimine sans risques les micro-rayures et les autres défauts sur la carrosserie. Grâce à sa technologie micro-abrasive, il est adapté à tous les types de peintures sauf peintures mates.
🚘2022 Nano Sparkle Cloth : Les kits de réparation des éraflures de voiture contiennent des abrasifs, des polis, des lubrifiants et des minéraux.
Qu'est ce qu'une micro rayure ? Une micro rayure c'est une petite rayure qui n'a impacté que le vernis. Quand la rayure va au delà du vernis et qu'elle touche la couche de peinture alors il ne s'agit plus d'une micro rayure mais d'une rayure.