Si vos données ne sont pas déjà dans un tableau, alors mettez-les sous forme de tableau. Cela ajoute automatiquement un bouton de filtre en haut de chaque colonne de tableau. Cliquez sur le bouton de filtre situé en haut de la colonne à trier, puis choisissez l'ordre de tri souhaité.
Découvre comment créer un classement simple en 2 secondes 👇 1- Ecris =RANG( 2- Sélectionne ta donnée à classer (ici les notes) 3- Sélectionne la colonne qui contient toutes les données à classer 4- Appuie sur “Entrée” 5- Déroule ta formule Et voilà !
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Trier le tableau
Sélectionnez Accueil > Trier et filtrer. Ou sélectionnez Données > Trier. Sélectionnez une option : Trier de A à Z : trie la colonne sélectionnée en ordre croissant.
Accédez à Data > Outline > Groupe > groupe, puis sélectionnez Plan automatique.
Dans votre feuille de destination, cliquez sur la cellule supérieure gauche de la zone dans laquelle vous souhaitez que les données consolidées apparaissent. Remarque : Veillez à laisser suffisamment de cellules à droite et en dessous pour vos données consolidées. Accédez à Données > Consolider.
Sélectionnez Accueil > Grouper par. Dans la boîte de dialogue Regrouper par , sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes à regrouper. Ajoutez une colonne à agréger en sélectionnant Ajouter une agrégation en bas de la boîte de dialogue.
Par exemple, dans une liste de nombres entiers triés par ordre croissant, si le nombre 10 apparaît deux fois et porte le numéro de rang 5, le nombre 11 se verra attribuer le numéro de rang 7 (aucun nombre n'aura le rang 6).
Renvoie le rang d'une valeur d'une série de données sous forme de pourcentage. Cette fonction vous permet d'évaluer la position relative d'une valeur dans une série de données. Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction RANG.
Pour remplir automatiquement une cellule Excel :
Cliquez sur "Fichier" puis sélectionnez "Options". Dans le volet de gauche, choisissez "Avancé" et assurez-vous que la case "Remplissage flash automatique" est cochée. Cliquez sur "OK".
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.
Le classement chronologique est un classement numérique par date. Le classement est effectué à partir de la date de réception d'un document reçu et à partir de la date d'émission d'un document envoyé. Exemple : les revues sont classées de janvier à décembre, de gauche à droite.
Obtention des "Top 5" (cinq meilleures valeurs) dans une seule cellule excel avec une seule formule : =PRENDRE(TRIER(CHOISIRCOLS(BRVM_data,2,3,7),3,-1),5) Les formules PRENDRE, TRIER et CHOISIRCOLS sont très top !
Procédez comme suit pour créer une liste personnalisée en entrant des valeurs : Pour Excel 2010 et versions ultérieures, cliquez sur Fichier > Options > Options avancées > Général > Modifier les listes personnalisées.
1- Trier les données
Trier des données consiste à choisir une zone de données puis à en trier les lignes (ou les colonnes) en fonction de l'ordre sur un ou plusieurs critères – en ordre croissant ou décroissant selon la valeur d'une ou plusieurs colonnes (ou lignes, si on trie des colonnes de données).
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.
NB.SI, l'une des fonctions Statistiques, permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où le nom d'une ville apparaît dans une liste de clients.
Par exemple, si la plage A1:A3 contient les valeurs 5, 25 et 38, la formule =EQUIV(25;A1:A3;0) renvoie le chiffre 2 étant donné que 25 est le deuxième élément dans la plage.
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
Dans le ruban, cliquez sur « Données » et puis sur le symbole « Consolider » dans le champ « Outils de données ». Étape 3 : le menu Consolider s'ouvre. Définissez à cet endroit la façon dont Excel doit fusionner les tableaux (par ex. Somme, Moyenne, Produit).
Concatener des cellules grâce à l'esperluette
Placez-vous tout d'abord dans la cellule qui réceptionnera votre chaîne. Entrez le symbole égal et choisissez la cellule incluant votre premier élément. Ajoutez une esperluette puis cliquez sur la cellule de votre deuxième élément. Faites de même pour les éléments suivants.
Le Solveur vous permet de trouver une valeur optimale (maximale ou minimale) pour une formule dans une seule cellule, appelée cellule objectif, en fonction de contraintes ou de limites appliquées aux valeurs d'autres cellules de la formule dans une feuille de calcul.
Vous pouvez fusionner (combiner) des lignes d'une table à une autre simplement en collant les données dans les premières cellules vides sous la table cible. La taille de la table augmente pour inclure les nouvelles lignes.