Dans les paramètres BIOS/UEFI, recherchez « Ordre de démarrage » ou une option similaire. Déplacez l'emplacement du disque cloné en haut de l'ordre de démarrage. Enregistrez les modifications et quittez le BIOS/UEFI.
Option 1 pour changer le chemin de sauvegarde par défaut :
Sous Ce PC , cliquez avec le bouton droit sur Bureau et sélectionnez Propriétés . 2. Sélectionnez l'onglet Emplacement et cliquez sur Déplacer pour modifier l'emplacement d'enregistrement par défaut du système.
Assurez-vous de disposer de :
Un disque DVD vierge d'au moins 8 Go (et un graveur de DVD) pour créer un disque de démarrage. Nous vous recommandons d'utiliser une clé USB ou un disque DVD vierge, car tout contenu qu'il contient sera supprimé lors de l'installation.
Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6. Après avoir ouvert le BIOS, accédez aux paramètres de démarrage.
Avec vos touches fléchées, allez sur Démarrage (ou "Boot" dans certains cas). Étape 2 : Sélectionner "Boot". Appuyez sur "Entrez" pour ouvrir le sous-menu "Boot". Naviguez avec les touches fléchées pour sélectionner les disques ou les lecteurs.
Ouvrez la Gestion de l'ordinateur. Allez dans la section Stockage et cliquez sur Gestion des disques. Vous pouvez voir l'interface de l'outil de gestion des disques sur le côté droit. Gérez directement votre disque.
Les disques durs externes HDD ont aujourd'hui une capacité de stockage allant de 500 Go à 6 voire 8 To. Tout dépend donc de l'espace de stockage dont vous avez besoin. Notre premier conseil est de choisir un disque dur externe d'un minimum de 1 To de capacité de stockage.
Il y a deux façons de configurer votre ordinateur avec un SSD comme disque de démarrage et un HDD pour le stockage. La première consiste à cloner le système d'exploitation de votre disque dur sur votre SSD. La seconde consiste à installer proprement Windows sur votre SSD et à placer les données sur votre disque dur.
Choisissez le disque dur externe comme emplacement de sauvegarde. Lancez la sauvegarde et attendez qu'elle soit terminée. Une fois la sauvegarde terminée, remplacez le disque dur d'origine par le nouveau disque dur. Redémarrez votre ordinateur à partir du disque de récupération ou d'un disque d'installation.
Initialiser un disque dur est une étape cruciale lors de l'installation d'un nouveau disque dur ou d'un disque dur récemment acheté. Cette procédure est nécessaire pour permettre à votre système d'exploitation d'accéder et d'utiliser le disque dur.
Appuyez sur Windows + R, saisissez "dfrgui" et appuyez sur Entrée. Étape 2. Dans cette fenêtre, vous pouvez voir le type de média de chaque lecteur sur votre ordinateur. Ici, le lecteur de disque dur est HDD.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Comment sélectionner le périphérique de démarrage à partir du BIOS (menu de démarrage) Appuyez rapidement et à plusieurs reprises sur F12 ou (Fn+F12) sur le logo Lenovo pendant le démarrage pour ouvrir le Gestionnaire de démarrage Windows . Sélectionnez le périphérique de démarrage dans la liste.
2. Activer le SSD dans le BIOS. Redémarrez le PC > Appuyez sur F2/F8/F11/DEL pour entrer dans le BIOS > Entrez dans la configuration > Activez le SSD ou activez-le > Enregistrez les modifications et quittez.
Solution. Si vous avez installé un nouveau disque dur, vérifiez si le disque dur a été installé avec succès. Lors du démarrage ou du redémarrage de l'ordinateur, appuyez sur F2 pour accéder à l'écran de configuration du BIOS. Tous les disques installés apparaîtront dans la zone Disk Information.
Qu'est-ce que l'ordre de démarrage par défaut ? Les paramètres par défaut de l'ordre de démarrage des PC portables sont configurés en usine. L'ordre d'amorçage par défaut détermine quel ordinateur démarre le premier.
Au démarrage de votre ordinateur, appuyez sur la touche Suppr pour accéder au BIOS. Suivant votre carte mère, cela peut être la touche F1. A l'aide des flèches de direction, sélectionnez votre premier disque dur et appuyez sur la touche Entrée. Sélectionnez l'option Surveillance SMART et appuyez sur Entrée.