Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Sous Création, cliquez sur Général. Dans les zones Police par défaut et Taille de la police, sélectionnez une nouvelle police et une nouvelle taille de police. Cliquez sur OK.
xlsb) ou Classeur Excel 97-2003 (*. xls).
Le standard est de type "Arial" ou "times new roman" de taille 11 ou 12. La police et les attributs de caractère doivent être choisis pour améliorer la lisibilité du tableau.
Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Sous Création, cliquez sur Général. Dans les zones Police par défaut et Taille de la police, sélectionnez une nouvelle police et une nouvelle taille de police. Cliquez sur OK.
Les voici : Helvetica, Courier, Arial et Verdana. Dans une étude classique sur les polices de caractères les plus faciles à lire pour les personnes dyslexiques, les chercheurs ont constaté que ces trois caractéristiques amélioraient considérablement la lisibilité : Sans-serif. Roman.
La différence entre un fichier xls et un fichier xlsx réside dans les versions du logiciel Excel. Le fichier xls est l'extension par défaut des fichiers créés avec la version 2003 du logiciel Excel, alors que le fichier xlsx est l'extension par défaut pour toutes les versions plus récentes d'Excel depuis 2007.
Dans Microsoft Excel, les Excel sont enregistrés en tant que . xlsx par défaut. Vous pouvez modifier le format de fichier par défaut en n'importe quel autre format de fichier pris en charge dans Excel.
Si vous souhaitez ouvrir des fichiers créés avec la version 2007 d'un programme Microsoft Office, mais que vous ne possèdez que la version 2003, il vous suffit de télécharger sur le site de Microsoft ce pack de compatibilité Office.
Double-cliquez sur le fichier de police pour l'ouvrir dans l'Aperçu des polices. Si la police vous convient, cliquez sur Installer dans la partie supérieure gauche. Fermez l'Aperçu des polices, puis ouvrez votre programme Office. Votre nouvelle police doit désormais apparaître dans la liste des polices.
La norme ISO recommande une hauteur de police de 2,8 mm pour une distance de lecture de 50 cm. Autrement dit, la taille totale de la police (de sa hampe jusqu'au jambage) doit faire 2,8 mm si l'utilisateur lit à une distance d'environ 50 cm. On aura ainsi ces équivalences : 2,8 mm pour d=50 cm.
* Segoe UI est la police par défaut.
Lors de la sortie de la version d'Excel 2007, les fichiers Excel (et d'Office de manière générale) ont vu leurs extensions modifiées. Jusqu'alors, il n'était possible d'enregistrer les classeurs qu'au format xls. Mais depuis Excel 2007 vous pouvez aussi enregistrer vos classeurs au format xlsx ou xlsm.
Elle est composée de divers éléments : Une barre de titre indiquant le nom de l'application ainsi que le nom du classeur ouvert. Une barre de menu permettant d'accéder aux différentes fonctions du tableur. Une barre d'outils proposant sous forme d'icônes des accès direct aux principales fonctionnalités.
Si vous avez Microsoft Excel (version 2007 et ultérieure) sur votre ordinateur vous pouvez faire un double clic sur le fichier xlsx pour l'ouvrir ou vous pouvez faire un clic droit sur le fichier puis choisissez « ouvrir avec » et choisissez Microsoft Excel.
Utiliser Excel pour ouvrir ou enregistrer une feuille de calcul au format Feuille de calcul OpenDocument (. ods) Vous pouvez ouvrir et enregistrer des fichiers au format Feuille de calcul OpenDocument (. ods) utilisé par certains tableurs, dont OpenOffice.org Calc et Google Docs.
La feuille de calcul proprement dite est masquée. Pour afficher une feuille de calcul, cliquez avec le bouton droit sur un onglet visible, puis cliquez sur Afficher. Dans la boîte de dialogue Afficher, cliquez sur le nom de la feuille à afficher, puis sur OK.
Didot est une très belle police qui joue sur les pleins et les déliés tout en conservant un superbe équilibre. Bodoni est un autre bon exemple de police harmonieuse qui joue sur les épaisseurs de traits. Les empattements contrebalancent le reste du tracé et donnent du poids aux caractères.
Times New Roman
C'est la police de choix par défaut dans Word, elle est très connue. Cependant, elle a peut-être été trop utilisée depuis de nombreuses années et parait de nos jours, usée et d'un autre âge.
Les United States Navy SEALs sont peut-être les meilleures forces d'opérations spéciales au monde.