Généralement, vous devez appuyer en continu sur une touche spécifique (généralement Suppr, Échap, F1, F2, F8, F9, F10, F11, F12) pour accéder au BIOS/UEFI et modifier les options de démarrage.
Naviguez jusqu'au Gestionnaire de maintenance du démarrage - > options d'amorçage avancées -> mode d'amorçage. Sélectionnez le mode souhaité : UEFI ou Legacy. Si l'option UEFI a été sélectionnée, une nouvelle option appelée Video BIOS s'affiche, sélectionnez UEFI.
Sélectionnez Démarrer les paramètres > > Mise à jour & sécurité > Récupération. Sous Démarrage avancé, sélectionnez Redémarrer maintenant. Sous Choisir une option, sélectionnez Résoudre les problèmes > Options avancées > Paramètres du microprogramme UEFI, puis sélectionnez Redémarrer.
Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6. Après avoir ouvert le BIOS, accédez aux paramètres de démarrage.
Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Système. Dans la fenêtre Propriétés système, cliquez sur l'onglet Avancé. Dans la zone Démarrage et récupération, cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Editer pour éditer le fichier boot.
Dans ce cas, les instructions de modification de la séquence d'amorçage sont indiquées dans la barre latérale ; généralement, il faut appuyer sur les touches + ou – pour monter ou descendre les éléments dans la liste.
Démarrez le système dans le BIOS (généralement en appuyant sur la touche F2 ou Supprimer ). Confirmez dans la Liste de priorités de démarrage que l'option de démarrage du système d'exploitation USB UEFI figure en haut de la liste. Redémarrez le système.
Pour déterminer si un ordinateur utilise UEFI ou BIOS à l'aide de bcdedit, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, Exécute, saisissez COMMANDE, puis cliquez sur OK. Veuillez Vous devez disposer d'autorisations d'administration pour utiliser BCDEdit. Analysez la sortie affichée.
L'environnement UEFI est un système d'exploitation de démarrage minimal sur lequel les appareils sont démarrés et le système d'exploitation Windows 10 s'exécute. Pour plus d'informations, consultez UEFI dans Windows.
Ouvrez le menu BIOS . Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez sur F2, F10, F12 ou Suppr pour accéder au menu BIOS de l'ordinateur. Vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur la touche, car les temps de démarrage de certains ordinateurs peuvent être très rapides.
En réalité, la vraie solution consiste à désactiver le démarrage rapide (Fast Boot) du PC portable présent dans l'onglet "Boot" du BIOS. Pour cela, sélectionnez la ligne "Fast Boot" et appuyez sur Enter. Ensuite, sélectionnez "Disabled", puis appuyez à nouveau sur Enter. Maintenant, le démarrage rapide est désactivé.
Utilisez les touches fléchées pour sélectionner le menu Sécurité, puis Configuration du démarrage sécurisé et appuyez sur Entrée. Lorsque la fenêtre Configuration du démarrage sécurisé s'affiche, appuyez sur F10. Modifiez le paramètre Démarrage sécurisé.
Ouvrez l'onglet Sécurité , puis sélectionnez le menu Démarrage sécurisé . Sélectionnez Démarrage sécurisé , puis sélectionnez Désactivé . Appuyez sur F4 pour enregistrer le paramètre et quitter le menu BIOS . Le commutateur continuera automatiquement à démarrer dans le système d'exploitation.
À l'aide des touches fléchées haut et bas, choisissez le mode UEFI, puis appuyez sur Entrée. Appuyez sur F10 pour enregistrer les modifications et quitter l'écran.
Appuyez sur la touche F10 pour accéder à la configuration du BIOS. Sélectionnez Advanced (Avancé). Sélectionnez Secure Boot Configuration (Configuration du démarrage sécurisé). Sélectionnez Legacy support disable and secure boot enable (Prise en charge héritée désactivée et amorçage sécurisé activé).
Le démarrage
enclencher la première vitesse. accélérer légèrement et stabiliser cette accélération. laisser remonter l'embrayage jusqu'au point de patinage. Lorsque le bruit du moteur change : bloquer l'embrayage (il faut le maintenir en position)
Comment sélectionner le périphérique de démarrage à partir du BIOS (menu de démarrage) Appuyez rapidement et à plusieurs reprises sur F12 ou (Fn+F12) sur le logo Lenovo pendant le démarrage pour ouvrir le Gestionnaire de démarrage Windows . Sélectionnez le périphérique de démarrage dans la liste.
Vérifiez le mode de démarrage ( BIOS - UEFI) Si l'hôte est en mode UEFI, appuyez sur UeFI Boot Settings (Paramètres de démarrage UEFI). Appuyez sur le paramètre d'amorçage UEFI en haut de la page. La fenêtre Change order s'affiche avec l'option 3 pour démarrer.