Il est possible de faire apparaître un Slime et de choisir sa taille avec la commande /summon Slime <x> <y> <z> {Size:2} ( 2 correspond à un gros Slime, 1 à un moyen et 0 à un petit, mais il est possible de choisir d'autres tailles).
Les géants peuvent être invoqués à l'aide de la commande /summon Giant .
Cherchez des grottes qui se trouvent sous la couche 40. Si vous ne parvenez pas à faire apparaitre des slimes dans un marais, vous serez peut-être plus chanceux sous terre. Les slimes peuvent apparaitre dans des grottes qui se trouvent dans certains tronçons (ou « chunks ») précis mesurant 16 x 16 x 16 blocs.
placer sur ces demi-dalles. oui, les spawns ne peuvent être empêcher qu'avec des éléments comportant une 'hit-box' (colision)-> demi dalle, échelle...
Les Slimes apparaissent dans le monde normal dans des tronçons (chunks) spécifiques sous la couche 40, quels que soient les niveaux de luminosité. Ils peuvent également apparaître dans les biomes marais entre les couches 50 et 70 avec des niveaux de luminosité de 7 ou moins.
Il est même possible de trouver des slimes dans les grottes de cette hauteur. Si c'est le cas, essayez de repérer à quel endroit ils sont apparus, afin de trouver un chunk plus facilement. Un chunk sur 10/15 en moyenne est un chunk à slime. Si vous n'êtes pas chanceux, il faudra continuer jusqu'à en trouver.
Invocation du Wither
La façon d'invoquer le Wither est relativement simple. Tout ce que vous avez à faire est de construire un T à partir de Soul Sand et de placer trois crânes de flétrissement sur les trois blocs supérieurs.
Vous pouvez les trouver en train de frayer la nuit dans les biomes des marais. C'est un biome assez rare qui a des eaux peu profondes, des plantes effrayantes et des huttes de sorcières. Si vous vous rendez dans une zone comme celle-ci la nuit, vous devriez, espérons-le, rencontrer un spawn de Slime.
Les marais se trouvent généralement à côté d'autres biomes luxuriants, tels que les forêts, les forêts sombres, les forêts de bouleaux et les plaines. Comme les biomes aquatiques, les biomes marécageux subissent peu ou pas de changement lorsqu'ils sont générés dans le type de monde Amplifié.
Amazon.fr : Slime.
Allumez le Netherrack avec votre briquet.
Mettez le feu au Netherrack avec votre briquet. La flamme va appeler Herobrine, pour terminer le sort et le matérialiser dans votre monde.
Tapez la commande : /enchant
Tout d'abord, il est important de noter que lorsque vous utilisez la commande /enchant, vous pouvez enchanter l'objet que tient un joueur.
Pour supprimer des levels d'XP, il est possible de définir des valeurs négatives (avec un 'L' uniquement). Ce paramètre est Optionnel. Nom du (ou des) joueur(s) qui vont recevoir l'XP.
En clair, un chunk est un segment de la taille de 384 blocs, 16×16 blocs d'un monde Minecraft. Ils sont utilisés par le code de génération de monde du jeu pour séparer le monde de Minecraft en segments qui sont plus faciles à cartographier pour le moteur de jeu. Au total, les chunks mesurent 98 304 blocs.
Il faut augmenter le view-distance (dans server. properties) pour augmenter le nombre de chunk chargé autour des joueurs. Attention par contre, cela augmentera la charge du serveur comme il y aura plus de chunk à gérer.