Double-cliquez sur le graphique à modifier. À droite, cliquez sur Configurer. En bas de la page, cliquez sur Ajouter un ensemble d'axes et de séries. Sélectionnez l'axe des abscisses et les séries.
Cliquez avec le bouton droit sur les étiquettes de l'axe des abscisses à modifier, puis cliquez sur Sélectionner les données. Dans la zone Étiquettes de l'axe horizontal (abscisse), cliquez sur Modifier.
Sous l'onglet Format, dans le groupe Sélection active, cliquez sur Mise en forme de la sélection. Sous Options d'axe, effectuez une ou plusieurs des procédures suivantes : Pour modifier l'affichage des graduations principales, dans la zone Graduation principale, cliquez sur la position de graduation de votre choix.
Cliquez sur la zone de liste déroulante sous Étiquettes et choisissez une position d'étiquette. Pour modifier le point où vous souhaitez que l'axe horizontal (catégorie) traverse l'axe vertical (valeur), sous Traverses de plancher à, cliquez sur Valeur de l'axe, puis tapez le nombre souhaité dans la zone de texte.
Cliquez n'importe où dans le graphique qui contient la série de données que vous souhaitez tracer sur différents axes. Cela permet d'afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Mise en forme. Sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Intervertir les lignes/colonnes.
En mode Conception, cliquez avec le bouton droit sur la légende de diagramme à modifier. Cliquez sur Mettre en forme la légende du diagramme. Cochez la case Inverser l'ordre de la légende.
Pour faire pivoter un graphique en anneau : Cliquez sur le graphique, puis dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Segments. Faites glisser la roue en regard de « Angle de rotation », ou saisissez une valeur en degrés dans le champ adjacent afin de spécifier l'angle de rotation souhaité pour le graphique.
Re: Modifier les valeurs de l'axe des abscisses
Tu double-cliques dans le diagramme. Tu obtiens alors un nouveau menu dans lequel l'option Format concerne ce diagramme. Tu fais Format > Axe > Axe Y, onglet Echelle.
L'axe horizontal d'un plan cartésien se nomme l'axe des abscisses, ou l'axe des x . Cet axe gradué est orienté de la gauche vers la droite dans le plan cartésien. On y indique la valeur de la variable indépendante dans une relation entre deux variables.
Intervertir les lignes et les colonnes d'un graphique
Double-cliquez sur le graphique à modifier. À droite, cliquez sur Configurer. Cliquez sur Intervertir les lignes et les colonnes.
Pour graduer les axes d'un graphique fait à la main, il est préférable de calculer le nombre de carrés et le diviser par la plus grande donnée afin de savoir quelle sera la valeur de la graduation.
Cliquez avec le bouton droit sur votre graphique, puis choisissez Sélectionner des données. Dans la zone Entrée de légende (Série), cliquez sur la série à modifier. Cliquez sur Modifier, apportez les changements souhaités, puis cliquez sur OK.
Pour modifier la taille manuellement, cliquez sur le graphique, puis faites glisser les poignées de dimensionnement vers la taille souhaitée. Pour utiliser des mesures de hauteur et de largeur spécifiques, sous l'onglet Format , dans le groupe Taille , entrez la taille dans la zone Hauteur et Largeur .
Pour modifier un graphique incorporé (créé dans PowerPoint à l'aide de Insérer un graphique) : Sous Outils de graphique, sous l'onglet Création , dans le groupe Données , cliquez sur Modifier les données.
Cliquez sur le graphique, puis sur l'onglet Création de graphique. Cliquez sur Ajouter un élément de graphique , sélectionnez Étiquettes de données, puis sélectionnez un emplacement pour l'option d'étiquette de données. Remarque : Les options varient en fonction de votre type de graphique.
Chaque point peut être associé à un nombre que l'on appelle l'abscisse du point. A(1) signifie que le point A a pour abscisse 1. B(4) signifie que le point B a pour abscisse 4.
Dans un repère du plan, on a besoin de deux nombres pour indiquer la position d'un point : ce sont ses coordonnées. La première coordonnée, l' abscisse, se lit sur l'axe horizontal (l'axe des abscisses) ; la seconde, l' ordonnée, se lit sur l'axe vertical (l'axe des ordonnées).
Un petit moyen mnémotechnique pour ne pas confondre abscisse et ordonnée: Ecrite en script, l'initiale de abscisse se prolonge sur l'horizontale. "Abscisse" désigne donc l'axe horizontal d'un repère. La boucle du o se prolonge verticalement, "ordonnée" désigne donc l'axe vertical d'un repère.
Rendez-vous d'abord dans le menu “Création” (Design) et cliquez sur “Sélectionner des données” (Select Data). Utilisez ensuite les flèches pour déplacer l'ordre de vos séries de données.
Cliquez sur le graphique, puis sur Modifier les références de données. Cliquez sur le menu local situé dans la barre au bas de la fenêtre, puis choisissez « Colonnes en tant que séries » ou « Rangs en tant que séries ». Cliquez sur Terminé du côté droit de la barre d'outils.
Il existe aussi un raccourci clavier pour créer immédiatement un graphique : Alt+F1. Concrètement, il suffit juste de sélectionner les données de votre tableau au préalable, puis d'appliquer le raccourci. Excel va créer automatiquement un modèle de graphique en fonction des données sélectionnées.
Cliquez sur Fichier > Options > Options avancées. , cliquez sur Options Excel, puis sur la catégorie Avancé . Sous Options de modification, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour activer le mode Édition, sélectionnez la zone Autoriser la modification directement dans les cellules case activée.