Sélectionnez Fichier> Paramètres du compte > paramètres du compte. Dans la liste des comptes sous l'onglet Courrier, sélectionnez le compte que vous voulez utiliser comme compte par défaut.
Utilisez la ligne de détail sous Informations sur le compte pour sélectionner le compte à modifier. Sélectionnez Paramètres du compte. Sélectionnez le type d'informations à modifier. Les paramètres du compte vous permettent d'ajouter ou de supprimer des comptes, de modifier les paramètres du serveur, etc.
Un alias email est une autre dénomination pour une même adresse email. Cela veut dire que les emails envoyés à l'une des adresses atterrissent dans la même boite aux lettres que ceux envoyés à l'autre.
Les alias sont des substitutions abrégées de commandes répétitives et/ou longues à taper dans la console. Il est possible de définir vos alias dans deux fichiers cachés qui se trouvent dans votre Dossier Personnel: dans le fichier . bashrc juste après la ligne "some more ls aliases"
L'intérêt principal d'un alias est de créer une ou plusieurs adresses supplémentaires qui servent à communiquer différemment selon vos besoins sans avoir à changer de boîte de réception.
Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer. Entrez un nouveau nom. Notez que vous devez être l'administrateur pour modifier ce nom.
Sélectionnez le bouton Démarrer dans la barre des tâches. Ensuite, sur le côté gauche du menu Démarrer, sélectionnez l'icône de nom de compte (ou l'image) > Changer d'utilisateur > un autre utilisateur.
Un alias est une adresse email secondaire qui pointe vers votre adresse mail principale. C'est comme une extension de votre adresse email principale. Par exemple, si vous voulez lancer une compagne de recrutement, utilisez une adresse mail spécifique pour recevoir tous les emails des candidats.
Cliquez sur l'icône « crayon (?) » à droite de la boîte mail pour laquelle vous voulez ajouter un ou des alias. Entrez le nom de l'alias dans le champ « alias ». N'ajoutez que le nom (c'est-à-dire la partie se situant avant l'arobase (@), le système ajoutera l'arobase et le domaine automatiquement.
Rendez-vous dans Menu Démarrer>Paramètres>Comptes>Cliquez sur E-mail et comptes, vérifiez dans la partie de droite si cette adresse-mail apparaît et supprimez la. Vérifiez également que cette adresse mail n'est pas utilisée pour les applications Office (Word , Excel etc).
Dans la fenêtre principale d'Outlook, sélectionnez Fichier dans le coin supérieur gauche de l'écran. Sélectionnez Paramètres du> paramètres du compte. Sélectionnez le compte à supprimer, puis sélectionnez Supprimer.
Windows 11, le panneau de configuration
Ouvrez le Panneau de configuration pour vous rendre dans « Comptes d'utilisateurs ». Cliquez sur l'option « Modifier le nom du compte ». Il ne reste plus cas indiquer le nouveau nom dans le champ « Nom du nouveau compte ».
Trouver le nom de votre ordinateur dans Windows 10
Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Dans l'éditeur du Registre, naviguez jusqu'à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion. Dans le panneau de droite, double cliquez sur la valeur RegisteredOwner. Saisissez alors le nom de la personne à qui appartient Windows. Cliquez sur Ok.
Via les paramètres avancés du système
Sélectionnez « Paramètres » et cliquez ensuite sur « Paramètres du PC ». Dans la fenêtre « Paramètres système avancés » qui s'ouvre, cliquez sur « Nom de l'ordinateur ». Cliquez sur « Modifier », pour renommer le PC dans la fenêtre suivante.
Un alias est une adresse de messagerie supplémentaire qui utilise les mêmes boîtes de réception, liste de contacts et paramètres de compte que l'alias principal. Vous pouvez vous connecter à votre compte avec n'importe quel alias : ils utilisent tous le même mot de passe.
Une seconde adresse mail permet en outre d'éviter d'être submergé par des courriers indésirables. En effet, vous pouvez créer une nouvelle adresse uniquement pour les inscriptions sur les sites internet. Comme cela, vous recevrez seulement dans une adresse tous les newsletters et courriers du même genre.
Evitez de mettre uniquement le nom ou le prénom : [email protected] ou [email protected] par exemple. Jouez sur votre nom ou prénom suivi d'un chiffre (année de naissance, département ... ) : [email protected] ou [email protected] par exemple.