Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestion de l'ordinateur, puis sélectionnez-le dans la liste. Sélectionnez la flèche en regard de Utilisateurs et groupes locaux pour développer la section. Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer.
Cliquez sur le menu Démarrer puis Paramètres. Sélectionnez Comptes puis Famille et autres utilisateurs. Cliquez sur le compte à modifier puis Changer de type de compte. Dans la liste déroulante, sélectionnez Administrateur et cliquez sur OK.
Le compte Administrateur existe sur toutes les versions Windows 10 pour les éditions de bureau. Si vous renommez ce compte, il est légèrement plus difficile pour les personnes non autorisées de deviner cette combinaison de nom d'utilisateur privilégié et de mot de passe.
Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général , désactivez la case à cocher Désactiver le compte .
Cliquez sur le nom d'utilisateur de l'administrateur dont vous souhaitez révoquer les droits pour ouvrir la page de son compte. Cliquez sur Rôles et droits d'administrateur. pour révoquer un rôle. Au bas de la section, cliquez sur Enregistrer.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Gérer les comptes d'utilisateurs. Dans la fenêtre Comptes d'utilisateurs, sélectionnez Propriétés, puis l'onglet Appartenance à un groupe.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestion de l'ordinateur, puis sélectionnez-le dans la liste. Sélectionnez la flèche en regard de Utilisateurs et groupes locaux pour développer la section. Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer.
Dans le menu « Démarrer » de Windows, allez dans « Système Windows » et dans « Panneau de configuration ». Étape 2 : allez à « Modifier le type de compte » sous « Comptes d'utilisateurs ». Vous pouvez y voir quel compte et quels droits système vous possédez.
Sous Windows 10 et Windows 11
Cliquez sur l'option Comptes d'utilisateurs dans le Panneau de configuration qui s'ouvre à l'écran. Cliquez sur Gérer les comptes d'utilisateurs. Tous les comptes d'utilisateurs seront listés sur la page. Chaque compte est attribué à un groupe (Administrateur, Standard, etc.).
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Autres utilisateurs. Sélectionnez le nom ou l'adresse e-mail de la personne, puis Supprimer.
Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Cliquez sur « Vos informations » dans la barre de menu de la page du profil de votre compte Microsoft, et cliquez sur le lien « Modifier le nom ». Saisissez le nouveau nom d'utilisateur que vous souhaitez utiliser pour votre compte Microsoft dans les champs « Prénom » et « Nom ».
Attribuer un rôle d'administrateur
Connectez-vous à la Console d'administration Google. Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). Utilisateurs. Sélectionnez l'utilisateur auquel vous souhaitez attribuer un rôle d'administrateur.
Un administrateur est une personne qui peut effectuer sur un ordinateur des modifications qui auront une incidence pour les autres utilisateurs de cet ordinateur.
Rendez-vous dans Menu Démarrer>Paramètres>Comptes>Cliquez sur E-mail et comptes, vérifiez dans la partie de droite si cette adresse-mail apparaît et supprimez la. Vérifiez également que cette adresse mail n'est pas utilisée pour les applications Office (Word , Excel etc). En attendant vos retours.
Vous ne pouvez pas repasser administrateur sans le mot de passe d'un compte administrateur. Ainsi si vous avez oublié le code administrateur ou n'arrivez pas à ouvrir la session administrateur alors cela se complique.
Si vous connaissez déjà votre mot de passe actuel et souhaitez le modifier. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Options de connexion . Sous Mot de passe , sélectionnez Modifier et suivez les instructions.
Allez à Avancé > Outils système > Modifier le mot de passe . Entrez l'ancien nom d'utilisateur et mot de passe. Entrez le nouveau nom d'utilisateur et mot de passe. Entrez le nouveau mot de passe pour confirmer.
Cette option débloquer se trouve dans les propriétés du fichier, ainsi sur le fichier qui est bloqué par l'administrateur, faites un clic droit puis Propriétés. Cochez l'option “Débloquer” qui se trouve en bas à droite de la fenêtre des propriétés.