Pour rétrograder de Windows 10 vers une version précédente de Windows, plusieurs options s'offrent à vous : Vous pourrez rétrograder vers une version antérieure en sélectionnant Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération .
Téléchargez l'outil de mise à niveau de Microsoft. Lancez-le afin d'exécuter la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10. L'opération durera dans le meilleur des cas une trentaine de minutes. En fonction de votre configuration et de votre débit Internet, elle peut s'étaler sur plusieurs heures.
Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC. Il vous sera demandé si vous souhaitez supprimer ou conserver les fichiers, pour une restauration complète on choisira de tout supprimer.
Combien coûte la mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 ? C'est gratuit. Mais seuls les PC Windows 10 qui exécutent la version la plus récente de Windows 10 et qui disposent de la configuration matérielle requise pourront être mis à niveau.
Les mises à niveau vers Windows 11 à partir de Windows 10 seront gratuites.
Vous n'avez pas besoin de payer de frais pour effectuer une mise à niveau vers Windows 10 à partir de Windows 7 ou 8.1, car vous pouvez le faire librement . Vous devez visiter le site Web officiel de Windows et télécharger un support d'installation Windows.
Accédez à la page de téléchargement de Windows 7 Service Pack 1 sur le site web microsoft. Sélectionnez le lien Télécharger qui correspond à votre version de Windows 7. Sélectionnez chacun des liens de téléchargement et enregistrez-les sur votre PC.
Accédez aux paramètres > mise à jour et à la restauration de la sécurité >. Sous « Réinitialiser cet ordinateur », cliquez sur « commencer ». Choisissez « supprimer tout » pour réinstaller Windows tout en supprimant vos fichiers ou « conserver mes fichiers » pour réinstaller sans perdre vos données personnelles.
Dans le secteur informatique, les systèmes d'exploitation les plus répandus sont Windows (pour les PC), Mac OS (pour les ordinateurs d'Apple), Linux (pour les PC et les serveurs) et Unix (pour les serveurs).
Vous pouvez effectuer une mise à niveau vers Windows 10 à partir de Windows 7 ou d'un système d'exploitation ultérieur . Les chemins incluent la mise à niveau d'une version de Windows 10 vers une version ultérieure de Windows 10. La migration d'une édition de Windows 10 vers une édition différente de la même version est également prise en charge.
Installer Windows sur un vieux PC
Si votre PC portable est déjà équipé de Windows, on vous conseille dans un premier temps de vérifier si votre version est encore mise à jour par Microsoft (Windows 7 et 8 n'étant plus mis à jour). Une version mise à jour sera plus sécurisée contre les malwares et fonctionnera mieux.
Obtenez une licence Windows 10
Il est facile d'obtenir une licence Windows 10 si vous disposez d'une version officielle de Windows 7 ou 8. Au cours de l'installation, Microsoft vous demandera une clé de licence pour l'une de ces versions de Windows.
La principale différence entre Windows 10 et Windows 11 réside dans la sécurité. A la différence de Windows 10, Windows 11 prend en charge la technologie TPM 2.0 (ou trusted platform module). Un standard de chiffrement qui s'appuie directement sur le processeur du terminal.
Le téléchargement se fait directement sur le site de Microsoft. Vous pouvez également utiliser Windows 10 Media Creation Tool si vous êtes sous une ancienne version du système d'exploitation. L'installation est simple grâce à un assistant spécifique qui vous guide au fur et à mesure de son avancée.
Accédez au site Web de Microsoft pour télécharger gratuitement Windows 10. Pour ce faire, utilisez l'outil de création de supports Windows 10. Vous pouvez télécharger l'outil en cliquant sur le bouton bleu Télécharger l'outil maintenant sur le site Web.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ?
Cela supprimera tous vos fichiers personnels, applications et pilotes que vous avez installés, applications et personnalisations du fabricant de votre PC, ainsi que les modifications que vous avez apportées dans les paramètres.
Microsoft ne propose plus de fichiers ISO Windows 7 en téléchargement . La page sur laquelle vous pouvez télécharger ces fichiers contient désormais des informations sur la fin du support pour Windows 7. Nous vous recommandons de télécharger une version moderne de Windows qui reçoit toujours des mises à jour de sécurité.
Allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche "F12" pour accéder au "Menu de démarrage". Utilisez les touches « fléchées » pour mettre en surbrillance le lecteur de CD ou de DVD. Insérez le disque d'installation de Windows 7, puis appuyez sur "Entrée". Appuyez sur n'importe quelle touche lorsque vous y êtes invité et le programme d'installation charge les fichiers requis pour installer Windows.
Passé le 14 janvier 2020 votre ordinateur sous Windows 7 ne recevra plus de mises à jour, sauf si votre entreprise à souscrit au programme de mise à jour de sécurité étendues (ESU). En clair les prochaines failles de sécurité découvertes sur Windows 7 ne seront plus corrigées par Microsoft.
Rendez-vous sur la page Mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les clients qui utilisent des technologies d'assistance (microsoft.com) et cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant. MAJ : cliquez sur le lien suivant pour télécharger l'utilitaire de mise à niveau vers Windows 10.
Pour le moment, nous ne proposons pas de mises à niveau gratuites de Windows 8.1 vers Windows 10 ou Windows 11. Si vous souhaitez acheter un système Windows 10 ou Windows 11, veuillez consulter les liens ci-dessous ou contacter votre revendeur pour connaître vos options. PS : des mises à niveau gratuites de Windows 10 vers Windows 11 sont actuellement disponibles.
En règle générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit doit figurer sur une étiquette ou une carte à l'intérieur de la boîte dans laquelle Windows est entré . Si Windows est préinstallé sur votre PC, la clé de produit doit apparaître sur un autocollant sur votre appareil. Si vous avez perdu ou ne trouvez pas la clé de produit, contactez le fabricant.