Comment transférer son système d'exploitation du disque dur sur son SSD ?
Ouvrez le boîtier de l'ordinateur, débranchez l'ancien disque dur ou connectez-le en tant que stockage externe > Redémarrez le PC. Il chargera automatiquement Windows 11/10 à partir du SSD. Plus tard, vous pourrez retirer l'ancien disque système et l'utiliser comme une partition de données normale.
Vous devez démarrer à partir du disque ou de la clé USB qui contient le paquet d'installation de Windows. Ensuite, cliquez sur "Suivant" dans la première fenêtre et dans celle-ci, cliquez sur "Réparer votre ordinateur". Cliquez sur "Dépannage" et dans "Options avancées", cliquez sur "Réparation du démarrage".
Comment changer de disque dur principal Windows 7 ?
Éteignez l'ordinateur, éjectez le disque d'origine et conservez, comme disque principal, le nouveau disque sur lequel le système d'exploitation est installé, ainsi que le disque contenant l'image système. Démarrez l'ordinateur et lancez Windows 7 à partir du DVD d'installation. Cliquez sur Suivant.
Comment choisir le Système d'exploitation au démarrage ?
Appuyez sur le bouton Paramètres situé dans la zone Démarrage et récupération. Choisissez le système d'exploitation dans la liste déroulante du haut. Vous pouvez également modifier le délai d'attente avant son lancement dans la zone de saisie placée juste en dessous. Cliquez sur le bouton OK pour valider.
Une fois le menu de démarrage trouvé, recherchez l'ordre de démarrage à modifier. ...
Pour changer le périphérique à partir duquel démarrer en premier , suivez les instructions sur l'écran de l'utilitaire de configuration du BIOS pour modifier l'ordre de démarrage.
Le Boot Priority ou priorité de démarrage peut-être modifié en entrant dans les paramètres du BIOS. Le principe général est donc le même, il faut appuyer sur une touche au démarrage de l'ordinateur puis naviguer dans les menus du BIOS pour changer le Boot Priority.
Vous pouvez créer un CD/DVD/USB amorçable grâce à cette application de clonage, et cloner le disque quel que soit votre système d'exploitation. Elle permet de déplacer le système d'exploitation vers un nouveau disque dur, ce qui vous évite de réinstaller le système d'exploitation et les applications personnelles.
Une solution unique pour transférer le système d'exploitation Windows, les applications installées et les données du disque sur un nouveau disque dur plus grand consiste à cloner l'ensemble du disque système sur le nouveau disque.
Comment garder Windows 10 quand on change de disque dur ?
Pour cela vous devrez accéder à l'ancien disque dur et le remplacer par un nouveau. Puis il sera nécessaire de vous munir d'une clé USB bootable afin de réinstaller Windows 10 sur votre ordinateur. Dans ce cas la vous redémarrerez avec un PC vide.
Voici comment faire : Cliquez sur "Démarrer", " Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows. Double cliquez ensuite sur la valeur ProgramFilesDir puis saisissez le chemin complet du nouvel emplacement par défaut que vous souhaitez utiliser.
Redémarrez le PC et entrez dans la configuration du système (BIOS) en appuyant sur F2. Vérifiez et activez la détection de disque dur dans les configurations système. Activez la détection automatique à des fins futures. Redémarrez et vérifiez si le lecteur est détectable dans le BIOS.
Comment démarrer Windows avec disque dur externe ?
Assurez-vous que votre appareil reconnaît le disque dur externe. Étape 2 :Dans le menu principal de Windows, cliquez sur l'option d'alimentation pour redémarrer votre appareil. Étape 3 : Pendant que votre appareil est en train de redémarrer, appuyez plusieurs fois sur la touche BIOS.
Sous Windows, choisissez Démarrer > Panneau de configuration. … Ouvrez le panneau de configuration Disque de démarrage. Sélectionnez le disque de démarrage avec le système d'exploitation que vous souhaitez utiliser par défaut. Si vous souhaitez démarrer ce système d'exploitation maintenant, cliquez sur Redémarrer.
Cliquez sur Démarrer , tapez msconfig, puis cliquez sur msconfig. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur l'onglet Démarrer. Dans la liste sous l'onglet Démarrer, sélectionnez le système à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez ensuite sur OK.