Pour trouver la bonne taille de collants rien de plus simple ! Il suffit de savoir deux choses : votre poids ainsi que votre taille. Ces deux informations vous permettront de vous situer dans le tableau plus bas. Par exemple, si vous mesurez 1m60 et que votre poids est de 60 kilos, la taille 2 sera parfaite pour vous !
D'un point de vue général, il est possible d'avoir une première idée sur la taille de collants à choisir si vous vous fiez à votre morphologie. La taille 1 ou S est adaptée aux femmes fines et de moins d'1m70. Les tailles 2 et 3 correspondent au M. Elles s'adressent aux femmes avec une stature moyenne ou grande.
Il ne doit pas serrer à l'entrejambe, vous ne devez pas être gênée par le gousset et ne devez pas sentir de tensions au niveau des jambes. À l'inverse, un collant trop grand marquera des plis inesthétiques et désagréables sur les genoux lorsque vous allez plier la jambe.
Prenez la mesure de votre tour de bassin, à l'endroit le plus fort, directement sur le corps, sans serrer à l'aide d'un mètre ruban. Si c'est possible, faites-vous aider pour plus de précision. Reportez-vous au tableau des tailles plus bas pour connaître votre taille de bas de lingerie.
Les bas autofixants, la réponse idéale aux bas qui glissent
Pensez également à laver soigneusement vos bas après chaque porter, car ils peuvent perdre de leur adhérence au fur et à mesure des utilisations. Lavez-les en machine ou utilisez de l'alcool à 45°pour un résultat optimal.
Collants grandes tailles
Le S correspond à un 42/44, le M à un 44/46 le L à un 46/58 et le XL à un 58.
Pour affiner votre silhouette, le collant peut être un accessoire très utile ! Vous trouverez en effet de nombreux modèles dit “gainants”, spécialement conçus dans ce but. Le collant “caviar noir” du Slip Français sera parfait pour cet usage. Il allongera vos jambes pour un rendu très féminin.
La marque Wolford gagne la première place sur le podium, avec une note de durabilité de 3 sur 5. Il faut savoir qu'une paire de collants Wolford coûte entre 25€ et 45€, mais qu'elle tient au moins une saison entière (soit environ 13 utilisations).
Pourquoi les bas roulent et glissent-ils ? Si vos bas roulent et glissent, cela peut venir d'une mauvaise taille trop grande. Le port de vêtements trop serrés par-dessus peut aussi faire remonter le bas. Enfin, un collant de piètre qualité qui manque d'élasticité est souvent en cause.
Tout ce que vous devez faire pour éviter que vos collants glissent jusqu'à vos genoux, c'est d'enfiler une culotte par-dessus votre paire de collants. Le meilleur modèle sera une culotte avec un bon élastique, de préférence taille haute pour une tenue parfaite.
Pour un collant confortable qui ne serre pas, choisissez des modèles en coton ou microfibre extensible, sans couture, avec si possible une ceinture intégrée. Prenez une taille au-dessus et évitez les collants trop fins en dessous de 20 deniers. Avec ça, fini la sensation d'étau !
Pour savoir si un collant est à l'endroit ou à l'envers, il faut regarder les coutures et les marquages. Généralement, le panneau couture se trouve à l'arrière du collant et la marque sur le côté.
En noir, le collant opaque Body Touch est le meilleur allié de toutes vos tenues et un indispensable pour l'hiver ! Ultra confortable avec sa ceinture qui ne serre pas la taille, vous ne le sentirez même pas.
Round 1 : Collants 1 – 0 cellulite
Ils contiennent des capsules comprenant des agents amincissants (souvent de la caféine associée à du beurre de karité) introduits sur leur fibre textile. Les actifs minceur qu'ils possèdent se libèrent au contact de la peau afin de réduire la peau d'orange.
Les collants sculptants sont parfaits pour redessiner votre silhouette et mettront en valeur vos jambes. Ils vont affiner votre taille, souligner vos cuisses et remonter vos fesses. Et oui, un collant ça peut faire tout ça !
Quelle est la meilleure marque de collants ? La marque française The Oversized Hoodie® est la référence en matière de collants confortables et cocooning. Leurs collants polaires haut de gamme sont certifiés Oeko-Tex® Standard 100 et offrent un confort optimal ainsi qu'une douceur incomparable.
Les collants de 5 à 10 deniers
Il s'agit de modèles ultra fins et transparents, quasiment invisibles, parfaits pour l'été. Avec cette gamme, il faut savoir que les risques de filage sont plus élévés, ils sont plus fragiles et il faut donc les manipuler, les enfiler délicatement et en prendre grand soin.
Les bas peuvent provoquer des irritations cutanées au niveau de la bande siliconée, cette zone du bas qui vient au contact de la peau et permet sa fixation. Il s'agit rarement d'une véritable allergie, mais plus souvent d'une réaction aux frottements et à la transpiration, surtout en été.
Si vous avez les ongles longs, il suffit de fermer le poing quand vous mettez votre main dans le collant. L'astuce ultime : appliquer un peu de crème hydratante sur vos mains juste avant. Soyez bien réveillée et détendue. Asseyez-vous, prenez l'une des jambes du collant et plissez-la depuis le haut vers le bas.
Si vous n'êtes pas amenée à bouger beaucoup dans la journée, si vous êtes au bureau par exemple : les bas autofixants peuvent être une solution pratique et élégante. Surtout si vous n'aimez pas trop le système des porte-jarretelles.