Modifier un widget sur l'écran d'accueil Sur votre écran d'accueil, maintenez le doigt sur un widget pour ouvrir le menu d'actions rapides. Touchez « Modifier nom du widget » ou « Modifier la pile » s'il s'agit d'un défilement intelligent, puis choisissez des options.
Accédez à la page sur laquelle vous souhaitez créer le widget en cliquant sur le lien Pages & Widgets dans l'en-tête, puis en cliquant sur le nom de la page sur laquelle vous souhaitez que le widget soit affiché. Cliquez sur le bouton Create widget.
Ouvrez le menu de modification de la galerie ou du slider et appuyez sur la miniature de l'image que vous souhaitez remplacer dans le menu. Le sélecteur d'images s'affiche alors, vous permettant de choisir l'image de remplacement.
Dans le menu Apparence > Widgets de votre tableau de bord, insérez le widget “Galerie” dans la zone de widgets de votre choix (ici, la colonne principale) en utilisant un simple “glisser/déposer”. Pour ajouter les images qui doivent constituer la galerie, cliquez sur “Ajouter une image”.
Sur l'écran d'accueil de votre iPhone ou de votre iPad, balayez l'écran vers la droite jusqu'à ce que vous trouviez une liste de widgets. Faites défiler l'écran et appuyez sur Modifier. Sous "Plus de widgets", à côté de l'appli Google, appuyez sur Ajouter .
Sur l'écran d'accueil, maintenez le doigt sur une app ou un widget, puis touchez « Modifier l'écran d'accueil ». Les apps commencent à s'animer. Faites glisser l'app ou le widget vers le bord droit de l'écran. Vous devrez peut-être patienter une seconde le temps que la nouvelle page s'affiche.
Pour créer un dossier, touchez de manière prolongée une app jusqu'à ce que les apps s'animent. Ensuite, faites glisser une app sur une autre app. Faites glisser des apps supplémentaires dans le dossier.
Les widgets vous montrent des informations actuelles de vos apps préférées en un coup d'œil. Sur l'iPhone, vous pouvez ajouter un widget Mail et personnaliser la boîte aux lettres qu'il affiche sur votre écran d'accueil.
Créer des dossiers
Maintenez le doigt appuyé sur l'arrière-plan de l'écran d'accueil jusqu'à ce que les apps commencent à s'animer. Pour créer un dossier, faites glisser une app vers une autre app. Faites glisser d'autres apps dans le dossier. Vous pouvez placer plusieurs pages d'apps dans ce dossier.
Sur Android, le procédé est le même: appuyez sur l'appli longuement puis faites-la glisser avec le doigt sur une autre. Pour attribuer un nom au groupe, appuyez dessus. Appuyez ensuite sur le nom du dossier suggéré. Vous pouvez également saisir le nom que vous souhaitez utiliser.
Un widget est une extension d'application, souvent intégrée dans une application déjà installée sur votre téléphone. Vous pouvez personnaliser votre widget et le placer sur votre écran d'accueil pour que vous puissiez ouvrir rapidement votre application. Un exemple de widget est le widget Calendrier.
Collections d'applications Android.
Cliquez sur Créer une collection. Donnez un nom à la collection et cliquez sur Suivant. Sélectionnez 100 applications maximum à ajouter à la collection, puis cliquez sur Ajouter des applications. Recherchez des applications spécifiques à l'aide de la barre de recherche.
1 Sur l'écran d'accueil, appuyez quelques secondes sur un espace libre de l'écran. 2 Sélectionnez « Paramètres écran d'accueil ». Si votre smartphone dispose de la version Android 9.0 ou supérieure, faites glisser le bouton « Touche applications » pour activer cette fonction, comme dans l'exemple ci-dessous.
Pour activer cette option, accédez à Réglages > Notes, touchez Accès depuis l'écran verrouillé, puis choisissez une option. Touchez l'écran de verrouillage avec votre Apple Pencil et créez votre note.
Appréciée par 10 millions d'utilisateurs satisfaits, l'application ScreenKit est le choix n°1 pour personnaliser l'écran d'accueil et l'écran de verrouillage de votre iPhone et iPad avec des thèmes esthétiques, des icônes d'application et des widgets !
Il faut ensuite toucher l'horloge, puis balayer la ligne des couleurs en bas de l'écran : tout au bout se trouve le panneau de sélection de couleur. On peut se servir de la pipette pour choisir la teinte la plus proche du fond d'écran. Sur un fond de couleur dégradé, il est possible que l'heure puisse se deviner.