Buckingham palace Ce palais accueille les différents évènements royaux officiels. C'est un magnifique monument témoignant de l'histoire de Londres et de la royauté britannique.
La tour Eiffel, Paris. Le monument emblématique de Paris, visité par 6,7 millions de personnes en 2013.
Le British Museum est le plus ancien musée du monde et le monument le plus visité du Royaume-Uni.
1. Le Colisée, Rome. Il s'agit du plus grand amphithéâtre construit durant l'empire romain. Il peut accueillir jusqu'à 75 000 personnes !
Burj Khalifa, Dubai, Emirats Arabes Unis
Culminant à 828 mètres, cette tour de 200 étages détient sept records du monde dont celui de l'observatoire le plus haut du monde, le Burj Khalifa SKY, situé au dernier étage.
Bâtie pour l'exposition universelle de 1889, la Tour Eiffel était à sa construction le monument le plus grand au monde. Du haut de ses 324 m de hauteur (avec antennes), cette merveille est le monument payant le plus visité dans le monde.
Buckingham palace
Ce palais accueille les différents évènements royaux officiels. C'est un magnifique monument témoignant de l'histoire de Londres et de la royauté britannique. Pour savoir si la Reine s'y trouve, il faut regarder si l'étendard royal est hissé !
Big Ben. Big Ben est peut-être l'horloge la plus célèbre du monde et le point de repère le plus connu de Londres.
Londinium fut fondé par les Romains après l'invasion en 43 mené par l'empereur Claude. Au cours de leur marche vers le nord, les légions romaines installèrent sur la Tamise un camp que les fouilles ont localisé à hauteur de Westminster, mais qui ne donna pas naissance à la future ville.
C'est donc la cathédrale Saint-Paul, à Londres, qui arrive en tête du classement, avec un ratio de 72.28%. Elle est suivie du complexe hôtelier Marina Bay Sands, à Singapour, avec un ratio de 70.88%. Et c'est un autre monument religieux britannique qui conclut ce podium, avec l'abbaye de Westminster (70.50%).
dans la liste ci-dessus. On apprend donc que La Cité Interdite de Pékin est le lieu le plus visité ! Oui forcément en Chine, il y a beaucoup de monde... Puis Notre Dame de Paris, la France étant le pays le plus visité au Monde et en troisième position les Chutes du Niagara.
L'Italie est le pays qui compte le plus grand nombre de sites inscrits au patrimoine mondial par l'ONU.
Qu'il s'agisse d'art, de mode (30 000 magasins), de spectacles (100 salles de théâtres), de gastronomie (6 000 restaurants), de lieux de sorties nocturnes ou de sites historiques, Londres s'affirme comme la capitale la plus palpitante d'Europe.
Big Ben est à distance de marche confortable d'autres monuments de Londres comme l'abbaye de Westminster, le London Eye, le 10 Downing Street, le parc St. James, le palais de Buckingham et bien d'autres.
La Grèce : L'Acropole (Athènes)
Située à Athènes, l'Acropole est l'un des monuments d'Europe les plus impressionnants.
Elle compte 8584 habitants selon les estimations de 2021. La Cité de Londres, dont l'emblème est le dragon, comprend deux enclaves (Inner Temple et Middle Temple) qui ne sont pas administrées par les autorités du lord-maire.
Le Victoria Memorial est un monument de Londres situé face aux grilles de l'entrée principale du palais de Buckingham à l'extrémité ouest du Mall.
Construit en 1859, Big Ben est célèbre pour sa remarquable précision et ses sonneries retentissantes qui résonnent dans tout Londres. À l'origine, le nom "Big Ben" faisait référence à la grande cloche à l'intérieur de la tour, mais au fil du temps, il est devenu le surnom pour l'ensemble de la structure.
Après cinq ans de travaux, la plus célèbre cloche du monde s'est à nouveau fait entendre dans les rues de la capitale anglaise. Un spectacle sonore, mais aussi visuel, apprécié par de nombreux Londoniens et touristes, qui ont vu en quelque sorte l'âme de Londres renaître. Big Ben redonne l'heure aux Londoniens !
Le symbole de l'Angleterre est la rose (the rose). Le symbole du Pays de Galles est le poireau (the leek). Le symbole de l'Ecosse est le chardon (the thistle). Le symbole de l'Irlande est le trèfle (the shamrock).
La Cité interdite de Pékin est de loin le monument - ou site touristique ayant une importance culturelle ou historique - le plus visité dans le monde. En 2018, 17 millions de visiteurs ont afflué dans l'ancien palais de la dynastie Ming, dont le terrain s'étend sur 72 hectares dans le centre de la capitale chinoise.
Le château fort de Sedan a remporté le titre de Monument préféré des Français devant l'abbaye de Cluny en Saône-et-Loire et le domaine de Chaalis dans la forêt d'Ermnonville.
Cette année, le Château fort de Sedan, situé dans le Grand Est, a remporté tous les suffrages et ainsi décroché la première place du classement. L'Abbaye de Cluny en Bourgogne Franche-Comté monte sur la deuxième marche du podium, suivie du Domaine de Chaalis dans les Hauts-de-France.