Plus le fruit pue, plus il est mûr : sans être un dicton, c'est, en tout cas, un vrai conseil afin de vous assurer de bien choisir le durian. De plus, ses épines doivent être souples et le fruit présenter quelques fissures, autre signe de maturité.
Un durian mûr à point dégage une odeur forte. La couleur de son écorce est moins verte voire brune et ses piquants se tordent plus facilement. Un durian trop mûr est immangeable car sa chair est devenue trop molle et semble fermentée. On le reconnaît à son odeur pestilentielle et à son écorce rabougrie.
Il est possible de l'acheter en ligne sur le siteAsian market. Compter tout de même 65 € pour un durian entier. À ce prix-là, peut-être vaudra-t-il mieux économiser un peu et s'envoler vers l'Asie pour y goûter sur place – à moins de 2 € sur les marchés locaux.
Il est de couleur verdâtre et est hérissé de nombreuses épines coniques. Selon les espèces, cette teinte peut varier et tirer sur le brun, le rouge ou le jaune. Il s'ouvre en cinq valves contenant chacune jusqu'à cinq graines noyées dans une pulpe blanche onctueuse comme de la crème et à l'odeur puissante.
Le durian possède des bienfaits incontestables : -Riche en fibres, il aide à la digestion et facilite le transit intestinal. -Riche en glucides et en vitamines, il est une source inépuisable en énergie. -Riche en potassium, il diminue le risque de maladies cardio-vasculaires.
Ce prix est en partie justifié par le fait qu'un arbre de cette espèce produit ses fruits une fois tous les trois ans.
Dégusté en Thaïlande, en Indonésie, en Chine ou encore en Malaisie, le durian, de la taille d'un ballon de rugby, est souvent interdit dans les lieux publics, les hôtels ou les transports en raison de l'odeur nauséabonde qu'il dégage aussitôt découpé.
Le durian possède une liste infinie de vertus : il est source de vitamine B6, de magnésium, de vitamine C, de fer, de phosphore, de fibres… et il est réputé pour stimuler le système immunitaire, la libido, aider à la détoxification du corps, améliorer le sommeil et lutter contre la fatigue, le stress, les maux de tête, ...
Le durian, roi des fruits ? Pour les Asiatiques, il est le roi des fruits. Pourtant, il est interdit dans les transports en commun ou dans les hôtels tellement son odeur est répugnante. Certains la comparent à celle d'un cadavre en décomposition.
Pour cause, le roi des fruits est riche en vitamines et en glucides, de quoi apporter un bon coup de fouet à l'organisme ; le durian est également riche en cuivre, en potassium et en magnésium, des minéraux essentiels et préservant les os et la santé cardio-vasculaire ; il possède une forte quantité de fibres, ce qui ...
Et l'imagination est sans limite pour qualifier le parfum nauséabond du durian. Certains évoquent une odeur de fromage puant ou d'oignons rance, d'autres de vieilles chaussettes ou de vomi mélangé à de la térébenthine.
Les Asiatiques apprécient cette richesse. Nous, ayant du mal à faire abstraction de l'odeur et du goût nouveaux, nous trouvons simplement qu'il pue et qu'à ce point-là, c'est forcément suspect. Les locaux aiment donc le durian, pour sa beauté, sa texture, et ils aiment également la complexité de ses arômes.
Qui aime le durian ? Si tout le monde n'apprécie pas de manger le fruit, en revanche les animaux en raffolent. Les écureuils, les cochons, les orangs-outans, les tigres et les éléphants l'apprécient. Son odeur est tellement forte, qu'il est interdit dans certains lieux publics et hôtels en Thaïlande.
Comment manger un durian
Ouvrir le durian en introduisant un couteau bien aiguisé dans ses rainures. Retirer la chair à l'aide d'une cuillère et retirer les graines. Une fois passée la répulsion face à l'odeur, on découvre un fruit que beaucoup savourent avec plaisir. Il se consomme nature, à la cuillère.
Si la figue est charnue, saine, et qu'elle a une queue ferme, c'est qu'elle est parfaitement mûre. Si vous constatez la présence d'une gouttelette blanche (en fait du suc laiteux) à la base du fruit, c'est également un gage de fraîcheur.
Parmi les fruits les plus traités, on trouvera les pêches, les fraises, le raisin, les cerises, les pommes, les nectarines et les poires. Soit tous les fruits que nous consommons très régulièrement !
Le Yubari King est le fruit d'un croisement de deux variétés de melon, le Burpee's Spicy Cantaloupe et le Earl's Favourite. Ce melon peut coûter en moyenne 300 euros, mais en 2018 deux Yubari King ont été vendus aux enchères pour 3,2 millions de yens, soit plus que 25 000 euros !
La preuve, au classement des fruits les moins touchés par les pesticides, on retrouve en tête le kiwi et l'avocat.
Des scientifiques ont identifié les gènes responsables de la puanteur du durian, le fruit à l'odeur la plus insupportable au monde. Si vous avez déjà voyagé en Asie du sud-est, peut-être avez-vous eu l'occasion de goûter le durian.
Il FAUT RETROUVER BRIKH
Parlez à Lobinn qui vous demandera de retrouver Brikh qui s'est perdu dans les désert. Avant de vous mettre en route, allez acheter un Durian Max au vendeur de la cité, puis prenez la route du grand désert, situé au sud ouest.
Interdit dans les lieux publics ? Parce que l'odeur particulière du durian ne peut être supportée par tous, ce fruit se trouve parfois banni des lieux publics.
L'ouragan Dorian, qui dévaste le nord des Bahamas depuis ce dimanche soir, est l'une des pires tempêtes de l'histoire de cet archipel des Caraïbes. C'est aussi le cinquième ouragan de catégorie 5 à s'être formé dans l'Atlantique ces quatre dernières années.
Bananes. L'un des fruits les moins chers est également l'un des fruits préférés de plusieurs d'entre nous – les bananes. En ce qui concerne les fruits et légumes, les bananes sont très rentables. Vous pouvez trouver des bananes pour aussi peu que 89 ¢ la livre.
La figue serait le plus ancien fruit cultivé. On a trouvé en 2006 dans la vallée du Jourdain des figues dont la datation est estimée entre 9400 et 9200 av.