Yennefer se sacrifie pour Ciri, et cela les emmène tous les deux et Geralt à travers un portail vers l'avion d'origine de Voleth Meir. La sorcière maléfique s'en va, renvoyant Yen, Ciri et Geralt. Yennefer parvient à survivre à tout cela. Elle récupère même ses pouvoirs pour le sacrifice qu'elle était prête à faire.
Yennefer perd ses pouvoirs dans la saison 2 à la suite de son utilisation de la magie du feu dans le dernier épisode de la saison 1. La raison en est que la magie dans le monde de The Witcher est tirée d'un pouvoir connu sous le nom de Chaos, qui réside dans tous les éléments.
Si l'on en croit le livre intitulé "Le Pogrom de Rivia", Geralt, aussi connu sous le nom de Loup Blanc, serait mort pendant un massacre de non-humain. Le pogrom eut lieu dans la ville de Rivia, peu après la guerre contre Nilfgaard. Geralt tomba sous les coups de la foule en colère en voulant défendre les opprimés.
Comme elle l'escomptait, une tempête gigantesque accompagnée d'un cyclone se lève et emporte son drakkar dans les airs avant de disparaître. Yennefer a en fait été capturée par le mage Vilgefortz qui compte bien utiliser son lien émotionnel avec Ciri et Geralt pour les retrouver.
Elle a cherché secrètement et vainement un moyen pour restaurer sa fertilité et a fini par donner son amour maternel à Ciri, l'enfant de la destinée de Geralt par le droit de surprise.
La nouvelle quête de Geralt
Néanmoins, ça l'a suffisamment affaiblie pour qu'elle en vienne à disparaître". Par conséquent, Yennefer n'est pas morte mais s'est simplement volatilisée.
Dans la version Netflix, Geralt demande à "avoir la paix" alors que Jaskier bavarde à ses côtés ce qui cause le terrible mutisme du barde. Puis il souhaite qu'un garde "explose". Pour son troisième et dernier vœu, on voit le Sorceleur chuchoter son souhait alors que Yennefer s'apprête à être tuée par le djinn.
Vous l'informez de la mort de Ciri, tuée alors qu'elle tentait d'empêcher la prophétie du Froid blanc.
Yennefer accepte de sacrifier sa fertilité en échange de sa nouvelle vie. Son utérus est retiré et brûlé dans une scène aussi sanguinolente que douloureuse. Sauf que la magicienne finit par regretter d'être stérile.
Yennefer se sacrifie pour Ciri, et cela les emmène tous les deux et Geralt à travers un portail vers l'avion d'origine de Voleth Meir. La sorcière maléfique s'en va, renvoyant Yen, Ciri et Geralt.
Dans les romans, Geralt, le personnage central, est décrit comme l'un des meilleurs sorceleurs au monde. Durant sa jeunesse, il a mieux résisté aux mutations que la majorité des autres enfants, ce qui fit que l'on testa sur lui des changements encore plus dangereux.
Yennefer de Vengerberg (né à Belleteyn en l'an 1173) est une magicienne qui vit à Vengerberg, capitale d'Aedirn. Elle était le plus jeune membre du Conseil des Magiciens avant que la Loge des Magiciennes ne tente de la recruter. Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri.
Yennefer perd ses pouvoirs dans la saison 2 à la suite de son utilisation de la magie du feu dans le dernier épisode de la saison 1. La raison en est que la magie dans le monde de The Witcher est tirée d'un pouvoir connu sous le nom de Chaos, qui réside dans tous les éléments.
Comment l'obtenir : Cette fin survient si vous laissez Dettlaff tuer Syanna. Pour cela choisissez de trouver Syanna pendant "la nuit des longs crocs" mais ne récupérez pas le ruban de son enfance qui se trouve en possession de la vendeuse d'allumettes.
Dans The Witcher, Anya Chalotra incarne donc le rôle de la puissante sorcière Yennefer qui se met sur le chemin du chasseur de monstres Geralt de Riv, incarné par Henry Cavill. Dans la fiction de Netflix, la jeune britannique incarne également Yennefer lorsqu'elle était une adolescente bossue et difforme.
Ciri utilise ses pouvoirs pour la première fois après s'être fait attaquer par un groupe d'hommes. A son réveil après un black out, elle réalise qu'elle a tout simplement massacré ses agresseurs. Peu après, le destin réunit enfin Geralt et Ciri dans un joli petit corps de ferme.
Geralt et Yennefer se retrouvent dans la saison 2 de The Witcher. Yennefer et Geralt ne se voient pas avant la fin de la saison 2. Ce n'est qu'à l'épisode 6 qu'ils se reverront.
La double romance avec Triss et Yennefer
Il faudra avouer vos sentiments à Yennefer dans la quête "Le dernier vœu" puis faites la même chose avec Triss dans la quête "Maintenant ou jamais".
Biologiquement, Cirilla est la fille d'Emhyr, l'empereur de Nilfgaard et de la princesse Pavetta de Cintra. Dans les faits, Geralt est plus un père pour Ciri qu'Emhyr ne le sera jamais. Elle le considère comme tel. Et Yennefer comme sa mère adoptive.
Elle a utilisé ses pouvoirs pour invoquer des bêtes et utiliser des morceaux de débris (qu'elle a créés) pour lutter contre les sorceleurs. Bien sûr, elle était sous l'influence de la Mère Immortelle, mais ces pouvoirs n'étaient qu'elle.
On ne peut oublier l'empereur nilfgaardien Emhyr var Emreis parmi les dirigeants de cette époque, également connu sous le nom de Deithwen Addan yn Carn aep Morvudd qui signifie, dans la langue des Anciens, la "Flamme Blanche qui Danse sur la Tombe de ses Ennemis".
Il avait alors rejoint la Chasse sauvage et ainsi libéré sa bien-aimée. Des années durant, Geralt fit partie du cortège, traversant le ciel comme un présage de guerre ou comme un signe d'autres désastres. C'est à ce moment qu'il perdit la mémoire et qu'il disparut du monde des vivants.
Potions de Sorceleurs
permet de voir dans l'obscurité. augmente la régénération d'endurance. augmente les dégâts infligés, mais il n'a d'effet que si le sorceleur a perdu plus de la moitié de sa vitalité. permet de voir les créatures vivantes même si elles sont invisibles.
Souvenez-vous, au début de la saison 1, la jeune Yennefer, bossue et maltraitée, est recueillie et formée à la dure à l'académie de magie Aretuza par sa mentor, Tissaia de Vries (MyAnna Buring). Métamorphosée grâce à la magie, elle devient l'une des magiciennes les plus belles et les plus puissantes de l'univers.