Pour une meilleure clé USB wifi, le débit théorique est compris entre 400 Mbps (2,4 GHz) — 867 Mbps (5 GHz). Ensuite, vous devez aussi tenir compte de la dimension de la clé ; la plus compacte est préférée par les utilisateurs parce qu'elle est peu encombrante.
La clé Wi-Fi TP-Link Archer T9UH, la plus performante
Mais surtout, cette TP-Link Archer T9UH gère le Wi-Fi ac en double bande : 2,4 GHz et 5 GHz au choix selon l'usage dont on a besoin.
Comment fonctionne un dongle / adaptateur WiFi ? Les clés ou adaptateurs WiFi vous permettent de vous connecter au réseau sans fil avec simplicité. En se branchant sur le port USB d'un ordinateur portable ou d'un PC de bureau, la clé WiFi reçoit le signal du réseau.
Les routeurs que vous avez chez vous ou au bureau ne fournissent pas toujours un signal optimal. Parfois, vous devez travailler avec un ordinateur et la connexion n'arrive tout simplement pas. Grâce à la clé wifi, vous pouvez disposer de tout le réseau dont vous avez besoin, sans interférences et sans coupures.
Tout savoir pour bien choisir sa carte Wi-Fi PC
La norme Wi-Fi la plus récente et la plus performante est la norme 802.11ax WiFi 6, 40 % plus rapide que la norme précédente. Pour un meilleur signal, optez pour une carte WiFI avec antenne déportée que vous pourrez positionner sur n'importe quelle face de votre PC.
Elle connecte donc votre ordinateur à internet sans avoir besoin de câble physique ou de prise particulière. La plupart des cartes réseaux installées sur les ordinateurs actuels possèdent à la fois un accès filaire et un accès WiFi.
Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer et sélectionnez Paramètres . Sélectionnez Réseau et Internet . Sélectionnez Wi-Fi/Statut et cliquez sur Modifier les options de l'adaptateur . Cliquez avec le bouton droit sur Connexion réseau sans fil et sélectionnez Activer .
Les risques sont nombreux puisqu'une simple clé USB peut infecter votre ordinateur avec toute sorte de virus ou encore des malwares. En effet, une clé USB peut comporter toute sorte de menaces pour vous, votre système d'information et vos données personnelles, et cela peut causer d'importants dommages.
Assurez-vous que votre ordinateur / périphérique est toujours à portée de votre routeur / modem. Rapprochez-le s'il est actuellement trop éloigné. Allez à Avancé > Sans fil > Paramètres sans fil et vérifiez les paramètres sans fil. Vérifiez votre nom de réseau sans fil et le SSID n'est pas caché.
Kingston DataTraveler Max (256 Go) : la plus performante
Avec une rapidité hors norme, cette clé s'est révélée être la plus performante de notre sélection. En effet, elle a une vitesse de 1 Go/s en lecture et 0,9 Go/s en écriture.
Sélectionnez la rubrique 'Ma Freebox'. Cliquez sur 'Paramétrer mon réseau wifi', Sélectionnez l'option 'Configuration du nouveau wifi', puis 'Sécurité du réseau wifi', Dans la case 'Clé wifi', vous pouvez retrouver votre mot de passe Wi-Fi Free.
Il est possible que vous vous teniez simplement trop loin de l'émetteur Wi-Fi, ou que la pièce dans laquelle vous vous trouvez ait trop d'interférences. N'hésitez donc pas à rapprocher votre PC du signal. Vous pouvez également consulter notre liste des endroits où installer votre routeur pour une connexion optimale !
Vérifiez également que le mode Avion est désactivé. Sélectionnez Gérer les connexions Wi-Fi (>) dans le paramètre Rapide Wi-Fi . Vérifiez si un réseau Wi-Fi que vous reconnaissez et approuvez apparaît dans la liste des réseaux. Si c'est le cas, sélectionnez le réseau Wi-Fi et ils essaient de s'y connecter.
Durée de vie des clés USB et des cartes SD
Les clés USB et les cartes SD sont des supports de stockage à mémoire flash. Cette technologie permet d'obtenir de grands espaces de stockage et durent en général entre 10 et 30 ans.
Protégez votre clé USB par un mot de passe
Sur windows ou mac : faites un clic droit sur le fichier ou dossier que vous souhaitez verrouiller. Cliquez sur "Avancé" puis “chiffrer le contenu” ou sur “chiffrer”. Rohos Mini Drive : ce logiciel place les données sensibles de votre clé USB dans un espace crypté et caché.
Problèmes Wi-Fi - Tablet
Vérifiez l'état du Wi-Fi. Assurez-vous que le Wi-Fi est activé sur votre tablet . Parfois, un redémarrage peut résoudre des problèmes temporaires. Redémarrez votre routeur Wi-Fi.
La carte WiFi interne se branche à l'intérieur de votre ordinateur sur un port PCI-Express (ou PCI s'il est assez ancien) de votre carte mère. L'intégration est discrète et il est possible d'utiliser des antennes externes capables d'améliorer la réception du signal sans fil.
retirer l'antenne de la carte PCI ou CPI EXPRESS. toucher la partie non peinte du capot du PC pour annihiler toute électricité statique. insérer la carte réseau dans le port adapté. Pour que la carte wifi soit fermement insérée en position, faites la bouger d'avant en arrière, si nécessaire.
Une carte wifi est une carte contenue dans un PC portable ou dans l'unité centrale d'un ordinateur de bureau. La carte wifi sert à relier l'ordinateur ou le PC à un réseau domestique ou à un réseau privé.