Comment classer les feuilles Excel par ordre alphabétique ?
Interrogée par: Christiane Hubert | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(44 évaluations)
Trier du texte
Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier.
Dans le groupe Trier et filtrer de l'onglet Accueil, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour trier dans l'ordre croissant, cliquez sur. (Trier de A à Z). Pour trier dans l'ordre décroissant, cliquez sur. (Trier de Z à A).
Cliquez sur la feuille de calcul dont vous souhaitez modifier l'ordre d'impression. à côté de Mise en page. Cliquez sur l'onglet Feuille, puis sous Ordre despages, cliquez sur Bas, sur À plusieurs ou plus, puis vers le bas. Conseil : La direction de chaque option est affichée dans la zone d'aperçu.
Comment classer un tableau Excel par ordre chronologique ?
Trier par date
Faites glisser la colonne pour sélectionner les dates à trier.
Cliquez sur l'onglet Accueil > sur la flèche en dessous de Trier et filtrer, puis sur Trier du plus ancien au plus récent ou Trier du plus récent au plus ancien.
Sélectionnez une option : Trier de A à Z : trie la colonne sélectionnée en ordre croissant. Trier de Z à A : trie la colonne sélectionnée en ordre décroissant.
Le classement chronologique est un classement numérique par date. Le classement est effectué à partir de la date de réception d'un document reçu et à partir de la date d'émission d'un document envoyé. Exemple : les revues sont classées de janvier à décembre, de gauche à droite.
Comment Trier plusieurs colonnes par ordre alphabétique sur Excel ?
Comment trier une colonne par ordre alphabétique
Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Sous l'onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur A-Z pour trier par ordre croissant ou sur Z-A pour trier par ordre décroissant. Terminé !
Microsoft Excel utilise une technique itérative pour calculer un tri. À partir de l'estimation, la tri fait le calcul jusqu'à ce que le résultat soit exact à 0,00001 %. Si la tri ne trouve pas un résultat qui fonctionne après 20 tentatives, la #NUM ! est renvoyée.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Avancé. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour filtrer la plage de liste en masquant les lignes qui ne remplissent pas les critères, cliquez sur l'option Filtrer la liste sur place.
Quelle est la différence entre une feuille de calcul et un classeur ?
Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.
Comment reporter des Données sur une autre feuille ?
Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Comment classer en fonction du nom de famille sur Excel ?
Cliquez sur l'onglet Données. Cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, assurez-vous que « Mes données ont des en-têtes » est sélectionné. Dans l'option 'Trier par', sélectionnez le nom de la colonne qui a juste le nom de famille.
Comment trier un tableau par ordre alphabétique Libre Office ?
Pour effectuer un tri dans un ordre croissant ou alphabétique, sélectionnez le bloc à trier ou cliquez sur une cellule de données, puis lancez la commande Tri croissant dans le menu Données ou cliquez sur l'icône Tri croissant (1) dans la barre d'outils Standard.
Le classement doit être réalisé de manière logique et hiérarchisée. Vous devez créer des dossiers et sous-dossiers allant du plus général, au particulier. C'est ce que l'on nomme l'arborescence.
Les règles de base. Au préalable, il est essentiel d'établir un plan de classement qui permet dans un premier temps de bien classifier et hiérarchiser tous les documents à archiver selon un système d'organisation ou logique de classement. Il faut consigner les données stockées par sujet du général au particulier.
Excel - mise en forme conditionnelle. La mise en forme conditionnelle (MFC) permet de formater une formule en fonction du contenu d'une cellule, qu'il s'agisse d'un contenu numérique, chaîne de caractères ou logique (vrai/faux). La MFC est donc un outil de mise en relief des données, utile dans tous les domaines.