Placer votre grand sticker publicitaire à l'endroit souhaité. Grâce à l'eau savonneuse, placer le par « glissement ». En effet, le fait d'appliquer de l'eau avec un liquide vaisselle empêchera la colle de l'adhésif d'adhérer aussitôt. Ainsi, vous pourrez le placer comme bon vous semble.
Coupez le film support ainsi retiré. Humidifiez la surface de pose à l'aide du pulvérisateur. Repliez soigneusement cette moitié d'autocollant sur sa surface de pose, mais ne le collez pas encore. Appliquez-le en frottant avec une spatule ou une carte bancaire afin d'éviter les bulles d'air.
Utilisez du ruban adhésif double face autour de la pièce pour fixer le revêtement de sol. Grandes pièces (> 25 m²) Il est nécessaire de coller le vinyle. Pour cela, nous avons une solution simple et écologique : Utilisez la colle en spray à base aqueuse, Tarkospray.
Appliquer l'adhésif sur le support, racler fermement du centre vers les bords en chassant au maximum l'eau prisonnière. Attendre environ 15 minutes avant de retirer le papier de transfert doucement sous un angle de 180 °. Ré appliquer les coups de raclettes sur tous les bords du motif et essuyer l'excédant de liquide.
Petite astuce : malgré toutes vos précautions, des bulles se forment parfois lors de l'application du sticker. Prenez alors une aiguille pour les percer et lissez la zone avec vos mains.
Pour les stickers les plus rebelles, vous pouvez opter pour de la colle en bombe. Encore appelée colle repositionnable, cette solution vous permettra de recoller les parties qui ont le plus de difficulté à s'accrocher aux murs.
Il faut poser les adhésifs sur un véhicule ayant une température minimale de 7°C et ne dépassant pas les 20°C. Pour une adhésion optimale, la température ambiante doit être entre 15 et 25°C. Nos autocollants nécessitent une pose à sec (ne rien pulvériser sur l'adhésif ni sur la surface de pose).
Coller votre sticker
Pour un stickers adhésif plein avec une coupe droite, il suffira de l'appliquer comme un autocollant. Pensez tout de même à utiliser une raclette de marouflage. Cela afin d'éviter les bulles d'air qui pourrait se loger entre votre adhésif et le mur.
Appliquez de l'eau savonneuse
Badigeonnez la carrosserie et le côté collant du sticker d'eau savonneuse (ou de liquide vaisselle dilué dans de l'eau) ce qui vous permettra de réajuster l'emplacement de votre autocollant en le faisant glisser.
La pose sans colle d'un revêtement vinyle peut se faire de deux façons: – poser le revêtement sur des bandes adhésives double-face disposées en périphérie de la pièce et au niveau des joints éventuels entre les lés.
Principe de mise en œuvre : Diviser la surface du sol en deux parties par un axe perpendiculaire à l'accès principal du local. Mettre en place la première lame, puis progresser suivant l'axe tracé. Appliquer les lames avec les flèches au dos dans le même sens.
Appliquez l'autocollant sur la surface incurvée de gauche à droite, en vous assurant qu'il n'y ait pas de bulles d'air ou de plis créés. Utilisez la carte de crédit pour frotter doucement l'autocollant sur la surface. Le bord dur de la carte de crédit éliminera les bulles ou les rides.
Le film est comme un autocollant, avec une pellicule appelée "liner" qui protège la partie encollée. Commencez donc par pulvériser très largement la vitre avec le mélange eau/liquide vaisselle, et décollez légèrement le coin du liner.
Tenez fermement vos étiquettes avec vos deux mains. Pour les bocaux et les bouteilles : commencez l'application au centre puis déroulez l'étiquette vers les bords, en exerçant une pression avec vos doigts ou une carte en plastique.
Pour appliquer un sticker avec film, il vous suffit de le retirer du papier support en décollant la bande de transfert. La bande maintient les éléments distincts de votre sticker en place pendant que vous le positionnez sur la surface souhaitée.
Les stickers se collent parfaitement sur les murs peints. Pour une pose idéale, il est nécessaire que la surface soit lisse et plane mais aussi qu'elle soit nettoyée, dégraissée et dépoussiérée afin de garantir une bonne adhérence du sticker.
Bien que la pratique soit courante, la modification du département et de son logo sur une plaque d'immatriculation par un autocollant est interdite. Il peut en coûter 135 €.
Disposez votre sticker à plat, à température ambiante, pendant 12 à 24h avant la pose. Posez votre sticker à une température de 12 à 25°C. Évitez de poser sur une surface ayant chauffé au soleil.
Comment enlever un autocollant sans l'abimer ? Ce sera plus difficile de ne pas l'abîmer si l'autocollant est posé depuis longtemps. Utilisez un sèche cheveux ou encore décapeur thermique afin de chauffer l'autocollant va se décoller. Ensuite retirez le doucement avec un petit embout afin de ne pas l'abimer.
Comment conserver mes stickers ? Nous vous conseillons de stocker vos stickers à plat, dans une pièce tempérée, à l'abri de la lumière et de les coller le plus vite possible et ce à température ambiante et à l'ombre. Ne pas coller pendant de fortes chaleurs ou grand froid. A coller si possible dans une pièce tempérée.
Commencez par inciser les bulles d'air à l'aide de votre cutter. Il vous suffira ensuite d'injecter de la colle à toile de verre aux endroits concernés en utilisant la seringue à colle puis de recoller correctement la fibre de verre en appuyant dessus avec un spatule. Marouflez toujours vers l'intérieur de la bulle.