Consommer des fruits et légumes riches en bêta-carotène peut également vous aider à obtenir un teint halé. En gaspacho, en soupe, en salade ou en smoothie, regorgez d'inventivité pour ingérer ces ingrédients comme la carotte, l'abricot, la patate douce, l'épinard, le poivron rouge, les baies de goji ou le persil.
L'huile d'olive est une solution naturelle et efficace pour donner un joli hâle aux peaux mates ou déjà bien bronzées. Il suffit d'en recouvrir le corps pour voir la peau se colorer rapidement, même lorsque le soleil est léger.
Pour obtenir une coloration plus ou moins durable, sans t'exposer, il te faudra passer par l'étape autobronzant ou henné. Il existe également des lotions ou des recettes naturelles (à base de café, thé, poudre de cacao…) à s'appliquer l'histoire d'une journée.
- L'astuce de Jennifer Lopez : un peu de poudre de soleil appliquée sur les parties bombées du visage pour une bonne mine express. Ajoutez à cela une touche de gloss couleur pêche ou rosée et le tour est joué.
L'huile de Busserole est l'huile qu'il vous faut si vous cherchez à avoir un teint unifié et lumineux. Elle est riche en arbutine, une molécule connue pour inhiber la surproduction de mélanine, responsable de l'aspect foncé des taches et cicatrices sur la peau.
Lait Carotène Marie Dialo : le soin coup d'éclat
Huile de carotène et germe de riz font du lait de corps Carotène Marie Dialo, un véritable soin activateur d'éclat. Il s'agit d'un complexe d'hydratation maximale qui inhibe les taches pour laisser la peau douce et satinée, comme du velours.
Utilisez une bonne lotion.
Il est important de vous hydrater après avoir nettoyé votre peau, comme lorsque vous sortez de la douche ou lorsque vous lavez vos mains ou votre visage. Choisissez une lotion qui est adaptée pour votre teint. Si vous avez la peau grasse, optez pour un type de lotion qui convient à cela.
C'est le cas de la pollution et des rayons UV en cas d'excès d'exposition au soleil. Il y a aussi les facteurs internes qu'il est plus difficile de contrôler : vieillissement, grossesse, mais aussi cicatrices d'acné, déséquilibres hormonaux ou prédisposition génétique.
Dormez suffisamment. Au quotidien, laver votre visage avec un nettoyant doux va vous rafraîchir, éliminer les impuretés et l'excès de sébum pour afficher une meilleur mine. Au quotidien également, utiliser un hydratant matifiant le matin aide la peau à rester hydratée sans briller.
Pourquoi a-t-on des taches blanches sur la peau ? Il s'agit à l'origine d'un dysfonctionnement des mélanocytes : ces cellules situées au niveau de l'épiderme et responsables de la synthèse des pigments de mélanine.
Savon COCOA BUTTER FORMULA de Palmer's - 100grs Soin adoucissant et hydratant à base de beurre de cacao.
Mode d'emploi
Ajoutez le lait, la poudre de riz, le miel et mélangez. Ce savon va nettoyer votre peau tout en douceur en lui donnant la teinte de caramel. Soyez patient, car le lait agir en douceur, mais de façon efficace.
Le matin un lait assez léger pour hydrater la peau et l'unifier en douceur, pour cela miser sur les vitamines E, F, B5 contenus dans des laits corporels tels que: Palmer's Skin success moisturizing lotion 250 ml (le plus c'est qu'il est applicable sur le visage) ou Lait douceur Château rouge hydratant 750 ml (très ...
Dans un commentaire, la spécialiste Dermato Drey explique que les deux ingrédients posent problème : l'huile d'olive "augmente la pénétration" des rayons UV tandis que le citron est, lui, photosensibilisant. Il rend donc la peau sensible au soleil.
Grâce aux acides gras qu'elle contient, l'huile d'olive peut être utilisée comme une lotion solaire. En effet, ces acides gras attirent les rayons UV pour renforcer l'intensité et la profondeur du bronzage.
Jambes très blanches : on assure la transition avec un autobronzant progressif. Résumons : hors de question de zapper la crème solaire pour bronzer plus vite, d'autant plus que bronzer rapidement épaissit la peau et aboutit sur un hâle grisâtre.
Une alimentation riche en bêta-carotène
La consommation de fruits et de légumes avec une grande teneur en bêta-carotène est un excellent moyen de hâler votre teint. Servis en salade, dans des jus ou crus, ces aliments sont les alliés d'une peau bien bronzée.
5/ Etre bronzée sans UV : utiliser de l'huile de carotte
Naturellement orangée, l'huile de carotte est idéale pour apporter un effet hâlé à la peau. Vous pouvez l'appliquer seule sur le visage, en petite quantité, ou en mélanger quelques gouttes à votre crème hydratante chaque matin et chaque soir.