Si vous devez traiter plusieurs images d'un seul coup, vous pouvez utiliser Compresser JPEG. C'est un outil gratuit, en ligne, qui permet de réduire la taille de 20 images d'un seul coup. Vous pouvez affiner la compression de vos images pour ne pas altérer leur qualité.
Pour cela, clic droit (Mac et PC) sur le dossier photo en question puis "Compresser". Un lien de téléchargement sera alors envoyé à vos contacts et vous serez avertie par e-mail lorsqu'ils cliqueront dessus.
Faites un clic droit sur l'image que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur "modifier", Paint va alors s'ouvrir, Cliquez sur "redimensionner", un menu s'ouvre, Dans ce même menu, changez les dimensions selon votre objectif (en pourcentage ou en pixels).
Avec Windows c'est facile: Placez toutes vos photos dans un dossier et faites un clic droit puis choisissez Envoyer vers > Dossier compressé. Un fichier ZIP est alors créé avec le même nom que le dossier. C'est ce fichier ZIP que nous allons envoyer.
Pour compresser un fichier ou un dossier
Localisez le fichier ou dossier que vous voulez compresser. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé.
Sélectionnez un fichier. Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur chaque fichier. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, sélectionnez Envoyer vers >Dossier compressé (zippé).
Pour sélectionner un groupe de photos adjacentes dans une journée : Cliquez sur la première photo, puis maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur la dernière photo.
Pour se faire, rendez-vous dans l'explorateur Windows (Démarrer – Explorateur Windows, ou Poste de travail) et trouvez le dossier que vous souhaitez joindre à l'e-mail. Faîtes un clic droit sur ce dossier et choisissez « Envoyer vers » puis « Dossier compressé ».
Pour réduire la taille d'une image et passer, par exemple, d'une définition de 4 160 x 3 120 pixels à 1 280 x 960 pixels, la solution la plus simple consiste à passer par un logiciel de retouche photo type Paint, Paint.net, The Gimp ou Photoshop.
Premier outil à tester : Compressor. C'est gratuit et tout fonctionne en ligne : il suffit de sélectionner l'image à compresser, au format JPEG, PNG, GIF ou SVG. Compressor optimise votre image : elle sera moins lourde. La différence entre l'image originale et l'image compressée est imperceptible à l'œil nu.
Un kilooctet (ko) = 210 octets = 1024 octets. Un Mégaoctet (Mo) = 220 octets = 1024 ko = 1 048 576 octets.
Le dernier outil que tu peux utiliser pour Android est l'application Photo Resizer. Celui-ci est vraiment complet, il te permet de faire tout ce que tu pourrais attendre d'un outil de traitement d'image.
Compress Image Online est une plateforme de compression d'images entièrement gratuite et en ligne. Elle prend en charge les fichiers PNG et JPG pour réduire considérablement leur taille, en conservant la meilleure qualité possible.
Les formats de compression destinés à tous les types de fichiers comme rar, zip, et 7z compressent sans perte. Par contre, la plupart des formats de compression d'image, de son, ou de vidéo utilisés par le grand public compressent avec perte (mp3 pour le son, divx pour la vidéo, jpg ou png pour les images).
D'autre part, réduire l'image permet d'en diminuer sa taille : utilisée dans un blog, l'image est plus rapidement transférée sur le serveur et elle s'affiche beaucoup plus vite à l'écran. Redimensionner une image de 4000x3000 pixels à 800x600 pixels fait passer sa taille de 2.6 à 0.5 Mo.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter. Une fenêtre de paramétrage s'ouvre. Cliquez sur le menu Filtre Quartz, puis, dans la liste, sélectionnez Réduire la taille du fichier.
1. Agir directement sur le scanner ou l'imprimante multifonction - la meilleure solution ! Lors de la numérisation de votre document, diminuer le niveau résolution et numériser en "niveau de gris" plutôt qu'en couleur. Certains scanners disposent d'un mode "compact" permettant de limiter la taille des documents PDF.
La compression d'image est une application de la compression de données sur des images numériques. Cette compression a pour utilité de réduire la redondance des données d'une image afin de pouvoir l'emmagasiner sans occuper beaucoup d'espace ou la transmettre rapidement.
Le format d'image WebP : définition et fonctionnement
Comme l'explique Google sur son support, WebP est un format offrant une compression supérieure, sans perte et avec perte, pour les images sur le web. Grâce à WebP, les images sont ainsi plus légères et plus riches, pour des pages rapides.