Pour compresser (compresser) des fichiers Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez explorateur de fichiers puis sélectionnez-le dans la liste des résultats. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier à compresser, puis sélectionnez Envoyer vers > Dossier compressé.
Pour compresser un fichier ou un dossier
Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Un dossier compressé portant le même nom est créé au même emplacement.
D'après nos différents tests, le format de compression 7z s'avère être le plus efficace pour tous les types de fichiers que vous pouvez être amenés à manipuler. Le format 7z offre également des fonctionnalités intéressantes comme le cryptage et la protection évoluée de vos fichiers compressés.
FreeArc est une alternative à WinRAR gratuite. Grâce à son format propriétaire, elle compresse les fichiers dans une mesure considérable. Cet outil fonctionne sous Windows et Linux. Il crée des dossiers d'archive auto-extractibles à très grande vitesse.
Il faut également savoir que WinRAR, n'est pas un freeware (un logiciel gratuit). Vous disposez d'une version d'essai gratuite jusqu'à 40 jours après son installation. Si vous souhaitez continuer à utiliser WinRAR, il suffit d'acheter une licence WinRAR. Elles sont à durée illimitée.
Tout comme 7-Zip, PeaZip fait partie des logiciels gratuits de compression de fichiers parmi les plus réputés. Cet utilitaire open source dispose toutefois d'un avantage de taille puisqu'il existe aussi bien sur Windows, que sur macOS et Linux.
En raison de leur méthode de compression, les fichiers JPEG contiennent moins de données que les fichiers PNG et sont donc plus légers. Contrairement au format JPEG, le format PNG prend en charge les arrière-plans transparents et s'impose ainsi pour le design graphique.
Pour la compression de données sans pertes, on distingue principalement deux types de codage : le codage entropique et le codage algorithmique.
Compresser vos fichiers avant envoi
Sélectionnez un fichier. Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur chaque fichier. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, sélectionnez Envoyer vers >Dossier compressé (zippé).
Méthodes de compression sans perte
Portable Network Graphics (PNG), qui est parfois utilisé sur le web à la place de JPEG ou WebP. Graphics Interchange Format (GIF), souvent utilisé sur le web également. Les fichiers Bitmap (BMP) sont généralement trop volumineux pour une utilisation pratique sur le web.
Ouvrez le fichier PDF que vous souhaitez réduire, Dans le menu Fichier, sélectionnez Exporter, Cliquez sur le menu Filtre Quartz et choisissez Réduire la taille du fichier, Nommez votre fichier puis enregistrez-le.
Apowersoft Compresseur d'Image En Ligne
Ce programme permet de compresser différents types de formats, y compris JPEG, JPG, TIFF, GIF, BMP, PNG et autres. Les utilisateurs n'ont pas besoin de télécharger ni installer aucun logiciel sur leur appareil pour s'en servir.
Dans l'Explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un document PDF. Dans le menu contextuel, choisissez Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Windows génère alors une archivée compressée en Zip, sans nécessiter de logiciel spécialisé.
L'erreur "Fichier trop volumineux pour le système de fichier de destination" est causée par les limitations du système de fichiers FAT32. Si vous connaissez un peu les systèmes de fichiers, alors vous en connaissez les limitations.
L'octet est l'unité de mesure la plus petite en termes de poids de fichier. Dans la pratique, la taille d'un fichier informatique est exprimée en : Ko (kilo-octets) = 1 000 octets. Mo (Mégaoctets) = 1 000 000 octets.
Il est aussi possible de passer par VLC pour compresser une vidéo. VLC est un lecteur multimédia mais possède aussi une fonction gratuite de compression. Il suffit d'ouvrir l'application, et de se rendre dans le menu, dans la section Média, puis de cliquer sur Convertir / Enregistrer.
Puisque le taux de compression est égal à la taille du fichier compressé divisée par celle du fichier d'origine : τ = N c N o , la taille du fichier compressé est égale à celle du fichier d'origine multiplié par le taux de compression : N c = N o × τ .
La première consiste à appliquer l'algorithme de compression pour réduire la taille des données. On obtient dès lors un fichier dît compressé. Cette étape est effectuée avec un outil appelé compresseur. La seconde consiste à rétablir les données d'origine à l'aide du fichier compressé.
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier 7z et déplacez la souris sur « WinZip » pour afficher le menu secondaire. 2. Cliquez sur « Décompressez vers... » et choisissez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier.