Les formes négatives habituelles des auxiliaires have, has et had sont haven't, hasn't et hadn't. Mais parfois, les anglophones - en Écosse, en Australie, etc. - utilisent la contraction pour aller plus vite, surtout à l'oral : I haven't devient I've not.
On met une phrase à la forme négative en encadrant le verbe par : ne… pas , ne… plus, ne… jamais, etc. Attention à ne pas oublier le ne (ou n') devant le verbe, à l'écrit comme à l'oral ! Ex. : Je n'ai pas faim.
La phrase négative s'oppose à la phrase affirmative. Elle sert à dire le contraire. Pour transformer une phrase affirmative en phrase négative, on encadre le verbe par une des négations suivantes : ne/pas, jamais, ne/plus... Par exemple : Gustave ne met pas son chapeau.
La forme correcte est : Je n'ai pas faim. Marielle ne mange aucun légume. L'erreur à l'écrit se produit particulièrement lorsque le mot qui précède le verbe se termine par la lettre n ou le son [n].
La forme négative se construit différemment selon que le verbe est un auxiliaire (be, have, will, can...) ou un verbe ordinaire. Si le verbe est un auxiliaire, la négation se construit avec not (ou avec la contraction en -n't), et sans l'auxiliaire 'do/does/did' : She cannot know the truth.
La négation s'exprime généralement avec les mots non ou ne suivis d'un mot comme pas, jamais, rien ou personne. La particule ne s'élide en n' devant une voyelle ou un h muet. Amélie ne sera jamais une élève modèle. Elle n'aime pas ses voisins.
Locution conjonctive
Dans l'éventualité où ; à supposer que.
Have got s'emploie pour : – exprimer l'idée de possession ; Ex. : I have got a red bike.
Have got et ses formes affirmative, interrogative et négative. Have got a deux formes : has got à la 3e personne du singulier, have got à toues les autres personnes. I've got a red bike.
Les phrases négatives se construisent sur le modèle suivant : sujet + auxiliaire + not + verbe + complément(s). Cette structure s'applique à toutes les formes, à tous les temps. Ex. : He hasn't gone to the dentist recently.
Avec les sujets I, You, We, They , on va avoir : have (ou en contraction : ' ve) been . Et avec les sujets She, He, It (3ème personne du singulier), c'est has (contraction : 's) been .
Il existe trois types de négation : la négation totale, la négation partielle et la négation restrictive/exceptive.
La négation peut être exprimée par le vocabulaire : préfixe négatif, préfixe non- ou encore un antonyme.
Par exemple : I must work devient I must not work ou I mustn't work. Quand l'auxiliaire ou le modal n'est pas visible, il faut utiliser DO au présent (I play devient I do not play). Si la phrase est au passé, il faut utiliser l'auxiliaire DID (I played va devenir I did not play).
En anglais, on construit toujours la négation avec not et un verbe auxiliaire placés devant le verbe principal. On choisit quel auxiliaire utiliser en fonction du temps verbal auquel le verbe est conjugué.
La négation en bref
En règle générale : La phrase négative se compose de deux parties. La forme la plus courante est « ne…pas ». Le « ne » se place devant le verbe et le « pas » derrière le verbe.
Les termes négatifs ou restrictifs
L'empoi de not est impossible quand on emploie never (jamais), nobody (personne), nothing (rien) ou encore hardly (à peine) ou ever (jamais) dont le sens est négatif. Rappelez-vous que deux négations se neutralisent ! I hardly know her (Je ne la connais pas vraiment).
Aie confiance en toi ou ais confiance en toi ? On orthographie "aie confiance en toi". Il s'agit de la deuxième personne du singulier de l'impératif présent.
La réponse simple. Les deux possibilités existent et sont grammaticalement correctes. On écrit « je pourrai » ou « je pourrais » et « je ne pourrai pas » ou « je ne pourrais pas » selon le contexte. Ce qui distingue les deux utilisations, c'est le temps que vous souhaitez employer.