Comment faire un graphique croisé ?

Interrogée par: Joséphine Grondin  |  Dernière mise à jour: 20. Juli 2024
Notation: 4.5 sur 5 (54 évaluations)

Créer un graphique croisé dynamique
  1. Sélectionnez une cellule de votre tableau.
  2. Sélectionnez Insérer et choisissez. graphique croisé dynamique.
  3. Sélectionnez l'emplacement où le tableau croisé dynamique doit apparaître.
  4. Sélectionnez OK.
  5. Sélectionnez les champs à afficher dans le menu.

Comment faire tableau croisé ?

Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.

Comment faire plusieurs graphique croisé dynamique ?

Voici les trois étapes de base pour obtenir plusieurs tables dans la liste des champs de tableau croisé dynamique :
  1. Étape 1 : importer des tables associées à partir d'une base de données. ...
  2. Étape 2 : ajouter des champs au tableau croisé dynamique. ...
  3. Étape 3 : créer éventuellement des relations.

Comment faire des tris croisés sur Excel ?

Dans le tableau croisé dynamique, cliquez sur n'importe quel champ de la colonne qui contient les éléments à trier. Sous l'onglet Données , cliquez sur Trier, puis sur l'ordre de tri souhaité. Pour obtenir des options de tri supplémentaires, cliquez sur Options.

Comment croiser les données sur Excel ?

Sélectionnez une cellule dans la source de données ou la plage de tables. Accédez à Insertion > Tableau croisé dynamique. Excel affiche la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique avec le nom de la plage ou du tableau sélectionné.

Excel 2016 - Graphique croisé dynamique - Tuto #45

Trouvé 36 questions connexes

Comment regrouper des données dans un graphique Excel ?

Grouper des éléments sélectionnés
  1. Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez plusieurs valeurs.
  2. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Grouper.

Comment croiser les données de 2 tableaux ?

=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...

C'est quoi un tri croisé ?

On les appelle aussi "tableaux de contingence". Un tri-croisé est une analyse fréquemment utilisée car elle permet de mettre en évidence la relation entre deux ou plusieurs questions. Elle permet ainsi de croiser plusieurs questions et d'obtenir des analyses plus fines.

Comment trier les données d'un graphique ?

Filtrer les données de votre graphique

Cliquez n'importe où dans le graphique. en regard du graphique. Sous l'onglet Valeurs, cochez ou décochez la série ou les catégories que vous souhaitez afficher ou masquer. Cliquez sur Appliquer.

Comment fonctionne un tableau croisé dynamique Excel ?

Le tableau croisé dynamique est un outil disponible sur Excel (ou sur les autres tableurs) qui vous sert à analyser vos bases de données (c'est-à-dire vos données brutes). Ce tableau croise donc vos données en vous permettant de les grouper, les comparer, les combiner et cela avec simplicité et rapidité.

Comment faire un bon tableau croisé dynamique ?

Accéder aux données source
  1. Cliquer sur une cellule du TCD.
  2. Dans le ruban Excel, aller à l'onglet « Analyse de tableau croisé dynamique ».
  3. Cliquer sur « Changer de source de données »
  4. L'onglet comprenant l'ensemble des données apparaît.

Comment automatiser des données dans un graphique Excel ?

l'ouvrir, entrer les données, cliquer sur le bouton "graphe" ; une boîte de dialogue s'ouvre alors pour demander si les données sont en ligne ou en colonne et la suite est automatique quel que soit le nombre de lignes ou de colonnes.

Comment modifier les données d'un graphique croisé dynamique ?

Modifier les données sources

Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Options , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s'affiche.

Comment faire un tableau croisé sur Word ?

Dans l'onglet insertion , dans le groupe graphiques , sélectionnez graphiques recommandés. Dans l'onglet graphiques recommandés , sélectionnez un graphique avec l'icône graphique croisé dynamique dans le coin supérieur. Un aperçu de votre graphique croisé dynamique s'affiche dans le volet de visualisation.

Comment lire un tableau croisé ?

Il suffit simplement de regarder la dernière ligne et la dernière colonne où se situent les totaux du tableau croisé. Si la dernière ligne contient les totaux en pourcentage (100 %), c'est que les pourcentages ont été calculés en colonne. L'inverse s'applique si les totaux à 100 % se trouvent dans la dernière colonne.

Comment remplir un tableau croisé ?

Pour remplir ce tableau, on divise chaque cellule par l'effectif total de la colonne correspondante. Exemple : A partir du tableau croisé suivant on peut calculer les fréquences en colonne : Il y a 269 filles en classe de Seconde sur 564 élèves au total en Seconde : 47,7 % des élèves de Seconde sont des filles.

Comment faire des tris croisés ?

Le tri croisé consiste en la construction d'un tableau croisant ces deux variables : une ligne correspond à une modalité de la première variable et une colonne correspond à une modalité de la seconde variables. Les valeurs dans le tableau correspondent au comptage du nombre d'individus ayant ces deux caractéristiques.

Comment trier TCD ?

Vous pouvez effectuer le tri sur des valeurs individuelles ou des sous-totaux en procédant comme suit : cliquez avec le bouton droit sur une cellule, sélectionnez Trier, puis choisissez une méthode de tri. L'ordre de tri est appliqué à toutes les cellules de même niveau dans la colonne qui contient la cellule.

Comment trier le total d'un tableau croisé dynamique ?

Faites un clic-droit sur un des éléments de la colonne du tableau croisé dynamique que vous souhaitez trier. Trier > Trier du plus petit au plus grand (ou inversement).

Pourquoi faire un TRI croisé ?

Le tri croisé permet de vérifier, valider ou infirmer des hypothèses. Faisant intervenir effectifs, pourcentages, indicateurs statistiques et projection graphique, il est présenté sous une forme classique permettant une lecture fluide.

Quel est l'algorithme de tri le plus efficace ?

L'algorithme de tri rapide a une complexité en temps en pire cas en O(N2), lequel a lieu lorsque le tableau est trié par ordre décroissant, mais une complexité en moyenne en O(Nlog(N)), ce qui le rend nettement plus efficace que les deux algorithmes vus précé- demment.

Pourquoi faire un TRI à plat ?

Définition d'un tri à plat

Il vous permet de connaître : la répartition de l'échantillon sur les différentes modalités, pour les questions qualitatives et les variables numériques par tranches, la moyenne, l'écart type et un certain nombre d'autres paramètres statistiques, pour les questions numériques sans tranches.

Comment trier les données d'un tableau ?

Trier le tableau
  1. Sélectionnez une cellule dans les données.
  2. Sélectionnez Accueil > Trier et filtrer. Ou sélectionnez Données > Trier.
  3. Sélectionnez une option : Trier de A à Z : trie la colonne sélectionnée en ordre croissant. Trier de Z à A : trie la colonne sélectionnée en ordre décroissant.

Comment faire une liaison entre deux classeurs Excel ?

La façon la plus facile de lier deux fichiers Excel est de les ouvrir tous les deux à l'écran :
  1. Cliquez sur une cellule dans votre fichier original.
  2. Insérez le signe =
  3. Cliquez sur la cellule correspondante dans le second fichier.
  4. Appuyez sur la touche Retour.

Comment lier les données de deux différents tableaux Excel ?

Si vous souhaitez fusionner différents tableaux dans Excel, vous pouvez utiliser la fonction Excel « Consolider ». Pour ce faire, votre fichier Excel doit comporter au minimum deux feuilles de calcul. Dans l'exemple suivant, les données clients de Paris et Marseille doivent être réunies dans un même tableau.

Article précédent
Comment être le meilleur en math ?