Connectez votre Mac à l'ordinateur Windows à l'aide d'un câble Ethernet standard. Si votre Mac n'est pas doté d'un port Ethernet, essayez d'utiliser un adaptateur USB vers Ethernet. En connectant les deux ordinateurs, vous créez un petit réseau local uniquement composé de ces deux ordinateurs.
Sur l'ordinateur Windows, ouvrez l'Explorateur de fichiers, cliquez sur Réseau, puis localisez le Mac auquel vous voulez vous connecter. Cliquez deux fois sur le Mac, puis saisissez le nom et le mot de passe du compte utilisateur.
Pour partager un dossier, effectuez un clic droit sur l'icône du dossier, puis sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Partager et suivez les instructions à l'écran. Éventuellement, pensez à désactiver le Coupe-feu de Connexion à Internet dans la sous-fenêtre Avancé des propriétés du périphérique.
Cliquez sur « Toutes les connexions » dans la barre latérale, placez le pointeur sur l'ordinateur auquel vous souhaitez accéder, puis cliquez sur « Se connecter ». Cliquez sur le bouton « Ajouter une connexion » dans la barre d'outils, saisissez un nom d'hôte ou un identifiant Apple, puis cliquez sur « Se connecter ».
Pour cela, appuyez sur le bouton "Démarrer" de votre PC puis sélectionner le menu "Paramètres". Dans la rubrique "Réseau", cliquez sur "Point d'accès sans fil mobile". Pour partager votre connexion avec un autre appareil, choisissez l'option "Partager sur" et choisissez le nom de votre appareil.
Activer le partage d'écran sur votre Mac
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Général dans la barre latérale, puis sur Partage à droite. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.)
Les câbles de transfert sont une méthode éprouvée pour transférer des fichiers entre deux PC physiquement proches (par exemple, sur le même bureau). Il vous suffit de brancher ce câble aux deux PC via les ports appropriés (généralement USB), puis d'utiliser le logiciel intégré du câble pour procéder au transfert.
Sur les deux Mac, ouvrez une fenêtre Finder, accédez à Applications, ouvrez le dossier Utilitaires, puis cliquez deux fois sur « Assistant migration » et suivez les instructions à l'écran. Si vous effectuez le transfert sans fil, gardez les ordinateurs à proximité l'un de l'autre pendant tout le processus de migration.
Branchez une clé USB ou un disque dur externe sur le premier Mac. Dans le second cas, vous devez vous servir du câble USB livré généralement avec le disque dur. Les deux périphériques, clé USB et disque, se branchent sur un des ports USB de l'ordinateur qui contient les fichiers à transférer.
Transférer des données à partir d'un PC
Quittez les apps Windows ouvertes. Ouvrez Assistant migration Windows, puis suivez les instructions à l'écran. Une fois que votre Mac a analysé les disques sur votre PC afin de dresser une liste des données à migrer, sélectionnez ou désélectionnez les informations à transférer.
Grâce à Boot Camp, vous pouvez installer et utiliser Windows sur votre Mac à processeur Intel. Assistant Boot Camp vous aide à configurer une partition Windows sur le disque dur de votre Mac, puis à lancer l'installation de Windows.
L'icone AirPlay se situe dans le Centre de Contrôle.
Pour partager l'écran de votre PC Windows, ouvrez le client web TeamViewer sur votre navigateur ou téléchargez la dernière version de TeamViewer pour Windows. Fournissez un lien de session à la personne avec laquelle vous souhaitez partager votre écran.
Sur votre Mac, cliquez sur « Centre de contrôle » dans la barre des menus, cliquez sur « Recopie de l'écran », puis sélectionnez votre Apple TV ou Smart TV. Consultez la rubrique Utiliser AirPlay pour diffuser le contenu de votre Mac vers un téléviseur HD.
macOS High Sierra (10.13)
Apple annonce une compatibilité de cet OS avec les MacBook et les iMac datant de 2009 minimum. Tous les MacBook Air, MacBook Pro, Mac mini et Mac Pro sont acceptés, sous réserve de dater d'au moins 2010.
Les ordinateurs Mac dotés d'une puce Apple sont équipés du port Thunderbolt/USB 4 ou du port Thunderbolt 4 (USB-C) , selon le modèle.
Cliquez sur Réseau dans la barre latérale, placez le pointeur sur l'ordinateur auquel vous souhaitez accéder, puis cliquez sur Connecter. Cliquez sur Toutes les connexions dans la barre latérale, placez le pointeur sur l'ordinateur auquel vous souhaitez accéder, puis cliquez sur Connecter.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Une fois dans les paramètres, il faut cliquer sur l'onglet WiFi et Internet . Dans l'onglet « Points d'accès et partage de connexion », trois options s'offrent à vous : Point d'accès WiFi, via Bluetooth ou via USB.
Voici la procédure à suivre : Activez le Bluetooth sur les deux appareils et assurez-vous que les appareils sont associés les uns aux autres. Pour plus d'informations, consultez Appairer un appareil Bluetooth dans Windows. Sur l'autre appareil, activez le point d'accès et configurez-le pour le partager via Bluetooth.