Qu'est-ce qu'un module ? La taille d'un tableau électrique est souvent désignée en fonction de son nombre de modules électriques. Un module constitue un emplacement destiné à recevoir différents appareillages.
Le principe est simple. Il suffit d'ajouter un petit boitier derrière l'ampoule (ou derrière un interrupteur existant qui possède un fil neutre) et de connecter ce module d'éclairage par des ondes radios (ARW, Enocean,...) à l'interrupteur sans fil.
Approcher la télécommande DiO 1.0 du module et appuyer une fois sur le bouton d'apprentissage du module, la Led du module commence à clignoter lentement. 3. Dans les 12 secondes, appuyer sur le bouton ON 'I' de votre télécommande.
La solution est simple, il suffit de créer un dossier « modules/nomdemonmodule » dans votre dossier « themes », puis d'y copier les fichiers template du module. Vous pourrez alors les modifier à loisir sans craindre qu'ils soient écrasés lors de vos prochaines mise à jour.
Pour cela, téléchargez l'application « DIO Maison Connectée ». Accédez à l'application et indiquez votre identifiant et mot de passe. Choisissez votre box et cliquez sur « Se connecter ».
Pour commander la prise télécommandée, un signal radio est envoyé au moyen d'une télécommande dans la gamme de fréquences 433 MHz. La prise télécommandée régule alors l'alimentation électrique, par exemple en allumant/éteignant les appareils électriques raccordés aux prises télécommandées.
Le premier interrupteur va-et-vient est branché à la phase, le second à l'éclairage. En outre, deux autres fils doivent relier les deux interrupteurs : ils sont de couleur orange et sont appelés « fils navettes ».
Les circuits va-et-vient sont réservés aux sources d'éclairage. Il est toutefois possible de commander une prise. Pour cela, il faut brancher la prise de courant désirée sur une multiprise – un support réunissant plusieurs prises. Certains modèles embarquent des interrupteurs.
À quoi sert un télérupteur ? Un télérupteur est une sorte d'interrupteur va-et-vient mais qui permet d'activer un circuit électrique lumineux depuis plusieurs points différents d'une habitation, à l'aide de plusieurs commandes que sont les boutons poussoirs.
C'est chez les professionnels que l'installation électrique triphasée est la plus intéressante pour plusieurs raisons: Le courant distribué est plus important. Les courants triphasés permettent de faire tourner des machines industrielles et plus particulièrement des moteurs. La tension entre phase est plus importante.
Neutre : bleu ; Terre : jaune / vert ; Phase : rouge et toute couleur autre que le bleu ou le jaune / vert.
Pour déterminer lequel de ces fils est la phase : Munissez-vous d'un multimètre universel en position Volts alternatifs calibre 500 V ou 250 V. Mesurez la tension présente entre le fil de terre et chacun des deux fils : La phase est le fil qui indique 220 V quand vous le testez avec le fil de terre.
Liaison de la télécommande avec le récepteur
Connectez le récepteur (module, prise). Approchez la télécommande du récepteur DiO 1.0 et appuyez sur le bouton d'apprentissage du récepteur (voir manuel du récepteur) ; la LED du récepteur clignote. Appuyez sur le bouton « I » de la télécommande pour les lier.
Assurez-vous que votre Prise Intelligente est bien branchée sur une prise. Appuyez sur le bouton pendant 10s. Relâchez le bouton, patienter 2 ou 3 secondes.
Allez dans la rubrique Réseau et Internet. Dans la partie gauche de la fenêtre Paramètres, sélectionnez l'onglet État. Faites défiler jusqu'en bas et sélectionnez le bouton Réinitialisation du réseau. Dans la fenêtre Réinitialisation du réseau, cliquez sur bouton Réinitialiser maintenant.
Le routeur étant sous tension , appuyez directement sur le bouton de réinitialisation situé sur le panneau arrière avec une broche et maintenez-le enfoncé pendant environ 6 à 10 secondes. Relâchez le bouton de réinitialisation et attendez que le périphérique se réinitialise automatiquement aux paramètres d'usine.
Pour cela rendez-vous dans l'onglet « Langues » de la section « International > Localisation » de votre panel d'administration de votre boutique et cliquez sur le bouton « Ajouter une langue ».
Installer un module Prestashop gratuit
Dans votre interface d'administration, allez dans l'onglet modules sur le panneau latéral de gauche puis cliquez sur ajouter un nouveau module. Cliquez sur parcourir puis sélectionnez le module que vous venez de télécharger. L'installation se fera ensuite automatiquement.
Prestashop Checkout est un module de paiement développé par Prestashop en association avec Paypal. Un module simple, rapide et sécurisé, qui permet de varier les moyens de paiement. Il intègre des solutions locales, et permet sont utilisation pour l'achat dans 190 pays.
Saisissez l'adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisi quand vous avez installé PrestaShop. Cliquez sur "Se connecter", et vous serez dirigé vers la page d'accueil du back office, véritable tableau de bord de votre boutique.
PrestaShop est une plateforme gratuite et open source spécialement conçue pour créer et gérer des sites Internet e-commerces. Plus précisément, Prestashop est un CMS (Content Management System), autrement dit un système de gestion des contenus Web tout comme, par exemple, WordPress, Joomla ou Magento.