Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth. Une fois l'appairage effectué, la barre lumineuse se met à clignoter, puis l'indicateur de joueur s'allume.
Connecter une deuxième manette via Bluetooth
Enfoncez le bouton PlayStation de votre manette pendant quelques secondes. La barre lumineuse commencera alors à clignoter. Sur votre PlayStation, allez dans « Paramètres ». Sélectionnez « Périphériques » et cliquez sur « Périphériques Bluetooth ».
Étape 1 : aller dans les paramètres Windows. Étape 2 : ouvrir le menu Périphériques puis l'onglet Appareils Bluetooth et autres. Étape 3 : mettre votre ordinateur en mode appairage en cliquant sur Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil.
Sur votre PC, allez dans Paramètres > Périphériques. Choisissez Ajouter Bluetooth ou un autre appareil. Sélectionnez Tout le reste. Sélectionnez Manette sans fil Xbox ou la manette correspondante que vous voulez connecter.
Connectez votre DualShock 4 au PC avec un câble USB
Sûrement la méthode la plus simple, il ne vous faut qu'un simple câble USB compatible avec la manette. Utiliser le câble officiel est un plus, sans quoi vous aurez probablement quelques soucis de connexion et de déconnexion. Branchez votre DualShock à votre PC en USB.
Pourquoi ma manette ne se connecte pas ? Vous devrez peut-être essayer un autre câble USB ou la réinitialiser. Si votre manette PS4 ne se connecte pas à votre PS4, il existe plusieurs causes possibles. Une solution courante consiste à essayer un autre câble USB, au cas où celui d'origine échouerait.
Retournez la manette puis repérez près du bouton L2 un petit orifice. À l'aide d'un trombone ou d'un extracteur de carte SIM par exemple (que l'on utilise sur les smartphones pour ouvrir le tiroir de la carte SIM), appuyez pendant 5 secondes sur le bouton niché dans ce petit trou.
Allumez votre console ; Connectez votre manette à l'aide du câble fourni ou d'un câble micro-USB ; Appuyez sur la touche PS de la manette ; Lorsque le voyant de la manette sans fil est allumé, vous pouvez retirer le câble et utiliser votre Dualshock 4.
Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Allumez votre PS4. Branchez correctement le câble USB sur la PS4 et sur la manette. Attendez quelques minutes afin de permettre à la manette de se recharger. Appuyez sur le bouton “PS” sur la manette, vous devriez entendre un son et la manette devrait être associé à la console.
Sélectionnez (Paramètres) > [Périphériques] > [Périphériques Bluetooth] pour rechercher automatiquement les périphériques Bluetooth® à proximité. Les périphériques couplés et les autres périphériques Bluetooth® apparaîtront dans la liste.
Les manettes Xbox de Microsoft
Deux manettes de jeu sont compatibles nativement avec iOS, iPadOS et tvOS : la manette sans fil de la Xbox One (2013) et la manette sans fil de la Xbox Series X|S (2020). Elles fonctionnent également toutes les deux sur Mac.
La manière la plus simple de connecter la DualShock 4 de votre PS4 est d'utiliser la fonction Bluetooth de votre terminal. Activez le Bluetooth de votre Android et maintenez les boutons PLAYSTATION et SHARE de votre manette enfoncés jusqu'à ce qu'une barre lumineuse se mette à clignoter.
La lumière bleue indique principalement que votre manette PS4 essaie de se connecter à la console PS4. Si le clignotement est cohérent, cela peut signifier un problème de synchronisation entre deux appareils tels qu'un contrôleur et un chargeur ou une console.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
Si le témoin lumineux clignote rouge, cela signifie que la batterie de votre manette est presque vide. Vous pouvez la recharger à l'aide d'un câble USB.
Pour faire fonctionner la manette de PS3 sur PC en Bluetooth
Une fois le dongle connecté et reconnu par l'ordinateur (celui cité un peu plus haut ne nécessite pas l'installation de logiciel ou drivers supplémentaire, il est reconnu d'office par Windows 7 ou Windows 8) alors lancer le logiciel MotioninJoy.