Dans le menu HOME, sélectionnez « Manettes », puis « Changer le style/l'ordre ». Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur la manette Pro que vous souhaitez synchroniser.
Continuez à utiliser la console Nintendo Switch comme d'habitude et surveillez la situation. Si le problème persiste, essayez les étapes suivantes : Réinitialisez les manettes Joy-Con. Appuyez une fois sur le bouton SYNC de chaque manette, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton de la manette pour la rallumer.
Pour synchroniser vos manettes, il vous suffit de vous rendre dans la section éponyme, en bas du menu principal de la console. Une fois dans ce nouveau menu, sélectionnez “Changer le style/l'ordre”.
Comment procéder :
Dans le menu HOME, appuyez sur n'importe quel bouton de la manette Pro. Si au moins un des témoins du joueur clignote et reste allumé, la manette est synchronisée avec la console. Si les témoins du joueur s'allument successivement puis s'éteignent, synchronisez la manette Pro avec la console.
La deuxième méthode de connexion d'une manette sans fil à la Switch implique le bouton Sync, situé sur le dessus de la manette Switch Pro, à côté du port USB. Cette méthode s'applique également à la connexion d'une manette à la Nintendo Switch Lite.
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur le Joy-Con que vous souhaitez synchroniser. Une fois la synchronisation réussie, le témoin du joueur reste allumé sur la manette correspondante.
Que fait la touche "SYNC" (Synchroniser) ? On la voit partout sur les contrôleurs, le matériel DJ séparé (CDJ 2000, CDJ 2000 Nexus…). En fait, c'est une touche qui permet de synchroniser tous les éléments et faire en sorte que le mix se cale automatiquement.
Maintenez le bouton SYNC de chaque Joy-Con enfoncé pour le réinitialiser. Ensuite, appuyez sur un bouton de la manette pour la rallumer. Attachez le Joy-Con à la console, en vous assurant de l'orienter dans le bon sens et de l'enclencher complètement.
Vérifiez que les manettes Joy-Con se rechargent lorsque le support de recharge Joy-Con est connecté à l'adaptateur secteur. Accédez au menu HOME et sélectionnez « Manettes & capteurs ». L'écran indiquera que les manettes Joy-Con sont en charge.
Depuis le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console" > "Manettes et capteurs" > "Mise à jour des manettes."
Si un de vos bouton SL ou SR ne fonctionne plus il y a de fortes chances que ce problème soit causé par la nappe qui relie les boutons à la carte mère de la manette. -Si possible des outils plastiques pour démonter les caches sans les endommager. Et évidemment la nappe de remplacement.
Attachez les manettes Joy-Con à la console Nintendo Switch. Depuis le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Manettes et capteurs » > « Déconnecter les manettes ».
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console, puis faites défiler le menu à gauche de l'écran et sélectionnez Manettes et capteurs. Écran des manettes et capteurs. Sélectionnez Calibrer les gyroscopes, puis maintenez le bouton « - » ou « + » de la manette que vous souhaitez calibrer enfoncé.
Le joy-con drift est LE mal de la Nintendo Switch. Malgré tous vos efforts, votre personnage n'en fait qu'à sa tête et se déplace comme bon lui semble.
Un truc tout bête, le bouton Power n'est pas très visible la première fois que l'on a la console dans les mains. Il se trouve en haut à gauche. Une pression simple dessus suffit à faire démarrer la console et à lancer en premier le processus d'activation.
Le bouton R est un bouton fréqumment utilisé sur certains jeux de Nintendo Switch, son utilisation est quasi systématique. Cet usage prolongé durant des parties endiablées peut hélas dans certains cas conduire à une usure prématurée du bouton, le rendant inopérant par la suite.
Appuyez sur le bouton à l'arrière de la manette et poussez-la vers le haut et hors de la fente avec votre doigt. Sur le Joy-Con gauche, appuyez sur les boutons SL et SR situés en haut du Joy-Con et attendez qu'il apparaisse dans la liste des manettes.
Pour cela, chaque participant doit veiller à disposer d'une manette préalablement synchronisée avec la console Nintendo. Un bref appui sur la touche “Sync” permet de les synchroniser. Si la synchronisation a été faite, une simple pression sur une touche suffit ensuite à valider la participation d'un joueur.
Retournez la manette puis repérez près du bouton L2 un petit orifice. À l'aide d'un trombone ou d'un extracteur de carte SIM par exemple (que l'on utilise sur les smartphones pour ouvrir le tiroir de la carte SIM), appuyez pendant 5 secondes sur le bouton niché dans ce petit trou.