Un numéro de téléphone est nécessaire pour pouvoir utiliser WhatsApp, cependant si vous ne souhaitez pas fournir votre numéro actuel, vous pouvez utiliser Google Voice pour obtenir un faux numéro.
L'une des alternatives possibles pour utiliser WhatsApp est d'insérer un numéro fictif généré. Aujourd'hui, nombreuses sont les applications qui le font. Au nombre de celles-ci, nous pouvons citer TextNow. C'est une application de messagerie gratuite qui vous permet d'avoir un numéro virtuel au Canada et aux USA.
Sur la page d'accueil de Hushed, accédez à Obtenir un nouveau numéro, sélectionnez le pays où vous souhaitez obtenir ce numéro virtuelUne fois que vous avez choisi le pays, vous pouvez choisir le type de numéro virtuel, si "Cellulaire" ou sans frais.
•
WhatsApp est très utile pour téléphoner gratuitement à un proche qui se trouve à l'étranger. Pour cela, vous devez entrer le bon numéro: Tapez d'abord: le signe + puis l'indicatif du pays (+1 pour les Etats-Unis et le Canada, par exemple) suivi du numéro de portable en entier.
Connectez-vous sur web.whatsapp.com, vous serez redirigé sur la version mobile. Appuyez sur le menu de votre navigateur puis cochez la case "afficher comme un site web". Vous n'aurez ensuite plus qu'à scanner le code depuis votre autre smartphone, et le tour est joué.
Rendez-vous sur cette page dans le navigateur web de votre ordinateur. Si vous êtes connecté(e) à un compte Google, cela ouvrira la page de configuration de Google Voice. Si vous n'êtes pas connecté(e) à un compte Google, entrez votre adresse email suivie de votre mot de passe avant de continuer.
L'astuce ne consiste pas à se passer d'un numéro pour s'inscrire puisqu'il est impossible d'utiliser WhatsApp sans numéro de téléphone. Il s'agit plutôt de vérifier le compte avec un numéro de téléphone virtuel. TextNow est l'une des meilleures applications pour ce genre d'opération et elle est entièrement gratuite.
Comment avoir ou obtenir un numéro de téléphone virtuel gratuit ? Pour obtenir un numéro de téléphone virtuel il est possible de passer par des services comme Onoff qui vous propose d'accéder à plusieurs numéros de téléphone sans avoir à changer votre carte SIM ou changer d'opérateur ou même de forfait.
Ouvrez le carnet d'adresses de votre téléphone. Au moment de saisir le numéro de téléphone du contact, commencez par entrer un signe plus (+). Ensuite, saisissez l'indicatif pays suivi du numéro de téléphone en entier.
Comment créer un numéro de téléphone virtuel ? Pour acheter un numéro de téléphone virtuel, il vous suffit d'entrer en contact avec un opérateur téléphonique spécialisé. Cet opérateur vous demandera d'abord pour quelle localité vous souhaitez créer un numéro de téléphone virtuel.
Pour utiliser un numéro virtuel, il faut passer par un logiciel (un softphone) installé sur votre device, qui va simuler un combiné sur votre smartphone. Il peut être utilisé n'importe où, tant que vous disposez d'une connexion à Internet.
Rendez-vous sur le Google Play Store ou l'App Store de votre smartphone. Téléchargez l'application Onoff. Créez-vous un compte simplement en renseignant votre adresse e-mail. Choisissez votre numéro, votre durée d'abonnement, et le tour est joué !
Grâce au numéro virtuel international vous pouvez vous déplacer partout et continuer à recevoir vos appels de société sur votre portable, sans que vos clients s'en aperçoivent. Fonvirtual.com vous offre une liste avec le numéro virtuel international de différents pays, pour seulement 16€ par mois.
On peut entre autres citer Facebook Messenger ou Skype, deux services de messagerie qui sont liés à une adresse mail et permettent donc de discuter depuis un ordinateur ou un smartphone sans avoir de numéro de téléphone.
Si en plus des SMS vous voulez émettre ou recevoir des appels, Ippi.com vous permet de créer votre propre faux numéro jetable de téléphone. C'est un service très sérieux, qui est utilisé en règle général pour obtenir un numéro de téléphone « SIP » (téléphonie par Internet).
En utilisant l'outil proposé par CrazyCall, vous devez tout simplement choisir l'identification de votre correspondant. Appuyez ensuite sur “Get me a code” et un nouveau numéro ainsi qu'un code vous sera fourni. Il ne vous reste plus qu'à appeler ce numéro.
Il s'agit de OnOff, une idée du champion de roller Taïg Khris. Accessible depuis n'importe quel téléphone, cette application permet de créer plusieurs numéros de téléphone sans avoir à changer de carte SIM. Avec ce numéro virtuel, l'utilisateur peut appeler, envoyer des SMS et des appels, mais aussi en recevoir.
Sur votre appareil Android, rendez-vous dans la logithèque Google Play et cherchez « WhatsApp ». Sélectionnez l'appli « WhatsApp Messenger » par WhatsApp inc. Une fois que vous aurez touché « Installer », vous pourriez voir une liste de fonctions Android auxquelles WhatsApp a besoin d'accéder afin de fonctionner.
Dans les deux cas, vous devez mettre le signe plus (+) ou deux zéro (00) devant le code pays 33. Ensuite, tapez l'indicatif régional ou encore l'indicatif pour téléphone mobile en enlevant le zéro (0) puis les 8 chiffres du numéro de votre correspondant. Exemples : +33 4 xx xx xx xx ou 0033 6 xx xx xx xx.
Pour bénéficier d'un numéro temporaire, il faut se tourner vers une application, un site Internet ou une entreprise spécialisée. Les opérateurs historiques français ne proposent pas de numéros temporaires en dehors des démarches de portabilité.
Si vous avez besoin d'un numéro de téléphone provisoire pour passer une petite annonce ou vous faire rappeler par un service commercial, voici Switch Number. Cette application conçue au sein du programme Prime Zone d'Orange Labs permet d'obtenir un numéro provisoire en 06 gratuit pendant 48 heures.
Pour avoir un deuxième numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un adaptateur double-SIM, sélectionner un smartphone double-SIM ou télécharger une application dédiée au second numéro.
Viber, un concurrent de Skype
Elle est disponible pour Windows, Mac, iOS et Android. Viber dispose, comme ses concurrentes, des fonctionnalités d'appels vidéo, aussi bien que vocaux, de créer des groupes et d'envoyer des messages.