Connectez une caméra vidéo à un ordinateur. Lancez et configurez un encodeur live local qui peut générer un flux à débit unique dans l'un des protocoles suivants : RTMP ou Smooth Streaming. Cette étape peut également être effectuée après la création du canal. Créez et démarrez un canal.
Lancez VLC via le menu Démarrer et faites Media, Flux pour créer un flux vidéo. Cliquez sur Ajouter, localisez votre film (si vous réalisez cette opération pour une première fois, choisissez-le de préférence au format .
Dans un flux vidéo en direct, un appareil prend des entrées audiovisuelles, les encode et les envoie au public en faisant toutes ces opérations en même temps. La partie encodage de ce processus est essentielle pour permettre à une variété de dispositifs utilisateurs de recevoir et lire la vidéo.
Sur la page Web où est diffusé le flux vidéo à enregistrer, cliquez sur la vidéo avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Propriétés. L'adresse URL du flux vidéo est indiquée dans le champ Emplacement. Sélectionnez-le et copiez-le. Dans VLC, cliquez sur le menu Média puis sur Convertir / Enregistrer.
Étape 1 Démarrez VLC sous Windows et cliquez sur le menu “Média”, puis choisissez l'option "Flux" dans le menu Média. Étape 2 La fenêtre pop-up “Ouvrir un média” va s'ouvrir devant vous et vous pourrez maintenant diffuser votre média depuis toutes les options disponibles.
Exécutez VLC sur l'ordinateur récepteur, puis lancez la commande Ouvrir un flux réseau dans le menu Média. La boîte de dialogue Ouvrir un média s'affiche, onglet Réseau sélectionné. Il est bien entendu possible d'utiliser plusieurs ordinateurs clients pour lire une même vidéo diffusée par VLC.
Le lecteur multimédia gratuit VLC (VideoLAN Client) se révèle un outil précieux pour regarder vos vidéos sur n'importe quel appareil, qu'il s'agisse d'un ordinateur sous macOS, Windows ou Linux, d'un smartphone ou d'une tablette Android ou iOS, ou même d'un téléviseur connecté ou équipé d'un boîtier Chromecast de ...
Un flux Web (ou « news feed ») est une technique d'Internet pour transmettre des nouvelles ou des changements récents. Les distributeurs de contenus, grâce à la syndication de contenu, proposent un canal de transmission auquel peuvent s'abonner des internautes (on parle alors de « syndicated feed »).
Par défaut, les flux vidéo sont stockés automatiquement dans le dossier par défaut de Windows. Pour y accéder, ouvrez l'Explorateur Windows dans le volet de gauche, cliquez sur Bibliothèques, puis Vidéos (sur Windows XP, rendez-vous dans Mes Documents, puis Mes Vidéos). Les fichiers du flux capturé s'y trouvent.
Etape 1. Lancez YouTube et ouvrez le flux en direct que vous souhaitez enregistrer. Etape 2. Lancez AZ Screen Recorder, cliquez sur le bouton "Enregistrement" et choisissez l'option "Démarrer l'enregistrement" dans la nouvelle fenêtre.
Les navigateurs Firefox et Chrome permettent de capturer des vidéos en ligne. Il suffit d'installer le module d'extension Video DownloadHelper pour Firefox ou pour Chrome. Ce dernier permet de téléchargement et le stockage des vidéos issues de nombreux sites de diffusion en continu.
Si vous souhaitez enregistrer une vidéo diffusée en direct sur internet, vous pouvez le faire grâce à OBS Studio. Vous pouvez aussi extraire et sauvegarder des vidéos en ligne en utilisant des services tels que KeepVid.com et Savefrom.net.
Mobizen Screen Recorder:
Cet outil de capture écran est le plus préféré par les débutants vu son interface utilisateur facile et ses paramètres d'enregistrement convenables.
Pour cela, faites simplement un clic droit sur la vidéo et cliquez sur Copier l'URL de la vidéo. Ouvrez VLC, et cliquez sur le menu Fichier/Média pour Ouvrir un flux réseau. Dans le champ URL, copiez l'URL de la vidéo YouTube que vous avez copiée plus haut et cliquez sur le bouton Ouvrir/Lire.
Il existe de nombreux moyens permettant de projeter un écran PC sur une TV. Le câble HDMI est le moyen le plus courant. Depuis quelques années, les clés HDMI (Chromecast, Amazon Fire Stick) sont devenues très populaires et vous permettent d'afficher votre écran PC sur TV.