HTML5 - L'attribut download.
L'attribut src contient donc l'adresse à laquelle on va chercher l'image (voir le chapitre Liens). On peut utiliser une adresse absolue ou relative. Il faut cependant proscrire l'inclusion des objets (images, sons, vidéo) situés sur d'autres sites, ce que l'on appelle des « liens à chaud » (hot links).
L'élément HTML <b> permet d'attirer l'attention du lecteur sur un contenu qui n'a pas, pour autant, d'importance significative. Anciennement utilisé pour mettre le texte en gras. Cet élément ne doit pas être utilisé pour mettre en forme des éléments, c'est la propriété CSS font-weight qu'il faut utiliser.
L'attribut src est obligatoire, et contient le chemin vers l'image qu'on veut intégrer. L'attribut alt contient une description textuelle de l'image, ce qui n'est pas obligatoire mais extrêmement utile pour l'accessibilité.
Les balises « h1 » et « p »
Ce sont des éléments HTML qui permettent de structurer votre contenu. Nous n'allons pas nous attarder sur ces éléments dans ce guide mais pour vous apporter une réponse rapide, l'élément h1 permet de définir un titre et p un paragraphe.
La balise de lien « a » avec l'attribut « href » permet de nombreuses utilisations pour rediriger un visiteur de votre site vers une nouvelle page, site ou même un autre programme.
Créer un lien de téléchargement en HTML est assez simple ; ajoutez une balise a et donnez le chemin d'accès au fichier dans l'attribut href . Cependant, certains types de fichiers (comme les images, les . pdf, . txt et .
Approche 1 : Utilisation de l'attribut Download
L'attribut download utilise simplement une balise d'ancrage pour préparer l'emplacement du fichier qui doit être téléchargé. Le nom du fichier peut être défini à l'aide du nom de la valeur d'attribut. S'il n'est pas fourni, le nom de fichier d'origine sera utilisé.
L'élément HTML <a> (pour ancre ou anchor en anglais), avec son attribut href , crée un lien hypertexte vers des pages web, des fichiers, des adresses e-mail, des emplacements se trouvant dans la même page, ou tout ce qu'une URL peut adresser. Le contenu de chaque élément <a> doit indiquer la destination du lien.
La balise h1 désigne un titre sur la page d'un site Internet. La plus importante de toutes les balises Hn, la H1 contient le mot clé principal, car c'est à elle que Google accorde le plus d'importance. Ainsi, la balise H1 est un composant essentiel pour le référencement naturel.
<li> L'élément HTML <li> est utilisé pour représenter un élément dans une liste. Il doit être contenu dans un élément parent : une liste ordonnée ( <ol> ), une liste non ordonnée ( <ul> ) ou un menu ( <menu> ).
Un attribut est une instruction contenue à l'intérieur d'une Balise et dont le but est de fournir une information supplémentaire sur la manière dont cette Balise doit être interprétée.
En tant que conteneur « pur », l'élément <div> ne représente rien en soi. Il est plutôt utilisé pour regrouper le contenu afin qu'il puisse être facilement stylé à l'aide des attributs class ou id , pour marquer une section d'un document comme étant écrite dans une langue différente (à l'aide de l'attribut lang ), etc.
Qu'est-ce que l'attribut « alt » en HTML ? En HTML, la balise « alt » est une description textuelle que l'on attribue à une image. Elle signifie littéralement « texte alternatif ».
L'attribut TITLE correspond au texte que l'on voit apparaître quand on met la souris sur l'image.
Pour insérer une image en HTML, il faut utiliser la balise < img > et préciser la source du fichier image avec l'attribut « src ». Le code HTML est le suivant : < img src="URL source" >. D'autres attributs, comme « alt », permettent de paramétrer de manière avancée l'affichage de l'image sur la page web.
<i> L'élément HTML <i> représente un morceau de texte qui se différencie du texte principal. Cela peut par exemple être le cas pour des termes techniques, des phrases dans une langue étrangère ou encore l'expression des pensées d'un personnage. Le contenu de cet élément est généralement affiché en italique.
<strong> : l'élément de haute importance. L'élément HTML <strong> indique que le texte a une importance particulière ou un certain sérieux voire un caractère urgent. Cela se traduit généralement par un affichage en gras.
L'élément HTML <em> (pour emphase) est utilisé afin de marquer un texte sur lequel on veut insister.
L'attribut id assigne un nom à l'élément sur lequel il s'applique. Pour un balisage correct, il ne peut y avoir qu'un et un seul élément avec ce nom. L'attribut class assigne une nom de classe à un élément. Ce nom peut être utilisé sur plusieurs éléments dans la même page.
L'attribut poster="image. jpg" permet d'indiquer une image à afficher par défaut dans l'espace réservé par la vidéo, avant que la lecture de celle-ci ne soit lancée.
1 Réponse. Si vous créez un lien hypertexte standard, vers un fichier PDF, celui-ci s'affichera dans le navigateur internet et ne sera pas téléchargé. Si vous ajoutez l'argument download le fichier PDF sera téléchargé. Attention, cette option ne fonctionne qu'avec les navigateurs qui supportent le HTML5.