Interrogée par: Xavier Pereira | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(73 évaluations)
Remplir la liste déroulante dépendante :
Cliquez sur Validation des données puis choisissez Liste et dans la zone Source tapez =INDIRECT( et sélectionnez la cellule D12 contenant la première liste puis fermez la parenthèse. Cliquez sur OK enfin.
Comment créer une liste déroulante conditionnelle sur Excel ?
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .
Comment créer des listes déroulantes dépendantes ou en cascade avec Excel ?
Création des listes déroulantes en cascade sur Excel
À l'onglet Options, je choisis Autoriser Liste et, dans la Source, j'écris =Continents avant de cliquer sur OK. Ici, c'est une liste déroulante simple comme on l'a déjà vu dans un précédent tutoriel où l'on se base sur une source dynamique.
Comment créer une liste déroulante avec plusieurs cases à cocher dans Excel ?
Utilisez la zone de liste pour créer une liste déroulante avec plusieurs cases à cocher
Cliquez Développeur > insérer > Zone de liste (contrôle Active X). ...
Dessinez une zone de liste dans la feuille de calcul actuelle, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
Pour cela, allez dans Outils > Options et sélectionnez l'onglet Listes Pers. Cliquez sur Nouvelle liste puis entrez les différentes valeurs dans la zone de texte "Entrées de la liste". Les valeurs doivent être séparées par un appui sur "Entrée". Cliquez sur Ajouter pour valider la nouvelle liste.
Cliquez sur le bouton Microsoft Office. , puis cliquez sur Options Excel.
Dans la catégorie Avancé, sous Options d'affichage pour ce classeur, cochez ou cochez les case Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale pour masquer ou afficher les barres de défilement.
Comment utiliser une liste ou un nom défini provenant d'un autre classeur Excel ?
Première étape
Nommez votre cellule ou votre plage de cellules dans le fichier qui alimentera l'autre classeur en la sélectionnant et soit : En allant dans l'onglet Formules > Définir un nom.
À l'aide des propriétés CSS, on peut créer un menu déroulant. Définissez la largeur et la hauteur du menu avec les propriétés width et height. Définissez z-index pour s'assurer que le menu de navigation soit placé au sommet d'autres éléments. De plus, définissez la couleur de tout le menu avec la propriété color.
Retournez sur la première feuille de votre classeur. Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l'onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Une fenêtre fait alors son apparition.
Pour étendre la liste déroulante à d'autres cellules, sélectionnez une cellule dans laquelle se trouve une liste déroulante ainsi que plusieurs autres cellules. Allez au menu et cliquez sur "Données/Validation" et la fenêtre de dialogue suivante apparaît. Cliquez sur "Oui" et ensuite "OK" et le tour est joué.
Lorsque vous souhaitez valider une formule dans Excel, il peut s'avérer fort utile d'utiliser la touche F2 afin de voir les différentes composantes de votre formule s'afficher en différentes couleurs. Cela vous permet de valider rapidement les paramètres de vos formules et de les corriger au besoin.
Comment appliquer une liste déroulante à toute une colonne ?
Dans la boîte de dialogue « Sélectionner les cellules », sélectionnez « Validation des données ». La validation des données comporte deux options: « Toutes » et « Identiques ». « Toutes » sélectionneraient toutes les cellules auxquelles une règle de validation de données est appliquée.
Les utilisateurs de votre feuille de calcul cliqueront sur une flèche, puis sur une entrée dans la liste. Sélectionnez les cellules à contenir. Dans le ruban, cliquez sur Validation des > données. Dans la boîte de dialogue, définissez Autoriser sur Liste.
Comment créer une liste déroulante semi automatique ?
Création de la liste déroulante semi-automatique
Choisissez, dans l'onglet Options de la boîte de dialogue, Autoriser Liste et gardez cochées les cases Ignorer si vide et Liste déroulante dans la cellule.
Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
Comment sélectionner plusieurs choix dans une liste déroulante ?
Après avoir créé la liste déroulante, veuillez sélectionner les cellules de la liste déroulante et cliquez sur Kutools > La liste déroulante > Liste déroulante à sélection multiple pour activer cet utilitaire.