Le twerk consiste à s'accroupir, le torse penché vers l'avant et à bouger les hanches vers l'avant, vers l'arrière et sur les côtés de manière dynamique.
Faites ressortir vos fesses.
Pliez puis redressez vos jambes en rythme avec la musique. Vous pouvez aussi remuer vos fesses comme bon vous semble pendant que vous twerkez. Pour faire un twerk classique, cambrez votre dos puis lâchez tout, en faisant bouger votre corps de haut en bas et de bas en haut.
Technique 1 : Pour les débutantes, on se met à quatre pattes les jambes écartées, les genoux qui touchent presque par terre et le dos cambré. En appui sur les mains et au rythme de la musique, on agite le fessier de haut en bas en donnant des coups secs et en poussant sur les mollets et les cuisses.
une danse où la personne bouge son corps, ou plus précisément secoue les hanches et les fesses dans un mouvement de va-et-vient. Le twerk (en anglais twerking), est une danse sensuelle où la danseuse secoue ses hanches et fesses.
Choisissez une position. Pour une danse sensuelle en boite de nuit, placez vos bras dans l'une de ces 4 positions : au-dessus de votre tête, derrière votre tête, à hauteur de votre poitrine ou de chaque côté de votre corps. Quelle que soit la position de vos bras, ils doivent être légèrement pliés au niveau du coude.
Un mix de bonne humeur et de cardio en musique ! Mêlant différentes danses latines comme la salsa, le raggaeton, le flamenco, le merengue, et aussi le fitness, la Zumba® permet de se muscler tout en améliorant son sens du rythme.
Dans sa forme actuelle, ce mouvement est né au début des années 90 à la Nouvelle-Orléans, dans la scène musicale hip-hop afro-américaine, se dansant alors sur de la bounce music énergique. Le chanteur DJ Jubile, figure centrale de ce mouvement, aurait utilisé le premier le mot de la chanson Do the Jubilee All en 1993.
C'est un mouvement des hanches et des fesses qui est parodie grossièrement l'acte sexuel. Son origine brésilienne semble en réalité tirer son essence de diverses danses africaines et de hip-hop old school. Le mot "Twerk" est une contraction des mots jerk et twist.
À l'ère moderne, sa traduction littérale vaut définition: bouger son corps. Ici, pas d'échauffement, le body shake en est un. L'équipement est basique, une bonne paire de chaussures de course pour maintenir le mouvement du pied, des vêtements de sports à la convenance.
Pour un fessier tonique, il y a un petit exercice à faire partout, pour se muscler au bureau comme dans le métro, en cuisinant ou en attendant un rendez-vous. Debout, le dos bien droit, on contracte les fesses quelques secondes et on relâche. C'est tout bête mais souvent répété, ce geste muscle les fesses.
Gardez la poitrine levée et les bras le long du corps. Puis, tendez votre jambe gauche, en soulevant votre hanche gauche. Laissez retomber votre hanche gauche, afin qu'elle revienne au niveau de votre hanche droite. Alors que vous faites ce mouvement, gardez votre jambe droite fléchie.
La pratique régulière de ce type d'exercices permet de muscler toute la ceinture abdominale, les fessiers, les adducteurs, les jambes et le dos. Les chorégraphies sont en fait une succession de mouvements où les muscles sont mobilisés de manière isolée, chacun à leur tour.
« Le twerk est une danse d'isolation. On fait bouger séparément les fesses ou le bassin. Le reste du corps est statique, décortique la danseuse. Ici, il n'y pas de chorégraphies comme dans les clips de musique urbaine que l'on voit sur YouTube, avertit-elle.
La zumba, la danse latine la plus consommatrice en énergie
Avec une dépense calorique comprise entre 350 et 650 calories par heure de pratique, la zumba est LA danse à privilégier pour brûler un maximum de calories !
Le rock, c'est bon pourquoi ? Danse sportive, le rock fait travailler tous les muscles de vos gambettes. Résultat : vos jambes se galbent et vos fesses se durcissent. Son plus : physique, le rock permet de brûler beaucoup de calories entre 400 et 700 kcal par heure en fonction du rythme.
Salsa, zumba, danse classique, africaine ou urbaine, toutes les danses permettent une perte de poids. Certaines cibles des zones musculaires plus que d'autres et plus rapidement. La plus grande consommatrice d'énergie est la zumba, suivie de près par le hip hop.
En moyenne, un cours de K-Dance permet de faire perdre jusqu'à 500 calories en 45 minutes. La dépense énergétique est importante, aussi, les résultats seront visibles rapidement. Au rythme de deux séances par semaine, en un mois, la silhouette s'affine et l'endurance est boostée.
Balancez vos hanches si une femme se rapproche.
C'est la façon la plus commune de danser avec une femme et heureusement pour vous, c'est également l'une des plus faciles à maitriser. Placez vos mains sur ses hanches et décalez vos pieds afin de ne pas cogner vos genoux.
Effectuez vos mouvements, tentez de les améliorer en les reproduisant encore et encore, essayez de nouvelles choses. Si vous ne savez pas du tout danser, commencez par les mouvements les plus simples : les mouvements de base. Une fois les 7 minutes passées, vous pouvez couper l'enregistrement quand vous le souhaitez.
C'est mon grand-père qui m'a appris à danser la champeta. C'est un homme assez original, fêtard et très gai. Il s'était mis dans la tête de m'apprendre à danser et ce, depuis mes 3 ans. J'étais une enfant hyper active et j'adorais inventer des chorégraphies sur les chansons de Shakira justement.