Quand une application ne répond plus, appuyez simultanément sur les touches cmd+alt+esc. Une fenêtre s'ouvre, elle contient les applications ouvertes. Sélectionnez celle qui ne répond plus et cliquez sur Forcer à quitter. L'application quitte et vous pouvez continuer à utiliser votre Mac tranquillement.
Le Finder est toujours ouvert, mais s'il ne répond plus, vous pouvez forcer sa fermeture, puis l'ouvrir à nouveau. Pour cela, sélectionnez Finder dans la fenêtre Forcer à quitter, puis cliquez sur Relancer.
Si vous connaissez bien une app, vous pouvez l'autoriser en cliquant sur « Ouvrir Réglages Système » dans l'alerte, puis en activant l'autorisation correspondant à l'app dans les réglages « Confidentialité et sécurité ».
Astuce : pour verrouiller ou déverrouiller un fichier dans le Finder, sélectionnez le fichier, choisissez Fichier > Lire les informations, puis cochez ou décochez la case Verrouillé.
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier tout juste sauvegardé, pour faire apparaître son menu contextuel. Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer.
Déverrouiller un dossier ou un fichier
Dans l'Explorateur de contrôle de code source, cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le fichier à partir duquel vous souhaitez supprimer un verrou, puis sélectionnezDéverrouillageavancé>.
Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour ouvrir l'app, ou celle-ci est endommagée ou n'est pas installée. Si vous n'êtes pas vous-même administrateur de votre Mac, il se peut que l'administrateur vous empêche d'utiliser l'app.
Certaines des raisons principales pour lesquelles un Macintosh peut geler ou bloquer sont les suivantes : Problèmes de logiciels et incompatibilités. Pas assez de mémoire système pour les applications à exécuter. Applications à forte intensité au niveau ressources qui utilisent fortement votre CPU.
Effacer le cache et les données de l'application
Visitez "Paramètres" et sélectionnez "applications". Dans la liste des applications qui s'affiche, sélectionnez l'application qui ne s'ouvre pas. Maintenant, appuyez sur "Effacer le cache" et "Effacer les données" directement ou sous "Stockage"”.
Dans l'app Safari sur votre Mac, utilisez les réglages Sécurité pour activer ou désactiver les avertissements de sécurité. Activez ou désactivez également JavaScript. Pour modifier ces réglages, choisissez Safari > Réglages, puis cliquez sur Sécurité.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Réglages Système. Dans la barre latérale, cliquez sur Général. À droite, cliquez sur Transférer ou réinitialiser. Cliquez sur Effacer contenu et réglages.
Allumez votre Mac et maintenez immédiatement et simultanément enfoncées les quatre touches suivantes : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
Option + Commande + P + R : permet de réinitialiser la NVRAM ou PRAM. Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Appuyez sur la touche Option (⌥) et maintenez-la enfoncée, ou touchez et maintenez votre doigt appuyé sur une app jusqu'à ce que les apps s'animent. Cliquez sur le bouton Supprimer à côté de l'app que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez Supprimer pour confirmer. L'app est supprimée immédiatement.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l'ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.
Si le fichier est en cours d'utilisation par un autre utilisateur, vous pouvez attendre que ce dernier le ferme ou créer une copie du fichier et y entrer vos modifications. (Vous pouvez également basculer vers une application permettant à plusieurs auteurs de travailler simultanément sur un fichier.)
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Débloquer le programme
Cette option débloquer se trouve dans les propriétés du fichier, ainsi sur le fichier qui est bloqué par l'administrateur, faites un clic droit puis Propriétés. Cochez l'option “Débloquer” qui se trouve en bas à droite de la fenêtre des propriétés.