La combinaison de touches ALT + F10 au démarrage peut vous aider à résoudre les problèmes du système. Appuyer sur les touches Windows + Ctrl + Shift + B en même temps pour réveiller votre système s'il a été endormi ou en hibernation.
Pour un écran noir, utilisez le raccourci clavier suivant : Windows touche de logo + Ctrl + Shift + B.
Appuyez la touche Windows ou sélectionnez le bouton [Start] (Démarrer) de Windows, sélectionnez [Power] (Alimentation) > [Sleep] (Veille).
Maintenez le bouton marche/arrêt enfoncé pendant 10 secondes afin d'éteindre l'ordinateur. Rappuyez sur le bouton marche/arrêt pour allumer l'ordinateur. Dès que le logo de Windows s'affiche maintenez le bouton marche/arrêt enfoncé durant 10 secondes afin d'éteindre à nouveau l'ordinateur. Répétez l'opération.
Redémarrer sans échec et restaurer
Si votre PC se bloque dès le démarrage, recommencez l'opération. Juste après l'avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition d'un menu d'options proposant "mode sans échec". Sélectionnez et validez.
Il y a un certain nombre de raisons possibles derrière ce problème. Une possibilité courante est un problème d'alimentation, où l'alimentation interne peut tomber en panne et ne pas fournir suffisamment d'énergie au PC. Une autre possibilité est un problème avec la carte mère elle-même.
Par conséquent, appuyer sur le bouton d'alimentation peut aider votre appareil à sortir du mode veille. De plus, appuyer longuement sur le bouton d'alimentation peut redémarrer votre appareil, ce qui peut résoudre le problème. Il n'y a aucun mal à essayer cette solution.
Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. Pressez la touche Ctrl et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur l'icône Arrêter en bas à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer le redémarrage d'urgence.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour le mode sans échec avec mise en réseau.
Écran noir sur PC : les causes
En effet, une défaillance du câble LCD qui se trouve à l'intérieur du PC peut empêcher l'ordinateur de renvoyer des images à l'écran. Dans d'autres cas, il s'agit d'un problème de BIOS, car certains mauvais réglages peuvent avoir occasionné votre écran noir.
8 solutions – Votre PC s'allume mais pas l'écran
Vérifier que l'interrupteur de la tension d'alimentation est correctement réglé. Effectuer un redémarrage à froid. Effacer la mémoire du BIOS. Réinitialiser les modules de mémoire.
Pour désactiver cette fonctionnalité et rétablir votre écran, vous appuyez simultanément sur les touches Windows et P. cette astuce fonctionne quand l'ordinateur a bien démarré. En appuyant sur ces touches, vous avez une fenêtre qui s'ouvre à droite de l'écran. Sélectionnez alors « Ecran du PC uniquement ».
Vérifie que tu aies un carte graphique dédiée et que tu n'utilises pas les graphiques intégrés ! Ensuite, si possible essaie un autre écran, par exemple ton TV car il posséderait un port HDMI. Si le problème ne persiste plus, il est clair que la carte graphique et le pc fonctionnent, et que ton écran est défectueux.
Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Fumée ou odeur de brûlé
Si l'unité brûle complètement, elle peut dégager de la fumée accompagnée d'une odeur de brûlé. Dans ce cas, vous devez immédiatement procéder à son remplacement et vous ne devez pas utiliser le système tant que le bloc d'alimentation n'a pas été remplacé.
Le scintillement de l'écran dans Windows est généralement dû à des pilotes d'affichage. Pour mettre à jour votre pilote d'affichage, commencez par démarrer votre PC en mode sans échec, désinstallez votre carte vidéo actuelle, puis recherchez les dernières mises à jour du pilote.
Pour lancer Windows en mode sans échec, il suffit d'appuyer sur la touche 4 ou F4 du clavier. Attention, si vous souhaitez utiliser Internet, il faudra plutôt appuyer sur la touche 5 ou F5, ce qui lancera le démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Accédez à Démarrer , sélectionnez le bouton d'alimentation , puis cliquez sur redémarrer.
Pourquoi mon PC Windows 10 reste-t-il bloqué à l'écran de démarrage ? Il y a plusieurs raisons possibles, notamment des problèmes de matériel ou de logiciel, des mises à jour Windows en attente, des pilotes de périphériques obsolètes, des problèmes de démarrage du système d'exploitation, etc.
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal. Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt.
2.2 Annuler la dernière action avec CTRL+Z
Bien souvent il est possible de revenir à plusieurs actions en arrière avec cette méthode. C'est l'équivalent du menu Édition > Annuler.