Connectez le disque dur externe à votre Mac. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur sur le bureau et sélectionnez "Obtenir des informations" pour afficher les détails du lecteur. En bas de la fenêtre d'information sur le lecteur, cliquez sur le cadenas doré s'il est verrouillé.
Si vous effectuez des sauvegardes vers un disque externe connecté à votre Mac et que le chiffrement est activé, déconnecter ce disque risque de le verrouiller. Pour déverrouiller le disque, vous devez saisir le mot de passe de sauvegarde défini lors de l'activation du chiffrement pour le disque.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Réglages. Cliquez sur Général, puis sélectionnez les éléments que vous souhaitez voir sur le bureau. Par exemple, des icônes de vos disques durs s'affichent sur votre bureau si vous sélectionnez « Disques durs ».
Votre disque dur externe n'est pas lisible sur Mac, car il est sans doute formaté en NTFS, HFS+ ou un autre format non pris en charge par macOS. Un câble USB mal connecté ou effiloché peut également expliquer pourquoi le disque dur externe n'est pas reconnu par votre Mac. Changez le câble pour résoudre le problème.
Ouvrir le gestionnaire de périphériques
msc dans la fenêtre exécuter. Cliquez sur Lecteurs de disque. Votre disque dur à peut-être un point d'exclamation jaune attaché à son nom. Faites un clic droit sur le disque en question et sélectionnez les propriétés vous pouvez potentiellement identifier le problème.
Le disque dur externe non détecté est un disfonctionnement qui peut être dû : à un problème de pilote Windows ou à un port USB défectueux. Essayez donc de connecter l'unité externe à un autre port USB du système.
Allez dans la barre de menu, puis allez dans le "Finder". Ensuite, cliquez sur l'option "Préférences". Ensuite, sélectionnez l'onglet "Général" lorsque la fenêtre des préférences du Finder apparaît sur l'écran de votre Mac. Ensuite, cochez la case "Disques durs" sous "Afficher ces éléments sur le bureau".
Ouvrez l'explorateur de fichiers. Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet modifier les autorisations . Ajoutez votre compte et autoriser l'accès, modification et lecture. Vous devriez ensuite pouvoir consulter votre disque dur.
Lorsque vous connectez votre disque dur externe dans votre ordinateur, s'il n'est pas reconnu, il se peut que le câble d'alimentation du périphérique soit défectueux. C'est pourquoi vous devez essayer de le brancher sur une autre prise de courant ou changer le câble USB si nécessaire.
Vérifier que le périphérique apparaît dans Informations Système : Sur votre Mac, maintenez la touche Option enfoncée, puis choisir le menu Pomme > Informations système. Dans la fenêtre qui apparaît, vérifiez que le périphérique USB est répertorié sous Matériel dans la liste située à gauche.
Pour sélectionner tous les dossiers, appuyez sur Commande + A. Appuyez sur Commande + C pour copier les dossiers sélectionnés. Sélectionnez votre disque dur externe dans la section Appareils du volet de gauche. Appuyez sur Commande + V pour coller vos dossiers.
Faites un clic droit sur le dossier > allez dans Propriétés > Dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule" à côté de la section Attributs > Cliquez sur "OK".
Pour commencer, ordinateur éteint, branchez la prise d'alimentation du disque dur si elle existe, puis connectez le disque à l'ordinateur par sa prise USB, et enfin actionnez l'interrupteur On/Off si le disque en a un.
L'invite de commande CHKDSK est un autre moyen efficace de réparer les disques durs sans les formater. L'utilisation de cette méthode permet à votre PC de vérifier les métadonnées du système de fichiers, de détecter les secteurs défectueux et d'empêcher la corruption en réparant les erreurs du système de fichiers.
Recherchez l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité dans la barre des tâches. Si l'icône n'est pas visible, sélectionnez Afficher les icônes cachées . Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'icône, puis sélectionnez le matériel à retirer.
Cliquez sur Démarrer, entrez « réinitialiser le mot de passe » et sélectionnez Créer un disque de réinitialisation de mot de passe. Cliquez sur Next (Suivant) pour continuer. Sélectionnez le lecteur pour le disque ou le lecteur flash que vous avez connecté précédemment, puis sélectionnez Suivant.
Vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous disposez d'une connexion Internet. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Assurez-vous que l'option Vers Mon flux de photos est activée. Si vous ne voyez pas cette option, activez Photos iCloud pour stocker vos photos et vidéos dans iCloud à la place.
Si le glisser-déposer fonctionne correctement en mode sans échec, cela signifie probablement que le problème est dû à une extension du système ou un élément d'ouverture. Pour identifier le coupable, redémarrez normalement votre Mac.
REMARQUE : Cliquez sur Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dans le Gestionnaire de périphériques avant de pouvoir afficher les périphériques qui ne sont pas actuellement connectés à l'ordinateur. Lorsque le dépannage est terminé, fermez le Gestionnaire de périphériques.
Si vous êtes sur MAC, cliquez sur le menu Pomme situé en haut et à gauche de l'écran puis sur A propos de ce Mac... Cliquez ensuite sur l'option Plus d'infos... Vous voyez alors apparaître dans la colonne de Gauche une liste d'éléments relatifs au Logiciel, aux périphériques et au Réseau.