Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier tout juste sauvegardé, pour faire apparaître son menu contextuel. Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer.
Déverrouiller un dossier ou un fichier
Dans l'Explorateur du contrôle de code source, cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le fichier à partir duquel vous souhaitez supprimer un verrou, puis sélectionnez Avancé>Déverrouiller.
Sélectionnez le tableau ou le tableau croisé dynamique, puis accédez à Création, Outils de tableau > Actualiser > Propriétés de connexion. Décochez ensuite Actualiser les données lors de l'ouverture du fichier. Désactivez un complément qui provoque le verrouillage.
Windows dispose d'un outil intégré appelé le moniteur de ressources systèmes qui vous permet de trouver l'application qui verrouille les fichiers et les dossiers. Voici comment l'utiliser : Sur votre clavier, appuyez sur les touches + R. Puis saisissez resmon et OK.
Le fichier peut être verrouillé pour les raisons suivantes : Le fichier est partagé et en cours de modification par un autre utilisateur. Une instance de l'application Office s'exécute en arrière-plan et le fichier est déjà ouvert. Le fichier a été marqué comme final et ne peut plus être mis à jour.
Cliquez sur le début du passage voulu, maintenez enfoncé le bouton de la souris et sélectionnez tout ce que vous désirez. Mettez, sans appuyer, le curseur sur la partie en surbrillance et faites un clic droit. Dans le menu, choisissez Copier.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > Mode protégé. Sélectionnez les options de votre choix.
Effectuez l'une des opérations suivantes : Si vous êtes sur Windows 11 ou Windows 10, choisissez Démarrer > Toutes les applications > Windows System > Exécuter. Tapez Excel /safe dans la zone Exécuter , puis cliquez sur OK.
Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection : Les options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document. Si le document possède un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer.
Pour supprimer la protection à tout moment, vous n'avez qu'à ouvrir le document PDF, puis cliquer sur Outils > Protéger > Autres Options > Supprimer la protection.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Lorsque vous tentez d'ouvrir un fichier protégé, vous devez saisir un ou plusieurs mots de passe, ainsi que fournir d'autres informations, par exemple un nom de compte pour ouvrir le fichier.
En l'occurrence ici, c'est le processus Acrobat.exe qui utilise le fichier. Pour débloquer le fichier ou le dossier, cliquez sur le bouton Unlock It!. Votre fichier ou dossier est maintenant déverrouillé ! Vous pouvez l'ouvrir et le modifier ou bien le supprimer selon vos besoins.
Sous l'onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille ou Protéger le classeur. Cliquez sur Unprotect Sheet ou Protect Workbook et entrez le mot de passe. Si vous cliquez sur Ôter la protection de la feuille, le mot de passe est automatiquement supprimé de la feuille.
Sous l'onglet Révision, cliquez sur Ôter la protection de la feuille.
Le contenu s'ouvre en mode protégé
Pour protéger votre ordinateur, les fichiers provenant de ces emplacements potentiellement dangereux sont ouverts en mode protégé. Le mode protégé vous permet de lire un fichier et d'afficher son contenu tout en limitant les risques.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Ouvrez le fichier PDF. Cliquez sur l'icône de verrou dans le coin supérieur gauche de la page. Cliquez sur le lien Détails des autorisations. Dans la liste déroulante « Méthode de sécurité », sélectionnez : Aucune sécurité
Il est possible que l'auteur ait fait en sorte que personne ne puisse copier ou modifier ses fichiers PDF. Vous aurez besoin d'un mot de passe pour effectuer des fonctions telles que copier ou coller sur tout autre type d'édition. Ce mot de passe ne peut être obtenu qu'en contactant l'auteur.