Éteignez votre appareil et débranchez le câble d'alimentation pendant au moins 10 secondes. Rebranchez l'appareil et rallumez-le. Appuyez sur le bouton d'éjection peu après la mise sous tension de l'appareil. Essayez d'appuyer plusieurs fois sur le bouton d'éjection si le périphérique ne répond pas immédiatement.
Dépliez un trombone et insérez-le dans le trou d'éjection manuelle jusqu'à ce que vous rencontriez une résistance. Appuyez doucement sur le trombone jusqu'au déblocage du tiroir. La libération du verrou permettra uniquement d'ouvrir légèrement le tiroir.
Si le lecteur optique ne parvient pas à lire les fichiers présents sur des CD ou DVD, vérifiez qu'il est bien répertorié dans le Gestionnaire de périphériques. Vérifiez que le lecteur est répertorié dans le Gestionnaire de périphériques, puis réinstallez le pilote du périphérique pour résoudre toute erreur éventuelle.
Lorsque votre lecteur de DVD ne lit pas un DVD, les causes les plus probables et les plus courantes incluent : Le disque DVD n'est pas placé correctement. Le disque est sale.
Raccordez votre lecteur DVD et vérifiez qu'il s'allume
Il doit se mettre en marche si vous pressez le bouton d'allumage. S'il fonctionne correctement, un petit témoin lumineux scintille. Si votre DVD est équipé d'un afficheur LCD, celui-ci doit afficher un message de bienvenue.
Le problème classique survenant lorsque la porte du lecteur DVD ne s'ouvre pas ou est bloquée peut être réglé en la débloquant. Pour ouvrir une porte de lecteur DVD qui ne s'ouvre pas, il vous suffit d'un trombone et de chercher un petit orifice qui fonctionne comme une espèce « d'ouverture de secours ».
Il vous suffit de télécharger le bon firmware, puis de le copier sur votre lecteur. S'il s'agit d'un lecteur optique, vous devrez graver le micrologiciel sur un CD pour pouvoir l'appliquer. S'il s'agit d'un disque dur multimédia USB, vous n'avez qu'à copier le firmware dessus.
Utilisez un chiffon non abrasif et qui ne peluche pas, mettez-y quelques gouttes d'alcool à 70% et frottez délicatement la lentille. Laissez sécher.
Essayez à nouveau d'éjecter le disque. Si vous ne parvenez toujours pas à éjecter le CD ou le DVD, choisissez le menu Pomme > Redémarrer. Au redémarrage de votre ordinateur, maintenez le bouton de la souris ou du trackpad enfoncé jusqu'à ce que le disque soit éjecté.
Éventuellement, nettoyez les avec un coton tige imbibé d'alcool isopropylique que l'on trouve en pharmacie et profitez-en pour nettoeyer la vis sans fin et l'axe fileté qui fait coulisser la tête (ne surtout pas utiliser d'alcool à brûler ou d'alcool à 90° classique voir à 70°).
Pour le nettoyage de la lentille, il est recommandé d'utiliser de l'air comprimé déshumidifié pour éliminer les impuretés de surface, puis de passer au processus de nettoyage de la lentille qui est généralement effectué avec de l'alcool isopropylique ou de l'éthanol.
Utilisez un chiffon anti-poussière électrostatique. Dépoussiérez le boîtier, les orifices de ventilation ainsi que le tiroir du lecteur. Si le boîtier présente des taches résistantes, imbibez le chiffon d'eau légèrement savonneuse avant de frotter. Attention à ne pas faire couler d'eau sur les jointures du lecteur.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques Windows. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote vidéo, puis sélectionnez Mettre à jour. L'assistant Mise à jour du matériel s'affiche. Sélectionnez l'option Non, pas cette fois-ci, puis cliquez sur Suivant.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »
Prenez une craie d'une couleur différente de celle du meuble. Vous n'avez plus ensuite qu'à la passer sur l'endroit où prend place la glissière. Remettez ensuite le tiroir à sa place même en forçant un peu. Ressortez le tiroir et regardez bien à quels endroits la craie a laissé des traces.
Pour ouvrir le Lecteur DVD Windows, appuyez sur la touche de logo Windows, saisissez « Lecteur DVD », puis appuyez sur Entrée. Pour fermer l'application, appuyez sur Alt + F4.
Éteignez l'ordinateur pour arrêter la rotation du disque et pour pouvoir ouvrir le tiroir sans risque avec un trombone. Localisez le trou de libération manuelle. Vous verrez un petit trou d'épingle sur, sous ou à côté du tiroir du lecteur.
Connexion HDMI
Connectez la sortie d'un câble HDMI à l'arrière du lecteur de DVD. Connectez le câble HDMI à l'extrémité opposée du téléviseur. Gardez un œil sur les deux extrémités pour vous assurer qu'elles sont stables. Les connexions HDMI transmettent à la fois les signaux audio et visuels vers chaque extrémité.
Nettoyer la première lentille
en la plaçant dans la paume de votre main (que vous aurez préalablement lavée et séchée). Déposez quelques gouttes de solution désinfectante et massez délicatement la lentille avec un doigt d'avant en arrière sur votre paume afin d'en nettoyer la surface.
Étalez le dentifrice généreusement avec votre index sur toute la partie réfléchissante en dessinant des cercles, puis laissez reposer 5 minutes. 5. Rincez finalement le DVD à l'eau claire en prenant bien soin qu'il n'y reste plus de dentifrice du tout.
Une lentille de contact rigide devra être retirée par un système de ventouse ou en faisant pression du doigt sur l'œil d'un geste vers l'extérieur de la lentille. Si l'œil est irrité après le retrait de la lentille de contact, il est conseillé d'appliquer des gouttes hydratantes.