Vous pouvez obtenir votre code PUK, depuis un autre mobile Orange. Vous pouvez aussi retrouver le code PUK sur le support de votre carte SIM. Entrer dans le menu «Messages» de son mobile Saisir «PUK» suivi d'un espace puis du numéro pour lequel l'on souhaite avoir le PUK et Envoyer pas SMS au 444 ou au 0707.
Dernière solution pour désimlocker votre téléphone : vous pouvez obtenir votre code de déblocage en appelant le service client d'Orange au 740. Le service est joignable tous les jours, en continu, de 8h à 22h. L'appel est gratuit partout en France Métropolitaine.
Téléphonez au 740 (depuis un mobile Orange) ou au 0 800 100 740 (service et appel gratuits) depuis un autre mobile. Saisissez ensuite le numéro de portable que vous voulez débloquer. Sélectionnez l'option "Obtenir votre code PUK". Saisissez votre code confidentiel à 4 chiffres.
De quoi avez-vous besoin pour désimlocker votre téléphone ? Pour débloquer votre téléphone, vous aurez besoin de son code IMEI. Ce code se trouve généralement sur la batterie du téléphone ou à l'emplacement de la carte SIM.
Une fois que vous avez récupéré votre numéro IMEI, contactez votre opérateur et donnez-lui ce dernier. Il pourra ainsi vous fournir un code. Allumez ensuite votre smartphone avec la carte SIM de votre nouvel opérateur. Votre mobile va vous demander un code pour son désimlockage.
Si un message d'erreur inhabituel s'affiche, ou si le téléphone exige un code de déverrouillage réseau, vous êtes bloqué chez votre ancien opérateur. Il convient alors de demander le désimlockage de votre appareil.
Se connecter à son espace client Orange et aller dans la rubrique « Gérer et dépanner » ; Appeler le numéro 0800 100 740 ou le 740 pour demander son code PUK Orange ; Regarder sur le support d'origine de la carte SIM Orange.
Où trouver votre code PUK sur l'application Orange & Moi
Accédez à la rubrique Carte SIM bloquée, obtenir votre code PUK.
Vous souhaitez nous contacter par téléphone ? Vous bénéficiez d'un accueil prioritaire au 3900 (2). Vous êtes reconnu et orienté en priorité vers nos conseillers de 8h à 20h du lundi au samedi. Et de 8H-22H 7/7j en assistance technique.
L'opérateur peut décider d'empêcher un client mauvais payeur d'utiliser son smartphone. Le blacklistage d'un téléphone l'empêche de passer et de recevoir des appels. Lorsque vous tentez de joindre un contact, vous entendez trois bips sonores sur trois tonalités différentes.
Il peut en effet arriver que l'opérateur chez lequel vous achetez votre smartphone, combiné à un forfait mobile, soit simlocké. Cela permet à l'opérateur de bloquer le téléphone sur son réseau mobile et évite donc que l'utilisateur du smartphone utilise le réseau d'un autre opérateur.
Le désimlockage de votre équipement ne peut être effectué qu'auprès de l'opérateur chez qui il a été acquis. Vous devez donc vous assurer qu'il s'agisse bien d'un équipement Orange. Remarque : depuis plusieurs années, les équipements commercialisés par Orange et Sosh ne sont plus simlockés.
Rendez-vous dans le menu Téléphone ou dans les Réglages d'appels. Supprimez le contact de la liste de blocage.
Si vous avez perdu l'un ou l'autre, vous pouvez toujours récupérer votre code PUK dans votre Espace client ou en contactant le service client. Dans certains cas, vous serez obligé de vous déplacer en boutique en vous munissant d'une pièce d'identité et de votre mobile.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Cela veut dire que votre téléphone ne peut fonctionner qu'avec une carte SIM de l'opérateur en question. Si vous souhaitez utiliser votre téléphone avec un autre opérateur, il vous faudra le désimlocker (on peut aussi utiliser le terme "débloquer" tout opérateur).
C'est un smartphone qui est utilisable avec tout les opérateurs téléphoniques. Contrairement au téléphone acheter en boutiques d'opérateur bloquer sur le seul réseau de l'opérateur en question.
Allumez-le et entrez le code – 00000000. Votre téléphone est maintenant débloqué pour toutes les cartes SIM.
Il existe plusieurs solutions permettant de débloquer un téléphone portable. Les deux méthodes les plus simples et efficaces sont : appeler le service client de son opérateur ; se connecter à son espace client et effectuer la démarche en ligne.
Pourquoi mon téléphone est-il bloqué ? Un téléphone bloqué peut indiquer deux problèmes différents, à l'origine commune : votre carte SIM. Premier cas de figure ? Vous avez tapé un code d'authentification erroné trois fois de suite, et votre écran n'affiche plus qu'une courte phrase : « pin bloqué », ou « code PUK ».
Si lors de l'allumage, l'écran affiche les barres de réseau ainsi que le nom de l'opérateur mobile, alors le téléphone est débloqué. Vous pouvez dès cet instant commencer à l'utiliser. Si au contraire, vous observez sur l'écran un message demandant un code de déblocage, cela signifie que le téléphone est bloqué.
Pour débloquer la situation, il suffit de rapidement régulariser sa situation en payant les sommes dues. Il est possible de payer sa facture sur votre espace client, par téléphone ou en votre facture par chèque.
Vous ne pourrez pas le débloquer pour l'utiliser. Si vous pouvez appeler avec ce téléphone au moment de l'achat, il se peux que le blacklistage est lieu plus tard (quelques semaines voire quelques mois après). Dans ce cas, aucune solution n'est possible pour le faire fonctionner.