Le soda : pour de petits bouchons dans les WC
Et, dans les toilettes, ce dernier a un pouvoir débouchant ! Pour l'utiliser, videz vos WC au maximum, et versez l'équivalent d'une bouteille en plastique de ce breuvage. Laissez agir pendant au moins douze heures, puis tirez la chasse !
Le savon liquide ou le liquide vaisselle est un excellent produit pour déboucher des toilettes, si ce n'est le meilleur déboucheur pour des bouchons peu coriaces. En effet l'effet glissant du produit associé à l'eau chaude va permettre au bouchon de glisser.
Causes possibles des WC qui s'évacuent lentement
Obstruction partielle : L'une des causes les plus courantes d'un WC qui s'évacue lentement est une obstruction partielle dans la canalisation. Cela peut être dû à l'accumulation de papier toilette, de déchets ou de débris divers.
Hyper efficace, le déboucheur Destop Pro, permet à la fois de déboucher un bouchon, mais également d'agir en prévention avant qu'il ne soit trop tard. Son gel épais traverse l'eau stagnante et dissout efficacement toute matière organique.
Il vous faut 100 grammes de bicarbonate de soude, 100 grammes de sel et 8 cl de vinaigre blanc. Mélangez le tout avant de le verser dans les canalisations. Laissez agir plusieurs heures, voire la nuit entière.
Pour fabriquer votre déboucheur de canalisations naturel, il suffit d'avoir 200g de bicarbonate de soude pour 1L d'eau bouillante. Il est aussi possible de mélanger 200g de gros sel au bicarbonate de soude. Grâce à ses qualités abrasives, le sel renforce l'action nettoyante du bicarbonate de soude.
On verse un seau d'eau chaude (surtout pas bouillante, on risquerait de se brûler !) dans la cuvette des toilettes. Au moment de verser l'eau, on essaie de tenir le seau le plus haut possible : la hauteur donne de la force et de la vitesse à l'eau, exerçant une forte pression sur le bouchon.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc : mélangez une tasse de bicarbonate de soude avec deux tasses de vinaigre blanc, puis versez doucement ce mélange dans la cuvette obstruée. Laissez agir environ 30 minutes avant d'essayer à nouveau de tirer la chasse d'eau.
Utiliser du liquide vaisselle pour les petits bouchons
Patienter quelques minutes ; Verser un seau d'eau chaude dans la cuve en procédant d'un seul coup pour créer une pression ; Laisser agir quelques minutes ; Tirer la chasse d'eau.
Versez d'abord le liquide vaisselle
Si c'est le cas, prenez le produit avec lequel vous faites la vaisselle et versez-le dans la cuvette. Pour que l'opération soit efficace, prévoyez l'équivalent d'une tasse de produit vaisselle. Plus lourd que l'eau, le liquide se répand jusqu'au bouchon.
La solution vinaigre blanc pour déboucher un WC est une bonne vieille recette de grand-mère. Néanmoins, l'effet du vinaigre blanc, seul, ne suffit pas pour déboucher votre WC. Il doit être mélangé avec du bicarbonate de soude et de l'eau chaude. Cette combinaison est très efficace.
Pour créer soi-même une ventouse, vous devrez utiliser un balai à franges et un sac en plastique. Emballez le côté à franges du balai dans le sac plastique et accrochez-le correctement pour qu'il ne se détache pas.
Pour remédier à ce problème, il existe plusieurs produits efficaces tels que le produit déboucheur Destop Express Gel. Ce liquide de débouchage est parfait pour entretenir les canalisations, éviter les bouchons et nettoyer les conduits.
Certes, verser l'eau bouillante dans une canalisation bouchée n'a rien de grave sur vos conduits. Cependant, il existe au moins certains points dont vous devriez être prudent avant de verser l'eau chaude à l'intérieur de vos canalisations.
Grâce à son action puissante et acide, le vinaigre blanc est un excellent anticalcaire. Il va éliminer les dépôts qui peuvent s'être installés sur les parois de vos canalisations.
Si la canalisation est toujours obstruées, utiliser des buses de débouchage. Il s'agit d'embouts qui se montent sur le tuyau d'arrosage afin de concentrer le jet d'eau en différents points. Ces buses augmentent la pression du jet d'eau pour que celui-ci détruise le bouchon et libère le passage.
Aussi utilisé comme désodorisant, ces résidus naturels sont à utiliser avec modération. En effet, tout comme le bicarbonate de soude peut boucher une canalisation, le marc de café en grande quantité peut lui aussi passer d'ami à ennemi de la tuyauterie.
Pour pouvoir déboucher le drain de ses toilettes sans avoir portée de main une ventouse, on peut utiliser la technique du sac en plastique qui est très efficace. Allant dans ce sens, cette technique de fabrication consiste à enrouler un sac en plastique autour d'un balai serpillère.
Mauvais débit de chasse d'eau
Un débit d'eau trop faible ne peut pas évacuer correctement les déchets présents dans les toilettes, causant un bouchon. Il convient alors de régler le débit du réservoir d'eau. Si vous ne savez pas le faire vous-même, faites appel à un plombier.
Pour la composition de vos produits ménagers, préférez-lui le savon noir car sa teneur en glycérine est bien moins importante ou encore les cristaux de soude ou le bicarbonate. Le résultat sera tout aussi bon et sans résidus pour les canalisations.
Composé en partie de soude caustique, il est très efficace pour dissoudre des bouchons organiques, faits d'amas de papier toilette ou d'autres résidus. Un des avantages du Destop est qu'il ne corrode pas les tuyaux de vos canalisations, même si elles sont en PVC.
Le calcaire dans les canalisations qui rend le destop inefficace. Qu'est-ce que le calcaire ? Ce sont des petits résidus de sel dur et compact qui se trouvent naturellement dans l'eau. Au fil du temps et des utilisations, ce calcaire va se déposer dans vos canalisations.
La cause principale de ce problème est généralement un joint de robinet déformé ou cassé. Il est possible que vous deviez le remplacer, ce qui est une solution simple et rapide. Un autre problème est l'accumulation d'eau à l'intérieur de votre robinet, qui peut l'empêcher de se fermer correctement.