Les matières jouent un rôle très important dans un intérieur chic. En effet l'inverse du chic est représenté par des matières bas de gamme, qui s'effilent ou boulochent avec le temps. Un matériau de qualité donnera du charme et un aspect luxueux à votre intérieur.
Pour choisir sa décoration intérieure, il est important de définir ses goûts, son style de vie et ses besoins, de définir un budget, de penser à l'ergonomie et à la fonctionnalité de l'espace, et de tenir compte des contraintes architecturales.
11 ASTUCES DÉCORATION INTÉRIEURE qui transformeront votre Maison 🏠
Trouvé 26 questions connexes
Comment mettre les meubles dans la maison ?
Équilibrez l'espace
Veillez à équilibrer l'espace en disposant vos meubles de manière égale dans la pièce. Évitez de surcharger une zone et de laisser une autre zone vide. Évitez également de placer tous les meubles le long des murs, car cela peut donner l'impression que la pièce est vide.
Pour décorer une pièce de vie chaleureuse, on choisit avant tout des tons chauds et colorés. Privilégiez les couleurs chaudes comme le rose, le beige ou le marron pour votre mobilier et des tons plus clairs pour vos murs. Aussi, dans le coin salon, optez pour un canapé couleur chocolat et un fauteuil en velours rose.
Le secret pour réussir une ambiance cocooning est de miser sur des éléments tels que le mobilier confortable et design, les accessoires douillets tels que les plaids et les coussins, une décoration chaleureuse avec des couleurs chaudes, des guirlandes lumineuses et des bougies, ainsi que des matières moelleuses comme ...
“Pour associer des meubles, qu'importe leur design, il suffit de faire des rappels sur chacun d'entre eux”, conseille Emma Perinet. Quelques idées : - Misez sur une palette de couleurs et déclinez-la. Partez par exemple d'un coussin wax et apportez quelques touches de bleu, de rouge et de jaune dans votre décoration.
Une maison chaleureuse c'est une maison où il fait bon vivre. Il ne fait pas trop frais pas trop chaud. Pour avoir une température ambiante idéale, il faut nécessairement installer une cheminée et pas n'importe laquelle. Elle doit pouvoir allier élégance et efficacité.
Une ambiance cocooning est idéale si elle stimule plusieurs sens. La vue bien évidement avec des jeux de lumières tamisées et le choix des couleurs. Le toucher avec des textures douces comme la laine ou le velours. Vous pouvez même utiliser une musique d'ambiance pour accentuer ce côté douillet.
C'est l'un des conseils les plus importants pour rendre son salon cocooning : accumulez les coussins sur votre canapé. Optez pour des matières douces comme le velours, la laine, le coton ou le suède et alternez-les formats. Côté couleurs, préférez des tons apaisants et naturels.
Plaids, tapis, coussins et rideaux sont incontournables pour décorer un salon cocooning. Par exemple, en velours, les rideaux donnent un cachet à la pièce. Sur du carrelage, de grands tapis vont réchauffer l'atmosphère alors que sur du plancher un seul tapis, plus petit, pour laisser apparaître le bois, suffit.
Matières douces. Des matières douces et naturelles, comme le bois, le lin, le coton, la laine, ou le velours, qui vont créer une sensation de confort et de bien-être. ...
Optez pour le blanc facile à agrémenter, pour du gris clair ou du beige, les tendances intemporelles d'un salon. En 2021, on mise aussi sur un pan de mur aux tons plus affirmés comme du bordeaux, du bleu profond ou du vert foncé.