Humex pour soulager la toux seche nocturne
Ce médicament est aussi indiqué pour calmer les toux d'irritation le soir.
Le repos. Si vous toussez la nuit, surélevez votre tête avec des oreillers et la prise de miel peut avoir un effet apaisant, essentiellement avant le coucher. Reposez-vous dans la journée si nécessaire.
Le Toplexil®, connu principalement pour ses propriétés antitussives, est également réputé pour son effet sédatif, pouvant aider à induire le sommeil. Beaucoup de gens utilisent ce sirop pour calmer la toux, surtout la toux sèche qui peut être dérangeante la nuit.
Envisagez des médicaments en vente libre (OTC).
" Celui qui contient du dextrométhorphane serait préférable pour bloquer le réflexe de toux, tandis que celui contenant de la pseudoéphédrine peut aider à arrêter l'augmentation des écoulements postnasaux nocturnes . "
Ajoutez du jus de citron à de l'eau chaude avec du miel pour un remède apaisant. Eucalyptus : L'huile d'eucalyptus peut être ajoutée à de l'eau chaude pour inhaler la vapeur. Cela peut aider à dégager les voies respiratoires et soulager la toux.
Idéal si votre toux s'intensifie au coucher ou la nuit, le miel est le remède naturel de vos placards pour calmer vos quintes de toux sèche. Ses vertus anti-infectieuses, antiseptiques, apaisantes des voies respiratoires, cicatrisantes et antioxydantes vous aideront à guérir votre toux rapidement.
Elle peut être le symptôme d'une rhinite ou d'un rhume , mais peut également être causée par des remontées digestives acides. Pour réussir à dormir avec une toux nocturne , il est notamment recommandé de surélever sa tête avec un oreiller.
Le sirop contient du sucre (saccharose) en quantité notable. Évitez les boissons alcoolisées : augmentation du risque de somnolence. Ce médicament peut induire une somnolence, parfois intense chez certaines personnes. Cette somnolence peut être augmentée par la prise d'alcool ou d'autres médicaments sédatifs.
Mais une toux peut s'aggraver la nuit en raison de votre position de sommeil, de la qualité de l'air de la chambre et de l'exposition aux peluches, à la poussière, au pollen et aux acariens provenant de la literie . Quelle que soit la cause, divers remèdes maison et mesures d’hygiène de vie peuvent aider à soulager une toux nocturne, comme : utiliser des oreillers pour relever la tête. incliner votre matelas.
Rester hydraté est essentiel car cela fluidifie les mucus et rend la toux moins pénible et irritante ; Les tisanes avec un peu de miel et de citron permettent d'adoucir la gorge en cas de toux chronique. Vous pouvez même vous faire des mélanges de miel et de citron pour vous apaiser.
Si la toux est accompagnée de douleurs ou de fièvre, le médecin pourra vous prescrire un médicament anti-douleur comme le Paracétamol (Dafalgan, Panadol, etc.). ou un anti-inflammatoire comme l'ibuprofen (Irfen, Agifor, etc.).
La toux est un réflexe naturel de défense pour expulser les mucosités ou les agents irritants des voies respiratoires. Elle peut être aiguë, chronique, sèche ou grasse. Elle est, le plus souvent, due à une infection virale mais peut être provoquée par d'autres maladies : reflux gastro-œsophagien, asthme, allergie…
Les antibiotiques peuvent-ils aider? En règle générale, les antibiotiques ne sont d'aucune aide aux personnes souffrant de toux aiguë ou de bronchite. L'état du patient ne s'améliore pas plus rapidement avec des antibiotiques, et ce même si la toux dure depuis déjà quelques semaines.
Les antihistaminiques et l'oxéladine induisent une somnolence. Ils sont à réserver pour soigner la toux sèche nocturne. Les antihistaminiques comme l'oxomémazine ne doivent pas être pris par les personnes souffrant de glaucome ou d'adénome de la prostate.
Le sirop Hélicidine ne fait pas dormir contrairement à de nombreux antitussifs qui provoquent de la somnolence. Hélicidine ne contient pas de sucre donc convient aux diabétiques. Dans de rares cas, une éruption cutanée ou une allergie peuvent arriver.
Certains médicaments très répandus
Autre exemple: le Toplexil, largement donné pour lutter contre la toux chez les enfants, est déconseillé par la revue Prescrire car il "expose à des effets indésirables disproportionnés dans le traitement symptomatique de la toux".
Pour soulager une toux sèche ou irritante, certains remèdes naturels peuvent aider. Parmi les astuces les plus courantes, vous pouvez faire une tasse d'eau chaude ou de tisane à base de thym, accompagnée d'une cuillère à soupe de miel ainsi que d'un peu de citron.
La lavande possède des vertus antiseptiques, calme la douleur et apaise, le thym est connu pour soulager rapidement les inflammations. L'infusion à base de guimauve convient aux toux grasses et sèches, elle libère les voies respiratoires et élimine les mucus.
Un examen des études n'a trouvé aucune preuve que les médicaments en vente libre courants soulagent la toux . Cela inclut des inhibiteurs comme le dextrométhorphane, qui bloquent le réflexe de toux, et des expectorants comme la guaifénésine, qui sont censés relâcher le mucus dans les voies respiratoires.
Boire une tisane préparée avec du thym, du jus de citron, de l'eau chaude et sucrée avec du miel. Le miel a un effet adoucissant et ce remède naturel contre la toux peut soulager une toux légère d'irritation. Respecter les règles d'hygiène : se laver les mains, utiliser des mouchoirs jetables et porter un masque.
Hélicidine Sirop sans Sucre est un médicament destiné à l'adulte et l'enfant de plus de 12 kg. Son action action antitussive va permettre de soulager rapidement la toux sèche ou d'irritation. La toux grasse, ou toux productive s'accompagne de crachats (expectoration), et ne doit pas être empêchée.
Elle peut être causée par de nombreux facteurs : des allergies, une inflammation des voies respiratoires, une infection respiratoire, un asthme, voire un reflux gastro-œsophagien (RGO). La toux peut être exacerbée lorsque l'on est allongé car le mucus s'accumule dans les voies respiratoires et provoque une irritation.
Une toux chronique peut provoquer l'irritation des voies respiratoires, entraînant une inflammation continue. Cela peut contribuer au développement de conditions telles que la bronchite chronique, l'asthme et même la pneumonie.