Sélectionnez une forme, puis faites-la glisser sur votre photo pour recadrer la photo dans cette forme. Vous pouvez également déplacer et redimensionner le cadre de sélection pour obtenir la zone que vous souhaitez recadrer. Utilisez l'outil Emporte-pièce pour tailler la photo en une forme amusante.
Tout d'abord, sélectionnez l'image, puis cliquez sur l'onglet Format sous Outils Image. Cliquez sur la flèche sous Rogner, puis pointez sur Rogner à la forme. La galerie de formes s'ouvre et vous pouvez y choisir une forme pour l'image.
Ouvrez l'image que vous souhaitez détourer. 2. Sélectionnez l'outil « Gomme » dans la barre d'outils à gauche. Supprimez grossièrement toutes les zones autour de votre objet : nul besoin de le faire de manière très précise.
Sélectionnez l'image à partir de laquelle vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Dans la barre d'outils, sélectionnez Format d'image > Supprimer l'arrière-plan ou Format > Supprimer l'arrière-plan. Si vous ne voyez pas Supprimer l'arrière-plan, vérifiez que vous avez sélectionné une image.
Pour réaliser le détourage, il faut isoler l'élément que vous souhaitez conserver et supprimer le fond. Pour cela, allez dans la barre d'outils et sélectionnez l'outil de sélection rapide. Cliquez une fois sur l'élément à détourer, tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé.
Dans le menu d'options en haut de votre espace de travail, sélectionnez Tous les calques dans le menu déroulant Sélectionner. Cette option vous permet de sélectionner n'importe quelle forme ou n'importe quel tracé sur la zone de travail, même si le calque n'est pas actif.
Utilisez l'une des méthodes suivantes : Cliquez sur la forme à transformer, puis faites glisser un point d'ancrage pour la transformer. Sélectionnez la forme à transformer, choisissez la commande Image > Transformation, puis choisissez une commande de transformation.
Sélectionnez une forme, puis faites-la glisser sur votre photo pour recadrer la photo dans cette forme. Vous pouvez également déplacer et redimensionner le cadre de sélection pour obtenir la zone que vous souhaitez recadrer. Utilisez l'outil Emporte-pièce pour tailler la photo en une forme amusante.
Entourer en appliquant un contour à une sélection sur Photoshop. (les fonctions des touches Ctrl + Maj sont aussi applicables avec les sélections). Allez ensuite dans le menu Édition > Contour… ou faites un clic droit sur votre image > Contour….
Allez dans « Éléments » dans la barre latérale gauche, puis entrez « Cadres » dans la barre de recherche et cliquez sur un cadre circulaire. Faites glisser votre photo vers le cadre pour recadrer instantanément la photo.
Cliquez sur une forme créée à l'aide de Remplissage de la forme > Image. Cliquez sur Outils Image > Format, puis dans le groupe Taille, cliquez sur la flèche sous Rogner. Un menu apparaît affichant les options de rognage.
Par exemple, pour un portrait très rapproché, on peut cadrer de façon à ce que le haut de la tête sorte de la photo, et que le corps soit aussi absent de la composition en le coupant au niveau du cou. Pour ce qui est des membres, on évitera de couper au niveau des articulations, ou trop près des extrémités.
Sélectionnez l'outil Ellipse de sélection et dessinez un cercle parfait en maintenant la touche Maj enfoncée. Positionnez votre cercle à l'endroit souhaité sur l'image. Dans le menu Sélection, cliquez sur Inverser pour désélectionner la zone à l'intérieur du cercle et sélectionner tout ce qui se trouve à l'extérieur.
Dans la barre d'outil à gauche, sous le rectangle en pointillé cliquez-droit sur l'icône et choisissez l'option Outil Sélection rapide. Cliquez sur l'arrière-plan de votre image pour le sélectionner entièrement. Puis, tapez sur la touche Suppr.
Ajouter une bordure à une image
Dans l'onglet mise en page , dans le groupe arrière-plan de la page, sélectionnez bordures de page. Dans la boîte de dialogue Bordure et trame, dans l'onglet Bordures, choisissez l'une des options de bordure sous Paramètres. Sélectionnez le style, la couleur et la largeur de la bordure.
ImageSplitter.net est un service plutôt simple d'utilisation, il permet d'une part de redimensionner directement votre image, mais aussi de la découper en plusieurs morceaux (que vous pouvez changer à votre guise).
Conseil : appuyez sur Alt + Maj. (Windows) ou Option + Maj. (macOS) pour contraindre l'outil à réaliser une coupe à 90° ou 45°. Appuyez sur la touche A ou cliquez sur l'outil Sélection directe dans la barre d'outils.
Placez le pointeur de la souris sur l'objet de l'image que vous souhaitez sélectionner, puis cliquez pour que la sélection se fasse automatiquement. Dans la barre d'options, sélectionnez l'un de ces paramètres pour affiner davantage votre sélection : ajouter, soustraire ou intersection.
créez un calque à partir de l'image que vous souhaitez déformer ; assurez-vous qu'il est sélectionné dans le panneau des calques ; cliquez sur Édition > Déformation de la marionnette dans la barre des menus.
Pour utiliser la transformation manuelle, rien de plus simple : sélectionnez un calque (dans le panneau calque) et utilisez le raccourci Ctrl+T (on peut aussi passer par le menu Edition > Transformation manuellemais c'est beaucoup moins pratique que le raccourci clavier).