Dérivée du vieux mot français linge, qui signifie " tissu ", la lingerie est une catégorie de vêtements pour femmes qui ne se limite pas aux soutiens-gorge, sous-vêtements et culottes. Elle comprend les vêtements de nuit, les sous-vêtements de fantaisie et les robes légères.
Principal enseignement de cette étude: pour les hommes, la lingerie reste bien une affaire de séduction. Pour les femmes, pas seulement. Elles achètent de plus en plus des dessous pour elles-mêmes, pour se faire plaisir. "Par rapport à il y a seulement 10 ans, les femmes n'hésitent plus à assumer leur lingerie.
Porté en première couche de vêtement, à même la peau, le sous-vêtement est là pour absorber la transpiration et les saletés corporelles, protégeant ainsi les vêtements d'au-dessus. Cette fonction a été valorisée tout au long de l'histoire, du Moyen-Age avec les braies, au XIXè siècle avec la combinaison intégrale.
Si le budget le permet, optez pour deux bas : une culotte ou un boxer classique et un bas un peu moins couvrant de type string ou tanga. Le body ou la nuisette sont des basiques qui feront toujours plaisir également. Néanmoins, ne lésinez pas sur les détails, la dentelle ou bien la transparence.
Elle viendra affiner votre taille, vous faire une belle chute de reins et mettre en valeurs vos courbes, tout en proposant plusieurs choix selon vos préférences.
L'origine du porte-jarretelles est loin d'être sexy… Contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas Gustave Eiffel qui était à l'origine de ce fameux tissu. C'est en 1876 que le corsetier Féréol Dedieu aurait confectionné cet accessoire pour des raisons médicales.
Si le dos du soutien-gorge remonte, si les bretelles marquent votre peau, si les corbeilles plissent : vous portez la mauvaise taille de soutien-gorge. Deux indicateurs de taille sont importants : le tour de taille et le tour de poitrine. Sans rentrer dans les détails, faites confiance aux spécialistes en boutique.
C'est variable selon les personnes, mais très souvent, inconsciemment, on offre un cadeau pour se faire plaisir à soi, pour soigner son image. Le cadeau est un moyen de rappeler à l'autre que l'on est généreux, que l'on pense à lui. Cela sous-entend que l'on souhaite qu'il reconnaisse que l'on est quelqu'un de bien.
La réponse de l'expert
Les slips ou caleçons sont vraiment indispensables à porter. En effet, ils sont changés tous les jours et permettent de ne pas laver les pantalons ou jupes tous les jours.
Mais si le fait de vivre sans porter de sous-vêtements peut être bénéfique pour votre santé, Donnica Moore ne cache pas que cela comporte également des risques. « Si vous portez des vêtements qui ne sont pas censés entrer en contact avec votre vulve, vous risquez une irritation », a-t-elle expliqué.
La culotte, ou plus largement les bas de sous-vêtements féminins, sont les apparats de tous les jours servant à couvrir nos fessiers ainsi que nos frifris. Et même si chez mad, on sort sans, on se demande tout de même bien souvent d'où elle vient, cette gentille culotte !
Contrairement aux idées reçues, les hommes ne la trouve pas forcément sexy, et préfèrent... la lingerie noire, tout simplement plus classe et plus femme fatale. La deuxième couleur qu'ils préfèrent ? Le blanc. Pour l'anecdote, ce sont aussi les couleurs préférées des femmes.
Sublimer des fesses rebondies avec un string ficelle est une manière implicite de communiquer avec son partenaire qui sera émoustillé devant une lingerie de nuit échancrée. Pour autant, certaines coupes ne sont pas adaptées à tous les corps.
Les françaises (de 15 ans et plus), avec des dépenses de 2,5 milliards d'euros, sont les plus grandes consommatrices de lingerie en Europe, après leurs voisines anglaises et allemandes et devant les italiennes.
Irritations, mycoses, cystites... Votre culotte pourrait bien vous causer des ennuis si vous ne la retirez pas la nuit. Un infectiologue nous explique pourquoi il faut laisser respirer ses parties génitales.
C'est surtout le contact, l'obstruction due au vêtement qui est embêtante. La spécialiste précise qu'une culotte, notamment synthétique, fait augmenter la température de la vulve. Cela peut entraîner le développement de champignons, surtout si la femme est déjà sujette aux mycoses.
Par définition, le slip est taille baisse et plus échancré qu'une culotte. La culotte couvre aussi plus les hanches, les cuisses et les fesses. Par commodité, le slip est souvent associé à l'homme quand la culotte est associée au sous-vêtement féminin.
Aucun doute que la plupart des hommes hétérosexuels qui offrent des chocolats à leurs conjointes considèrent que c'est une preuve d'affection, une manière de consolider leurs liens amoureux, un geste pour montrer à leurs partenaires qu'elles sont aimées.
Pour les morphologies moyennes, le soutien-gorge balconnet est parfait pour souligner vos formes sans les augmenter. Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez opter pour les modèles bandeau et triangle sans armature. Et si vous avoir davantage de volume, vous pouvez choisir d'adapter les push-up.
Utilisez un mètre que vous placerez juste en dessous de votre poitrine. Ajoutez à cette mesure 12,5 cm pour connaître votre taille. Si par exemple votre cage thoracique mesure entre 68 et 72 cm, votre taille est de 85, entre 73 et 77, elle est de 90 et entre 78 et 82 cm, elle est de 95.
Pour que le porte-jarretelles épouse bien votre forme, quelle qu'elle soit, il est impératif qu'il soit en demi-cercle lorsque vous le posez à plat. Ensuite, il ne doit en aucun cas vous serrer la taille. Préférez le large pour vous éviter les désagréments des rougeurs et des coupures.
fém. A. − Pièce de vêtement féminin consistant en une petite bande élastique attachée au corset, à la gaine, au porte-jarretelles, terminée par une petite pince et servant à maintenir et tendre les bas.
La jarretelle est une modernisation de la jarretière. Une jarretelle est un ruban élastique muni d'une pince à l'une de ses extrémités et servant à fixer les bas à la gaine ou au porte-jarretelles.