Sélectionnez l'Sécurité Windows dans les résultats de recherche, sélectionnez Virus et protection contre & menaces, puis sous Paramètres de protection contre & virus, sélectionnez Gérer les paramètres. Placez le commutateur Protection en temps réel sur Désactivé.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres. (Dans les versions précédentes de Windows 10, sélectionnez Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces).
La fonctionnalité antivirus du centre de sécurité Windows Defender peut être activée et désactivée rapidement. Si vous souhaitez installer un autre antivirus de votre choix, il vous faudra alors désactiver l'antivirus Windows Defender afin d'éviter les conflits et ne pas ralentir votre système.
Ouvrir le menu « Démarrer » via l'icône située dans l'angle inférieur gauche du bureau par défaut. 3. La fenêtre qui s'ouvre permet d'observer si le pare-feu Windows Defender est activé ou non, d'accéder aux paramètres avancés et d'autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu.
Meilleure protection contre les malwares. Si Windows Defender est un bon antivirus avec un taux de détection de malware élevé, toutes les alternatives de cette liste ont de meilleurs taux, surtout contre les virus avancés comme les ransomwares, les chevaux de Troie et les spywares.
Commencez par la commande gpedit. msc sur Exécuter. Double-cliquez sur "Désactiver Windows Defender". Cochez la valeur "Activé" puis cliquez sur "OK".
Pour bloquer un programme et l'empêcher d'accéder à Internet, il suffit de créer une règle de trafic dans Windows Defender Firewall. Une fois la règle créée, le programme sera entièrement bloqué et n'aura plus accès à Internet.
La désactivation du pare-feu Windows risque de rendre votre ordinateur (et votre réseau, si vous en avez un) plus vulnérable face aux attaques des pirates informatiques et aux logiciels malveillants (tels que les vers informatiques).
Ouvrez votre logiciel McAfee. Cliquez sur le lien PC ou cliquez sur l' icône représentant une roue dentée dans le coin supérieur droit. Cliquez sur la vignette Pare-feu ou sur l'option de menu Pare-feu. Cliquez sur Désactiver.
Commencez à saisir « Defender » dans le moteur de recherche puis cliquez sur « Windows Defender ». 3. Dans la fenêtre de Windows Defender, un message vous informe que le service s'est arrêté, il suffit de cliquer sur « Démarrer maintenant » pour réactiver Windows Defender.
Sécurité Windows, anciennement Windows Defender Security Center, est une application intégrée à Windows 10 ou 11 qui permet de sécuriser davantage votre PC. Il inclut Microsoft Defender Antivirus, un outil antivirus qui vous protège contre les virus, les ransomwares et d'autres programmes malveillants.
Concrètement, Avira Free Antivirus vous assure une bonne protection contre les malwares. Le logiciel reçoit régulièrement des mises à jour pour reconnaître les nouvelles signatures des logiciels malveillants. Mais cette édition gratuite a également plusieurs fonctionnalités intéressantes à faire valoir.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres, puis sous Exclusions, sélectionnez Ajouter ou supprimer des exclusions.
PrivateFireWall est le meilleur pare-feu gratuit qu'il vous faut pour assurer une protection optimale de votre ordinateur et de vos données contre les malwares.
Appuyez sur les touches Windows + R et entrez gpedit. msc pour lancer l'éditeur de stratégie de groupe. Dans le volet de droite, double-cliquez sur Désactiver la protection en temps réel. Sélectionnez Activé et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
Windows Defender est la solution de sécurité par défaut de Windows 10 et Windows 11. Depuis quelques temps l'application s'est fait remarquer en se hissant parmi les antivirus les plus performants du marché. L'application se montre percutante sur plusieurs critères. Les tests d'AV-Comparatives le confirment également.
Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.
Disponible sur Windows, Windows Defender est un antivirus et antimalware gratuit permettant de vous protéger contre toutes intrusions malveillantes sur votre ordinateur.
Même si aucun n'est infaillible à 100 %, disposer d'un antivirus sur chacun de ses ordinateurs est une sage précaution. Nos tests montrent que les antivirus gratuits sont globalement aussi efficaces que les payants, mais ils intègrent moins de services annexes.