Le bain de vapeur est idéal pour ouvrir les pores et libérer le teint de ses impuretés. Après avoir soigneusement nettoyé et démaquillé votre visage, faites bouillir de l'eau et placez-la dans un grand bol.
Le gommage et l'exfoliation
Vous pouvez utiliser un nettoyant exfoliant ou créer votre soin visage… Ajoutez pour cela une cuillère à soupe de gros sel ! Les grains nettoieront votre peau en profondeur et le zinc contenu dans le sel aide à réguler la production de sébum.
Utilisez un masque à l'argile une fois par semaine pour désobstruer vos pores. Personnellement, nous sommes ultra-fans de The POREfessional Deep Retreat pour notre moment masque à l'argile de la semaine ! Évitez les produits comédogènes et les ingrédients qui peuvent obstruer les pores.
Pour resserrer vos pores, rien de mieux qu'un bain vapeur ! La vapeur d'eau aide à dilater les pores du visage, éliminer les toxines et faciliter l'extraction des impuretés. Avant votre gommage, une fois par semaine, faites chauffer de l'eau dans une casserole.
– Soit des séances de peelings superficiels avec une préparation à la maison avec des soins exfoliants aux acides de fruits ( AHA alpha hydroxyacides ou BHA (bêta hydroxyacides), voire une prescription de vitamine A acide. – Soit des séances avec la technique de l'Hydrafacial.
Teint terne, rougeurs, acné, pores apparents… Une partie de la solution se trouve bien souvent dans notre mode de vie ! Enfin, en vieillissant, les pores ont tendance à se dilater. La raison est toute simple : les glandes sébacées continuent de produire du sébum, mais la peau perd de sa souplesse et de son élasticité.
La papaye. Le saviez-vous ? Ce fruit exotique, et notamment sa peau, est un excellent ingrédient naturel pour resserrer les pores. Pour cela, frottez l'intérieur de la peau du fruit sur votre visage pendant une quelques minutes avant de rincer à l'eau claire.
Pour ça, prélever quelques gouttes d'huile démaquillante dans le creux de votre main et appliquez-la sur votre visage à l'aide de mouvements circulaires. L'huile, de préférence bio et naturelle, est un corps gras qui élimine rapidement toutes traces de maquillage, de pollution et de sébum sur la peau.
Notre conseil pour une utilisation optimale du BHA : l'acide salicylique ayant la capacité d'exfolier à l'intérieur des pores, il peut les aider à retrouver une forme normale et permettre un meilleur écoulement du sébum. L'effet du BHA sur les pores obstrués et dilatés est tout simplement incroyable.
Après avoir désinfecté la peau l'expert va réaliser une minuscule incision à l'aide d'une micro lame ou d'une petite aiguille stérile à la base du kyste, puis en extraire le contenu en exerçant une pression douce sur le microkyste, généralement à l'aide d'un tire-comédons.
Tous les jours, nettoyez votre visage avec un nettoyant doux (sans sulfate) et de l'eau froide/tiède. Vous pouvez aussi le nettoyer de temps en temps avec du thé vert : idéal sur une peau grasse, mais pas plus de 3 fois par semaine sur une peau sèche. Le thé vert resserre les pores, illumine le teint et combat l'acné.
Gommage : le bon réflexe hebdomadaire
L'idéal pour se débarrasser de façon durable de ces vilains points noirs est évidemment de prendre soin de son visage au quotidien. Pour cela, il est recommandé de faire un gommage doux une à deux fois par semaine, afin d'éliminer toutes les impuretés.
Privilégiez les aliments comme les protéines bio, les céréales, les fruits, les légumes et les laitages. Concoctez-vous une assiette riche en zinc afin de lutter contre l'excès de sébum et l'acné.
L'HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE
Elle participe à l'amélioration générale du grain de la peau, resserre les pores et aide à atténuer progressivement les marques dues à l'acné notamment. Ajoutez une goutte d'huile essentielle de lavande à votre crème de jour et/ou votre crème de nuit.
Les nombreux bienfaits du rétinol sur la peau
Il lisse le grain de peau, resserre les pores dilatés et booste l'éclat, épaissit la couche cornée qui devient plus ferme, uniformise le teint.
Réduire les pores dilatés avec le laser
C'est un laser puissant qui a deux longueurs d'ondes dont l'une agit sur le renouvellement cellulaire et donc sur les pores dilatés, quelle que soit la zone du visage.
Le masque à l'argile
L'argile a cette capacité de capter les impuretés et de réduire la dilatation des pores, le tout de façon naturelle ! Sous forme de masque, elle est idéale pour prendre soin de votre visage. Elle donne à la peau un aspect plus lisse et plus net, tout en la rendant plus douce.
Il est recommandé de nettoyer sa peau grasse deux fois par jour (matin et soir), avec des produits d'hygiène doux, comme les pains surgras qui sont sans alcool et sans savon. Il est également possible d'appliquer une lotion spéciale « peaux grasses » ou une eau micellaire, qui nettoie et démaquille en douceur.
Pour nettoyer sa peau en profondeur, il faut alors miser sur un gel ou une huile démaquillante bio. - chaque matin, appliquez une gel sur votre visage humide et massez votre peau du bout des doigts ou à l'aide d'une éponge Konjac et rincez à l'eau tiède.
Appliquer un masque de citron sur son visage permettra donc d'éliminer toutes impuretés comme les boutons ou les points noirs. Enfin, le citron a des vertus astringentes. Cela signifie qu'il est capable de resserrer les pores et de lutter contre les excès de sébum.
Pour resserrer un pore dilaté, il faut commencer par nettoyer sa peau en profondeur avec des produits doux : utilisation d'un produit lavant adapté à la nature de sa peau, application d'une crème hydratante légère ainsi qu'un masque à l'argile hebdomadaire… fini les pores dilatés !
Dans un premier temps, effectuez un gommage (avec du sucre, du citron, du miel et une huile végétale par exemple) pour exfolier les peaux mortes et purifier vos pores. Après avoir frotté efficacement - sans décaper - appliquez un masque qui contribue à l'hydratation de votre visage.