Pour la colère, les premiers traits en mouvement sont les sourcils et la lèvre supérieure. Les traits secondaires sont utilisés pour renforcer le point focal. Observez le mouvement de l'expression avant de dessiner les traits.
Les contours des yeux sont plus fermés, contrairement d'un visage heureux. Vous pouvez dessiner deux larmes tombant des yeux, mais même sans les larmes, quand vous dessinez la bouche avec ses lignes qui vont vers le bas, l'émotion sera très reconnaissable.
Pour un effet énervé, mes sourcils sont penchés vers l'intérieur et forment un petit trait / pli vers l'intérieur. Plus les sourcils sont penchés, plus le personnage est énervé. Il ne faut pas essayer de suivre une ligne, car les sourcils ne sont jamais parfaitement alignés.
Avant tout la sincérité, une simplicité et de la clarté.
Ensuite être en phase avec son dessin. S'il faut dessiner de la colère, on peut faire comme les acteurs et se mettre en condition pour ressentir et sortir cette émotion dans des traits incontrôlés, plus cassés et incisifs.
Et la meilleure chose que vous pouvez faire dans ce cas-là, c'est de l'écouter avec attention. L'écouter avec attention, c'est bien. L'écouter avec empathie, c'est mieux. Mais pour écouter, il ne suffit pas de se taire.
Essayez d'écrire quelque chose comme : « Je suis désolé(e) que tu te sentes ainsi. Peux-tu m'en dire plus sur ce qui s'est passé ? » Si elle est en colère contre vous et que vous ne savez pas vraiment pourquoi, écrivez : « Peux-tu me dire ce que j'ai dit ou fait pour que tu sois aussi furieux(se) ?
Si vous êtes très en colère, une fois chez vous, n'hésitez pas à jetez la couleur sur une toile ou une grande feuille de papier (protégez votre sol etc. avant). Cela vaut mieux qu'une dispute, et ne vous auto-critiquez pas trop durement.
La colère lèse le foie. Il est l'organe en relation avec la colère. Lorsque l'énergie du foie est faible, il y a des colères fréquentes. Lorsque l'énergie des Reins est faibles, l'énergie du foie peut s'affaiblir, il y a plus de colères, on parle de montée de l'énergie yang du foie.
La colère est un sentiment de base, se manifestant par un mécontentement, un courroux, une irritation, une exaspération, et constitue une réaction à une situation jugée comme mauvaise d'une façon ou d'une autre.
Asymétrie. L'asymétrie des traits du visage suggère une perte de sang-froid. Incliner la tête suggère que le personnage est en train de songer à quelque chose. Si la colère est réprimée, refermez étroitement les traits sur toute la surface du visage.
Sans appuyer avec votre crayon, commencer par dessiner la forme globale de votre visage, puis placez rapidement le nez et la bouche. Continuez avec les sourcils puis les yeux. Une fois que vous avez fait un croquis global de votre visage (SANS appuyer), attardez-vous dessus pour corriger ce qui ne va pas.
Chaque couleur a une signification : Jaune pour la joie. Bleu pour la tristesse. Rouge pour la colère.
Dessinez des lignes, si vous êtes énervé.
Dessiner des lignes, est en effet extrêmement calmant, aller d'un point à un autre, la tête se vide de tout ce qui l'a contrariée. L'esprit retrouve calme et bien-être. C'est presque hypnotique de dessiner toute une série de lignes, les unes en dessous des autres.
Trace deux lignes diagonales plus petites au-dessus des paupières, puis deux autres encore au-dessus et encore plus petites pour faire des rides d'angoisse. Juste en-dessous des yeux, fais deux petits arcs de cercle pour représenter des cernes. Ensuite dessine la bouche.
Les émotions primaires (ou dites « de ba- se») peuvent être observées chez la plu- part des vertébrés. Leur nombre varie se- lon les études, cependant on en retient généralement six : la joie, la surprise, la peur, la colère, le dégoût et la tristesse (une septième émotion, le mépris, est parfois ajoutée).
Se sentir en permanence en colère peut également être le signe d'un mal être que l'on ne reconnait pas ou que l'on ne veut pas reconnaitre. Comme il faut bien que cela s'exprime à un moment, cela passe par une émotion vive et forte.
Mais l'art provoque des émotions, même si c'est du dégoût, du rejet ou du malaise, ou provoque tout court. Mais, ce qui est intéressant dans l'art, c'est son artialisation. L'artialisation, c'est le fait de percevoir autrement, de percevoir le monde tel que l'artiste nous le donne à voir via son œuvre.
Dessine un petit cercle noir dans chaque oeil. Il représente la pupille de l'oeil (fais bien attention à ce que les deux yeux regardent dans le même sens). Puis dessine les sourcils en faisant un petit arc de cercle au-dessus de chaque oeil.
Repousser une fille avec gentillesse et délicatesse. Dites-lui que vous appréciez l'intérêt qu'elle vous porte. Pour repousser une fille, nul besoin d'être malpoli. Quoi que vous lui disiez, pensez nécessairement à lui dire à quel point vous êtes agréablement surpris et flatté par sa demande.