Incapables de se ressourcer sur le plan émotionnel et intellectuel, n'ayant aucune autonomie affective, ils ne savent pas donner ou écouter. Souvent égocentrés, en position de victimes, sur-sollicitant, en quête de la moindre attention, ils épuisent leur entourage, avares de réciprocité et de gratitude.
Pour les repérer, la première étape est d'avoir conscience que les vampires psychiques existent et qu'ils peuvent prendre des formes diverses. Le psychiatre précise avec malice : Jeter la lumière sur eux, c'est sans doute le meilleur moyen de s'en départir, sinon de les faire disparaître...
Lorsqu'il n'est pas en quête de nourriture, le vampire gîte dans des lieux obscurs, cavités souterraines, arbres creux ou arches des ponts. Animal sociable, il est rarement isolé, et vit en colonies constituées de 20 à 100 individus le plus souvent, mais certaines grottes abritent jusqu'à 5 000 vampires en même temps !
Agilité surhumaine : Les vampires possèdent une agilité surhumaine. Ils peuvent se déplacer, sauter, grimper, courir sans difficulté ou épuisement. Contrôle émotionnel : Les vampires ont la capacité de faire taire leur humanité.
Pour devenir un vampire, il faut avoir un peu de son sang dans vos vaisseaux. Il est ainsi nécessaire que le vampire ait envie de vous transformer pour vous donner un peu de son sang. Pour cela, le vampire vous mord dans le cou, aspire un peu de votre sang sans vous achever.
Résumé La Roumanie est liée à l'image du vampire en raison de traditions populaires anciennes et grâce à une figure historique du XVe siècle : Vlad Tepes, dit l'empaleur, célèbre pour les tortures qu'il infligeait à ses ennemis.
Le vampire vit la nuit : il ne supporte pas la lumière du soleil, qui le brûle mortellement. Il passe la journée à dormir dans un cercueil, bien caché. Le vampire possède des canines très longues, comme des crocs, qui lui servent à mordre le cou de ses victimes, pour boire leur sang.
Jure Grando ou Giure Grando (mort en 1656) fut le premier vampire « classique » dont l'existence est documentée par écrit. Dans son Istrie natal, il a été qualifié de strigoi, un mot du dialecte local pour désigner un vampire.
Comme l'appellation l'indique, ils se nourrissent des ressources émotionnelles des autres pour combler leurs besoins. Le tout sans ne jamais rien donner en retour. En toute impunité. Ils ne sucent pas notre sang, mais notre énergie.
Comment faire pour sortir de relations anxiogènes avec un vampire psychique? En prendre conscience, c'est déjà une première étape. Bien sûr, on peut continuer à donner, mais pas autant. Mieux vaut "doser" ce que l'on transmet et ce que l'on garde pour soi.
Le vampire psychique, comme le pervers psychique, est dénué d'empathie. Il n'est pas capable de voler au secours de la personne qui l'aide et le supporte au quotidien. "C'est une personne qui n'est absolument pas autonome d'un point de vue émotionnel.
Les vampires psychiques, ce sont ces personnes qui pompent toute notre force et s'en nourrissent sans rien donner en échange. C'est un sentiment qui vous est peut-être familier : celui d'être complètement vidé, sans énergie après avoir passé un moment avec un collaborateur d'entreprise ou en compagnie d'un proche.
Étymologie de « vampiresse »
(Date à préciser) Dérivé de vampire , avec le suffixe -esse .
Darkness Vlad Tepes a décidé de vouer, lui, sa vie aux créatures de la nuit : les vampires. Oui, on parle bien de ces créatures mythiques (ou pas, selon les croyances) qui vivent la nuit et dorment le jour dans des cercueils, ces êtres déjà morts qui se nourrissent de sang.
Les causes d'apparition des vampires varient beaucoup d'un folklore à un autre. Dans les traditions slaves et chinoises, un corps enjambé par un animal, particulièrement un chat ou un chien, peut devenir un mort-vivant. De même, un corps blessé et non traité au moyen d'eau bouillante peut devenir un vampire.
Caractéristiques physiques *: les Vampires ont la peau très pâle, de longues canines, et souvent de grands ongles. Ils ont l'air faméliques. Ils sont une combinaison entre la rapidité des Elfes et la force des Thérianthropes.
La chauve souris symbolise le vampire.
Afin qu'un(e) ami(e) puisse transmettre le vampirisme ou la lycanthropie, le vampire ou le loup-garou doit avoir atteint le niveau 6 de la ligne de compétence Vampirisme ou Lycanthropie (selon la ligne de compétence du joueur), et avoir débloqué la compétence Rituel de sang ou Lune rousse.
Les vampires ont aussi des points faibles, d'après les légendes les entourant. Notamment, ces êtres ne peuvent bénéficier de leurs pouvoirs que la nuit. Leurs corps ne projettent pas d'ombre. Ils ne se reflètent pas dans les miroirs.
Selon les mythologies les vampires appartiennent au monde du Mal et par conséquent sont des créatures de la nuit. Dans certains récits ou films, le vampire supporte les rayons du soleil mais ses pouvoirs sont alors limités durant la journée. Cette faiblesse peut s'atténuer avec l'âge et la puissance du vampire.
Invitation sans invitation
Dans la série, si un vampire est dans une maison sans propriétaire, ou s'il est invité par le propriétaire, alors la propriété de la maison est modifié alors le vampire pourra toujours entrer dans la maison, le vampire va devenir désorienté et commencera à se sentir suffoqué.